GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:40
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Recherche sur les LEMETEIL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André METTEIL
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 21

Recherche sur les LEMETEIL Empty
MessageSujet: Recherche sur les LEMETEIL   Recherche sur les LEMETEIL EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:47

J'ai établi ma généalogie en ligne directe depuis 1635. Elle couvre géographiquement les paroisses de La Poterie, Saint Jouin, Montivilliers, Le Havre .... Au cours de cette recherche, j'ai découvert des branches parallèles ( avec les variantes d'orthographe habituelles). J'éssaye en vain de les réunir les unes aux autres. Quelqu'un aurait-il des éléments à m'apporter étant entendu que je reste à disposition pour fournir les informations en ma possession ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Recherche sur les LEMETEIL Empty
MessageSujet: Metteil Meteil Lemetteil Lemeteil Metais Mettais Lemetais Lemettais Poterie Havre Jouin   Recherche sur les LEMETEIL EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:10

Bonjour André, on a échangé quelques infos en MP et ça serait intéressant que vous parliez de la variation de votre nom qui dérive parfois sur (LE)METTAIS ... et si vous avez souvent rencontré ce changement de nom !?

Cordialement
Christian

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Recherche sur les LEMETEIL Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les LEMETEIL   Recherche sur les LEMETEIL EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:21

Je remets ici un écrit qui m'a été envoyé par André en MP et qui a plus sa place sur le forum
André METTEIL a écrit:

Sujet:Recherches dans la documentation GGHSM
Bonjour:

A ma connaissance deux sources sont disponibles:
- les recueils alphabétiques par communes réalisés à partir du dépouillement de microfilms. Ces documents imprimés ne sont pas adaptés à une recherche transverse d'ancêtres ayant migré entre les paroisses (incertitude à priori sur les lieux, coûts non négligeables, gaspillage de papier ...).
- les recherches en ligne à partir des rubriques "mariages" ou "actes naissance/décès". Cette formule me semble adaptée aux investigations exploratoires. Malheureusement, je n'arrive pas à l'utiliser. Affichant un nom et une paroisse pour lesquels j'ai la certitude d'une correspondance, il apparaît systématiquement "zéro réponse"

Quelqu'un connait-il la formule magique.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 552

Recherche sur les LEMETEIL Empty
MessageSujet: lemeteil   Recherche sur les LEMETEIL EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:21

bonjour
à fécamp en seine maritime il y a une famille que je connais bien les lemettay(le mettey ,lemetais ,lemettay) le nom varie avec les époques
les plus anciens sont des potiers d'étain de père en fils dont un certain isaac sera directeur des pompiers de fécamp pendant 42 ans
bien amicalement
bertrand fontaine
couriel :martine.fontaine20@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Recherche sur les LEMETEIL Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les LEMETEIL   Recherche sur les LEMETEIL EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:33

Pour répondre à christian voilà le seul cas, sur je ne sais combien de recherches où j'ai pu mettre la paroisse !

Recherche sur les LEMETEIL Recher10
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Recherche sur les LEMETEIL Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les LEMETEIL   Recherche sur les LEMETEIL EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:47

C'est surtout répondre à André, je n'ai été que le messager Josi ! Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
André METTEIL
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 21

Recherche sur les LEMETEIL Empty
MessageSujet: Recherche sur la base du GGHSM   Recherche sur les LEMETEIL EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:15

Christian LEGUILLON a écrit:
C'est surtout répondre à André, je n'ai été que le messager Josi ! Wink

Josiane vous a adressé le 2 mai un message dans lequel a du se glisser une erreur puisqu'il s'agit de recherches sur un dénommé DUJARDIN. Il répond cependat indirectement à une question que j'avais posée à savoir comment pénétrer dans la base informatique du GGHSM. Josiane a réussi à obtenir une réponse alors que, lorsque je pose une question relative à un patronyme localisé sur une paroisse (et dont je suis certain de la correspondance), le retour est généralement: " 0 réponse"

J'aurais interrogé directement la question à Josiane si son adresse était accessible
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Recherche sur les LEMETEIL Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les LEMETEIL   Recherche sur les LEMETEIL EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:13

Bonjour André,
Non il n'y avait pas d'erreur, j'avais donné cela à titre d'exemple de recherche en mettant le nom de la paroisse, et cela ne concernait pas directement votre recherche sur les LE METTEIL . J'en suis désolée pour vous. J'avoue que c'est une des rares fois où j'ai obtenu une réponse en mettant le nom de la paroisse.
Cordialement
Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche sur les LEMETEIL Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur les LEMETEIL   Recherche sur les LEMETEIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sur les LEMETEIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mannevillette - LEMETEIL PIERRE 1633
» Bléville - LEMETEIL
» Bléville - LEMETEIL
» Saint-Jouin (Bruneval)
» Montivilliers - LEMETEIL PAQUIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: