GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 1:53
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Logiciels de Généalogie

Aller en bas 
+7
Sylvie brubion
Josiane Grison †
Francis Paillette
LaurenceN
Pascale L
Christian LEGUILLON
Lalie_78
11 participants
AuteurMessage
Lalie_78
Membre actif
Membre actif
Lalie_78


Féminin
Nombre de messages : 83

Logiciels de Généalogie Empty
MessageSujet: Logiciels de Généalogie   Logiciels de Généalogie EmptyJeu 13 Déc 2007 - 10:06

Moi j'utilise depuis le début Heredis. Mon fils m'a offert la version Pro pour la Fête des Mères.

Mais j'ai lu que toi Cricri tu utilises GeneaTique. Et j'ai vu sur des stat je sais plus où que Heredis n'était pas le logiciel le plus utilisé (ce que je croyais).

Je suis contente des services rendus par Heredis. Mais je suis curieuse.
Ils font des choses spéciales les autres logiciels ? Tu es passé de Heredis à GeneaTique Cricri, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Logiciels de Généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de Généalogie   Logiciels de Généalogie EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:04

Je crois que Heredis et GénéaTique se partage à peu près à part égale, une grosse partie du marché généalogique !

Les deux logiciels sont très bien (j'utilise GénéaTique depuis 1998 dans différentes versions et j'ai utilisé Heredis pendant 3 ans environ)

Je faisais de la double saisie avec tous les témoins, sources, notes ce qui est pénible ! Je me suis rendu compte que GénéaTique était beaucoup plus intuitif et la saisie étant forcément plus rapide. Evidemment pas de soucis pour ceux et celles qui ne rentrent que les noms et dates, c'es rapide aussi mais pour les témoins, rien que pour les classer dans l'ordre réél, j'ai trouvé Heredis "embêtant".

Et puis l'interface m'a toujours paru plus claire sur GénéaTique, mais bon ça c'est une idée personnelle LOL

Sinon, les deux logiciels font à peu près la même chose et ont des possibilités d'ajouts de champs, notes illimités!

Ce que je regrette parfois, c'est la chronique d'Heredis, encore que ! Ce que j'aime sur GénéaTique c'est le livret (l'équivalent de la chronique d'Heredis) avec l'index des noms cités en fin de livret (ce que ne fait pas Heredis)

Heredis par contre mène une "guerre" commerciale efficace car par exemple sur Geneanet on ne parle que de Heredis. Ils doivent être associés financièrement et avec exclusivité et bien sûr Geneanet ignore complètement GénéaTique (ce qui ne prouve nullement qu'il est inférieur).

En fait si chacun se sent bien avec son logiciel c'est le principal et que ce soit GénéaTique ou Heredis, on a 2 très bons produits !

Evidemment si chacun parle de son logiciel il sera le meilleur, mais pour cela il faudrait comme moi avoir utilisé les deux pour pouvoir juger et même moi je vais être un peu "partisan" ayant jugé ! LOL

Par contre ce serait bien que quelqu'un (membre actuel ou futur) parle de son logiciel qui ne serait pas forcement un des deux cités ! Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Lalie_78
Membre actif
Membre actif
Lalie_78


Féminin
Nombre de messages : 83

Logiciels de Généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de Généalogie   Logiciels de Généalogie EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:09

Merci Christian. C'est vrai que sur Geneanet, y'en n'a que pour Heredis.

J'ai vu que sur les arbres en ligne, certaines personnes arrivaient à insérer les numéros de Sosas. J'aimerais bien y arriver aussi, mais je ne trouve pas du tout comment faire.

Je suis allée sur le groupe d'aide d'Heredis, j'ai regardé dans l'aide en ligne, j'ai même essayé de n'exporter que mes Sosas. scratch

C'est pourtant bien pratique pour échanger avec les autres généalogistes de pouvoir visualiser la branche directrice.

Toute aide sera vraiment la bienvenue !!
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Pascale L
Membre actif +
Membre actif +
Pascale L


Féminin
Nombre de messages : 577

Logiciels de Généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de Généalogie   Logiciels de Généalogie EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:38

Bonsoir,

Je ne suis pas sûre de répondre à la question, mais personnellement, j'utilise le N°utilisateur en plus de la numérotation SOSA automatique proposée par Hérédis.
Pour les afficher: Outils/Préférence/Hérédis Onglet 'Affichage' Numérotation 'Num SOSA et num utilisateur'
Un peu fastidieux à mettre en place, l'avantage est que cette numérotation reste même si on change de de-cujus.
Quelque soit le personnage principal, mon père porte le N°2 en n° utilisateur.
Par contre je ne sais pas si cela est exportable dans les .ged

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceN
Membre actif
Membre actif
LaurenceN


Féminin
Nombre de messages : 36

Logiciels de Généalogie Empty
MessageSujet: HEREDIS ET EXPORT SOSAS   Logiciels de Généalogie EmptySam 28 Juin 2008 - 16:16

Bonjour,
J'utilise HEREDIS et j'en suis satisfaite.

Pour n'exporter que les sosas :
Recherches multicritères : Individus, Lignée Sosa, Oui
Export : Gedcom, Masquer les fiches confidentielles. ok

Pour numéroter les sosas :
Se mettre sur la fiche sosa n° 1 : Outils, modifier le de-cujus

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Logiciels de Généalogie Empty
MessageSujet: Heredi - Geneatique   Logiciels de Généalogie EmptySam 28 Juin 2008 - 17:14

Bonjour à tous
j'ai vu dernièrement que la fusion des individus etait beaucoup mieux
sur Geneatique
sous Heredis que j'utilise depuis la version 3 disquettes
ça ne fusionne que deux personnages
sous geneatique
vous fusionnez deux personnes et Geneatique remonte la branche
et pose les questions quend il est perdu
j'ai trouvé ça génial

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Logiciels de Généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de Généalogie   Logiciels de Généalogie EmptySam 28 Juin 2008 - 21:34

Francis Paillette a écrit:
j'ai vu dernièrement que la fusion des individus etait beaucoup mieux sur Geneatique .....

Quand je dis que GeneaTique est mieux LOL (d'ailleurs j'ai laissé Heredis pour GeneaTique Wink )

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Logiciels de Généalogie Empty
MessageSujet: Heredis   Logiciels de Généalogie EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:03

Bonjour Christian
les statistiques sont la
les gens utilisent plus Heredis lol!
non plus sérieusement je pense qu'ils sont proches tous les deux
l'idéal serait de prendre le meilleur de chacun
bon dimanche
et n'oublie pas

le 18 octobre 2008 - le Havre Fort de Tourneville
Réunion publique.
Recherche sur un patronyme du Pays de Caux " les PAILLETTE "
par francis Paillette
Entrée libre et gratuite 17:00 - 18 octobre 2008

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Logiciels de Généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de Généalogie   Logiciels de Généalogie EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:28

Un logiciel de généalogie n'est qu'un outil d'aide plus ou moins performant, mais ce n'est pas cela l'essentiel. Quand on part à la recherche de ses ancêtres, ce n'est pas le logiciel le plus important, mais le mal qu'on se donne pour trouver sa filiation. Bien sûr on peut sortir de beaux arbres et des tableaux bien ordonnés. Je ne ferai pas non plus l'éloge de mon aspirateur. L'un étant un avaleur de données comme l'autre avale la poussière.....Il y a toujours un effort humain à la clé....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Logiciels de Généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de Généalogie   Logiciels de Généalogie EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:29

Personnellement je suis très satisfaite de Parentèle 10. Illimité en nombre de sosas, range automatiquement les enfants de chaque couple de l'ainé au plus jeune. Saisi quasiment illimité des évènements. Gère très bien les doublons à condition de ne pas lui insérer un gedcom. J'en ai fait l'expérience en voulant regrouper mes branches maternelles et paternelles mais je crois avoir réglé mon problème, enfin je l'espère. Parentèle permet de visualiser une photo du sosa en question et une autre familiale ou autre en imprimant l'ensemble sur la fiche individuelle du sosa en question. Mais je trouve les photos trop petites (taille identité) dont je les ajoute avec un autre programme une fois l'impression de la fiche individuelle du sosa imprimée. Sinon, il est possible d'imprimer des listes (actes possédés par exemple) à condition d'avoir fait le lien avec l'acte en question, ce qui n'est pas mon cas, donc je saisis les actes que je possède sur excel. Parentèle me semble très complet, mais je ne connais pas les autres logiciels.
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

Logiciels de Généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de Généalogie   Logiciels de Généalogie EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:11

Bonsoir

De mon côté je n'ai pas le choix seul HEREDIS à fait un logiciel
pour IMAC
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Logiciels de Généalogie Empty
MessageSujet: Heredis ou autre   Logiciels de Généalogie EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:57

Bonjour
effectivement ce n'est pas le logiel de genealogie le plus inportant
mais si la saisie , les recherches , sont confortable c'est quand même pas mal
bonne journée à vous et bonnes recherches

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Evrard RETOUT-RIPOLL
Membre actif +
Membre actif +
Evrard RETOUT-RIPOLL


Masculin
Nombre de messages : 146

Logiciels de Généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de Généalogie   Logiciels de Généalogie EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:59

Etant passé à le version 10 de HEREDIS PRO, je vends le coffret quasi neuf de HEREDIS 9 PRO....

Avis aux amateurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre BRUGER
Adhérent GGHSM
Pierre BRUGER


Masculin
Nombre de messages : 1704

Logiciels de Généalogie Empty
MessageSujet: Heredis V10-V11   Logiciels de Généalogie EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:23

Bonjour,
je viens de récupérer la généalogie des "de Clisson" sur Heredis V11 alors que j'ai Heredis V10
Quelqu'un à-il la V11 et y a t-il moyen, à partir de cette version, d'enregistrer le fichier en V10
Cordialement
Pierre BRUGER
Revenir en haut Aller en bas
gquedeville
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 376

Logiciels de Généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de Généalogie   Logiciels de Généalogie EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:59

Pierre BRUGER a écrit:
Bonjour,
je viens de récupérer la généalogie des "de Clisson" sur Heredis V11 alors que j'ai Heredis V10
Quelqu'un à-il la V11 et y a t-il moyen, à partir de cette version, d'enregistrer le fichier en V10
Cordialement
Pierre BRUGER
Bonjour Pierre,
il vous suffit de changer l'extension du fichier en H10 au lieu de H11 et vous pourrez l'ouvrir avec Heredis V10. Vous ne perdrez que les nouveaautés de Heredis V11 (liste des taches etc)
Si on ouvre le fichier avec Heredis 11 et qu'on l'exporte en Gedcom on perd les rattachements de noms et les favoris
Il vaut mieux renommer le fichier il y a moins de pertes

cordialement
--
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Pierre BRUGER
Adhérent GGHSM
Pierre BRUGER


Masculin
Nombre de messages : 1704

Logiciels de Généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de Généalogie   Logiciels de Généalogie EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:47

Ca ne marche pas
Mon fichier à l'extension .Ha11 et pas H11
Mais de toute facon ca ne marche pas
Avez vous la V11 ?
Revenir en haut Aller en bas
gquedeville
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 376

Logiciels de Généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de Généalogie   Logiciels de Généalogie EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:53

Pierre BRUGER a écrit:
Ca ne marche pas
Mon fichier à l'extension .Ha11 et pas H11
Mais de toute facon ca ne marche pas
Avez vous la V11 ?
Bonjour Pierre,
il s'agit donc d'un arbre
il faudrait essayer de le renommer en ha10 et de l'ouvrir depuis le module arbre
Sinon j'ai Heredis 11, vous pouvez m'envoyer le fichier ha11 et je le convertirai en fichier pdf ou emf pour que vous puissiez le visualiser

Cordialement
--
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciels de Généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de Généalogie   Logiciels de Généalogie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciels de Généalogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposé du 19/04/2014: découvertes de logiciels de généalogie
» Démonstration des logiciels du CDIP
» Généalogie Queval
» debut de généalogie
» genealogie CORDERON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Logiciels généalogiques ♦♦♦-
Sauter vers: