GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:22
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic Empty
MessageSujet: Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic   Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic EmptyVen 12 Avr 2019 - 11:21

Bonjour à tous.
Deux PB que je n'arrive pas à éclaircir

1° Sur l'acte de X N° 7 entre Joseph Meinerad et Clémence Delahais du 01/02/1913 à Sanvic le marié est dit fils majeur de Gfÿl Meinerad. Qui pourrait me dire d'où provient ce prénom et ce patronyme dont je ne trouve pas trace sur Dauzat et sur le Larousse .
2° Je cherche des actes de Naissance à Sanvic ,j'ai trouvé sur les AD les tables décènales mais je n'arrive pas à trouver les acte correspondants, de N°10 Meinerad Jean Clément Max°26/01/1919, N°181 Jeanette Denise Simone Meinerad °12/10/1922 et N°100 Roger joseph Edouard Meinerad ° 04/07/1915.

Merci pour votre aide JD 73/27710
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic   Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic EmptyVen 12 Avr 2019 - 13:34

Bonjour Jacques

On trouve la ° de 1915 mais pour les 2 autres, c'est trop récent (sur le site des AM du Havre il y est inscrit qu'on ne peut les consulter sur internet. Je pense qu'il va falloir vous déplacer ou écrire)

° MEINERAD René Joseph Edouard 4/7/1915
page 30/60
ICI

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic   Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:30

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Jacques,


En complément de l'acte de 1915 dont Liliane vous a  indiqué le lien ci-dessus, voici les photos des actes de 1919 et 1922 que vous recherchez (cliquez sur la miniature).


Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic Meiner10


Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic Meiner11

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic   Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:43

Rebonjour Jacques,

En complément, et pour répondre à votre première question :

Le prénom du père est Pfÿl et non Gfÿl !

PFYL est aussi un nom de famille que l'on retrouve sur Geneanet.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic Empty
MessageSujet: Meinerad   Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:08

Bonjour à tous . Grand merci à Liliane et Daniel pour cette rapide réponse. En ce qui concerne le prénom,je penchai plutôt pour Gfül, mais peut-être avez-vous raison le patronyme vient du Valais Suisse , j'ai eu la curiosité d'aller sur ce site www.myheritage.fr, la réponse est positive mais il me faudra chercher dans les nombreuses réponses. Merci encore pour votre aide.Mes amis à St Seine sont toujours en recherche sur ce fonctionnaire Bultel-Bourdon connu à Dijon sous le patronyme Bourdon ,pas de nouvelles infos pour le moment .

Bien amicalement JD
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic Empty
MessageSujet: Meinerad   Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic EmptyDim 14 Avr 2019 - 22:12

Bonsoir Daniel .
Tu avais raison Daniel,le prénom du père de Joseph Meinerad est bien Pfÿl, j'ai retrouvé son acte de ° aux AD de l'Eure 10/09/1836 ,il est né de Anne Lemoulec 27 ans célibataire domestique et de Pfÿl Meinerad ,vacher agé de 40 ans à Vesly canton de Gisors le père a reconnu l'enfant .J'aurai du mal à remonter au-delà, les fiche matricules ne commencent qu'en 1867 aux AD et son lieu de naissance n'est pas défini.
Bien cordialement et merci encore de ton aide
.J.D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic   Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine d'un prénom ? et actes de naissances à Sanvic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origines de la Famille GODARD
» Origine des références du passager ?
» Cantipou - origine du nom ?
» FEUILLOLEY - Origine du nom ?
» Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: