GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Jeu 17 Oct 2019 - 2:10

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Des-Havrais-prisonniers-de-guerre-en-Allemagne ... (shed) (Cliquez ici]! --------- Sortie prochaine d'un nouveau numéro du PERQUILLEUX --------- MERCI de mettre à jour votre profil---------
Partagez

Emigration de Eugène Jules JOSEPH LEFEVRE

AuteurMessage
jlejuez
Lecteur
Lecteur

Masculin

Emigration de Eugène Jules JOSEPH LEFEVRE Empty
MessageSujet: Emigration de Eugène Jules JOSEPH LEFEVRE   Emigration de Eugène Jules JOSEPH LEFEVRE EmptyLun 14 Jan 2019 - 15:16

Bonjour,

Je cherche à savoir si Eugène Jules Joseph LEFEVRE, né le 24 février 1876 à Cherbourg a embarqué sur un navire au départ du Havre a priori pour le Canada où il a émigré entre 1901 et 1905 (navire et date de départ).

Dans l'affirmative, pourriez-vous, svp, aussi m'indiquer où je pourrais me procurer une copie du manifeste de départ ?

Merci par avance.

Cordialement.

Jean Lejuez
Revenir en haut Aller en bas
lfcmu
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Emigration de Eugène Jules JOSEPH LEFEVRE   Emigration de Eugène Jules JOSEPH LEFEVRE EmptyDim 20 Jan 2019 - 14:46

Bonjour

voici un lien où vous pourriez trouver ce que vous cherchez :
http://www.bac-lac.gc.ca/fra/decouvrez/immigration/documents-immigration/listes-passagers/listes-passagers-1865-1922/Pages/introduction.aspx

cordialement

Pascal
jlejuez
Lecteur
Lecteur

Masculin

MessageSujet: Re: Emigration de Eugène Jules JOSEPH LEFEVRE   Emigration de Eugène Jules JOSEPH LEFEVRE EmptyLun 21 Jan 2019 - 10:35

Bonjour,

Merci beaucoup.

Je vais chercher à partir du lien que vous m'indiquez.

Cordialement.

Jean

Emigration de Eugène Jules JOSEPH LEFEVRE
Page 1 sur 1