GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:01
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bellenger
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 12

Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite Empty
MessageSujet: Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite   Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite EmptyDim 5 Mai 2019 - 18:37

Bonjour,

je recherche des descendants du couple BELLENGER Jean x ANGRANT Marguerite, notamment des personnes qui portent toujours le nom de famille BELLENGER.

Pour info: BELLENGER Jean, née vers 1671, décédé le 22/12/1751 à Yébleron (76), marié le 24/01/1695 à Rouville (76) avec ANGRANT Marguerite, née vers 1673, décédée le 07/09/1741 à Yébleron (76).

Si vous descendez de ce couple, contactez-moi.

Cordialement.

BELLENGER NIcolas
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite   Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite EmptyLun 6 Mai 2019 - 15:08

Bonjour à tous ,
Bonjour Nicolas ,

BELLENGER Jean est mon sosa 556 pour son épouse j'ai noté comme patronyme LENGRAN comme sur son acte de décès qui est beaucoup plus lisible que sur l'acte de mariage

Vous pouvez vous reporter à mon arbre sur Généanet (chevalie)

Cordialement

Charles
Revenir en haut Aller en bas
bellenger
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 12

Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite   Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite EmptyLun 6 Mai 2019 - 23:19

Bonjour Charles,

merci pour votre message, je vais regarder votre arbre.
Je vous rejoins sur la lisibilité de l'acte de mariage, il n'est pas top! Je me souviens avoir eu du mal à le trouver et le lire quand je m'étais rendu à la mairie de Rouville. Heureusement que mon regard s'était porté sur la signature de Jean Bellenger, autrement je crois que je serai passé à côté!

Cordialement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite   Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite EmptyMar 7 Mai 2019 - 16:30

Bonjour Nicolas ,

Sur mon site vous trouverez le lien Hypertexte et la page ce qui vous permettra d'aller consulter l'acte en un clic

On y lit ANGRAN comme patronyme alors que sur tous les actes de naissance de ses enfants le patronyme est LANGRAN

Cordialement

Charles
Revenir en haut Aller en bas
bellenger
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 12

Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite   Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:25

Bonjour Charles,

merci pour le renseignement!

Cdlt.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueBarbas
Membre actif +
Membre actif +
MoniqueBarbas


Féminin
Nombre de messages : 178

Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite Empty
MessageSujet: Marguerite Bellenger Rouville   Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite EmptySam 5 Déc 2020 - 22:12

bonjour à toutes et tous
Continuant mes recherches à propos de Marguerite Bellenger  dont je suis descendante directe ,j'ai trouvé sur un arbre des informations la concernant.Son fils Pierre serait 0 des oeuvres de Robert Deschamps de Lanctôt. Elle se serait mariée le 14 10 1726 Gonfreville Caillot avec Antoine Bataille 1689-1768 ils auraient eu 2 fa Marguerite 1728-1728 et Marie 1732-1743. J'ai vérifié les actes cela semble ok.Je sais que nous sommes plusieurs descendants des Bellenger j'aimerai savoir si je suis dans la bonne ligne avec ce x.
merci d'avance
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite   Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite EmptyDim 6 Déc 2020 - 14:13

Bonjour Monique ,

J'ai dans mon arbre une BELLENGER Marguerite fille de Jean et de LANGRAN Marguerite

Elle est dans son acte de décès le 3 mai 1769 à Yébleron dite veuve de BATAILLE Antoine

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=4129357&lot_num=1&img_num =1&index_in_visu=

Pages 104 et 105

Elle est née le 22 février 1696 à Rouville

Je n'ai pas d'autres renseignements car étant pour moi une collatérale je n'ai pas poursuivi les recherches (je descends de Robert)

Cordialement

Charles
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite   Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite EmptyDim 6 Déc 2020 - 14:21

J'espère que le lien s'affichera correctement

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=4129357&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Pages 104 et 105
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueBarbas
Membre actif +
Membre actif +
MoniqueBarbas


Féminin
Nombre de messages : 178

Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite Empty
MessageSujet: Marguerite Bellenger Rouville   Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:59

Bonjour Charles et merci pour votre réponse rapide, j' avais déjà vérifié tous les actes  concernant Marie Bellenger  qui semble bien être la même que la votre .c'est dans une alerte Bellenger que j'avais trouvé ces infos ,mais je ne me souviens plus sur quel arbre. J'ai les parents de Marguerite, Jean x Angran Marguerite et aussi les grands parents Jean x Vavasseur mais je pense que vous devez avoir tout cela si non j'ai quelques dates. salutations Monique B
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite   Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite EmptyMar 8 Déc 2020 - 18:19

Bonsoir Monique ,

Nous avons effectivement les mêmes éléments
Bonne courage pour la suite de vos recherches sur cette branche

Cordialement

Charles
Revenir en haut Aller en bas
bellenger
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 12

Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite   Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite EmptyLun 14 Déc 2020 - 11:00

Bonjour Monique.

Désolé pour la réponse tardive, j'ai également dans mon arbre une Bellenger Marguerite fille de Bellenger Jean et Langran Marguerite. Nous avons une lignée en commun de par ses parents. Ma branche vient de son frère Bellenger Jean marié avec Lecomte Suzanne.

Cdlt.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueBarbas
Membre actif +
Membre actif +
MoniqueBarbas


Féminin
Nombre de messages : 178

Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite Empty
MessageSujet: Descendants du couple :Bellenger Jean xMarguerite Angrant   Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite EmptyMar 15 Déc 2020 - 21:20

bonsoir et merci pour votre réponse ,en généalogie il faut apprendre la patience. Bienvenue dans les cousins.Il me manque encore la 0 de Angrant Marguerite mais avec un nom ecrit de plusieurs façon ,difficile de trouver. Avez-vous les parents de celle-ci ,ainsi que les parents de Jean 0 en 1672.J'ai pour eux un x22 06 1670 St-Romain soit Bellenger Jean xVavasseur Catherine mais avec aucune certitude

Monique B
Revenir en haut Aller en bas
bellenger
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 12

Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite   Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite EmptyMer 16 Déc 2020 - 16:08

Bonjour, je suis comme vous, j'ai les même infos. Quand j'aurai un plus de temps je vous éplucher les AD76 sur certaines zones plus précisément, voir si je ne trouve pas de pistes! A partir de ces dates cela devient plus compliqué, moins précis dans les actes et surtout la lecture des actes...
Bonne journée.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite   Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Descendants du couple BELLENGER Jean X ANGRANT Marguerite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIDELIN RICOUARD
» CM 17 8 1628 CANU Jean x DESCHAMPS Marguerite
» QUEVILLON Marie Marguerite ca 1735 Paroisse Saint-Jean-du-Temple ?
» Descendants du 329° RI
» Descendants de Poilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Cousins, Cousines-
Sauter vers: