GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:27
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 AUZOU Jeanne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

AUZOU Jeanne Empty
MessageSujet: AUZOU Jeanne   AUZOU Jeanne EmptyLun 5 Nov 2018 - 15:35

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de l'acte de baptême de AUZOU Jeanne née le 03/04/1683 à Octeville sur Mer.
J'ai essayé de déchiffrer les archives 4E 02841 - 1680-1684 d'Octeville sur Mer, mais ces dernières sont en triste état. Je suppose que l'acte concerné est en page 58/74 en haut à gauche, mais je n'en suis pas sûre.

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me le confirmer svp ? Et peut-être m'apporter d'autres informations le concernant. Voire l'avoir en meilleur état...

Je vous remercie par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

AUZOU Jeanne Empty
MessageSujet: Re: AUZOU Jeanne   AUZOU Jeanne EmptyLun 5 Nov 2018 - 18:23

Bonsoir Agnès,

Effectivement au milieu de cette page de gauche (juste sous le trou) on trouve les noms cités dans le relevé du GGHSM (Père : Jacques ; Mère : Catherine ; Parrain : Guillaume Auzou ; Marraine : Jeanne Herault)

Page 58/74

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=2534905&lot_num=1&img_num=58


Mais lors de son mariage en 1706, on ne voit pas la signature de Jacques Auzou. Il y a la signature d’Abraham Auzou.

Page 91/131

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=2535157&lot_num=1&img_num=91


Si on se réfère à son acte de décès, on peut remarquer qu’elle a 75 ans. alors qu’en réalité si elle était née en 1683 elle n’aurait eu que 68 ans. Il est vrai que souvent les personnes de cette époque ne connaissaient pas toujours leur âge exact… (Malheureusement il n’y a pas l’ année 1676 en ligne)

Bonne soirée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

AUZOU Jeanne Empty
MessageSujet: Re: AUZOU Jeanne   AUZOU Jeanne EmptyLun 5 Nov 2018 - 19:28

Bonjour Agnès et Liliane

Baptême : Le meme jour (3 avril 1683) ont eté baptisé par moy p(re)tre vicaire de lad(i)te par(oisse) Jacques et Jeanne nées de ce jour enfans de Jacques auzou et de Marie Sautin Jacques nommé par Jacques auzou accompagné de Catherine benard et Jeanne nommée par Jeanne Herault accompagnée de guillaume Auzou tous de cette par(oisse) cequils ont signé avec moy vicaire. (Marques de Jacques Auzou, Catherine Benard, Jeanne Herault, Guillaume Auzou. Signature de Hemery).
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

AUZOU Jeanne Empty
MessageSujet: Re: AUZOU Jeanne   AUZOU Jeanne EmptyMar 6 Nov 2018 - 17:26

Un grand merci
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUZOU Jeanne Empty
MessageSujet: Re: AUZOU Jeanne   AUZOU Jeanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUZOU Jeanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bléville LELEU AVENEL DESCHAMPS VIMBERT 1901 > 1902
» JEANNE LAFFITTE
» Le Havre - Rue Jeanne d'Arc
» JEANNE BENOIT
» Allouville-Bellefosse (?) - LECLERC x DUMONT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: