GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:43
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Aide pour ascendance CAMPION

Aller en bas 
+2
Daniel ORANGE
flo76620
6 participants
AuteurMessage
flo76620
Adhérent GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 21

aide - Aide pour ascendance CAMPION Empty
MessageSujet: Aide pour ascendance CAMPION   aide - Aide pour ascendance CAMPION EmptyLun 3 Juin 2019 - 11:51

Bonjour à tous, je suis bloquée sur une branche, je ne trouve sur mon ancêtre " Marie Campion " que l'acte de naissance de ses trois enfants et le nom de ses parents, sur les actes on peut lire " le suivant mandement adressé de la part de maitre Le MIRE avocat, pensez vous que je puisse trouvé le mandement ? Et peu être trouvé plus de renseignements ?
Merci d'avance.

Florence


Dernière édition par Christian LEGUILLON le Lun 3 Juin 2019 - 18:49, édité 1 fois (Raison : Titre)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

aide - Aide pour ascendance CAMPION Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ascendance CAMPION   aide - Aide pour ascendance CAMPION EmptyLun 3 Juin 2019 - 14:12

Bonjour Florence,

Pour optimiser les réponses à vos demandes, je vous suggère d'ajouter le lien d'accès à votre arbre Geneanet à votre profil sur ce forum (cliquez sur "profil" à la 4eme ligne de cette page).
Sur chacune de vos demandes figurera ainsi un petit logo "www" qui permettra d'accéder directement à votre arbre en permanence.

Vous pouvez aussi mettre le lien vers la fiche de la personne pour laquelle vous cherchez des informations, dans le cas présent :
https://gw.geneanet.org/flo766201?lang=fr&iz=185&p=marie&n=campion

Plus vous facilitez la tâche aux chercheurs, plus vous aurez de résultat …

D'après deux mariages que vous avez relevés pour les enfants de Marie CAMPION, cette dernière serait décédée à Bréauté entre avril 1783 et juin 1796. Dites nous si vous avez déjà cherché dans cette commune pour nous éviter de refaire la même recherche.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

aide - Aide pour ascendance CAMPION Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ascendance CAMPION   aide - Aide pour ascendance CAMPION EmptyLun 3 Juin 2019 - 23:55

Bonjour Florence,

A la naissance de Jean Baptiste, Marie CAMPION est dite veuve de Guillaume TANNE

A leur mariage le 21/10/1754, ses parents sont Jacques et Marie GREVEREND ((x 02/03/1734 à Bennetot).

Voici une piste

Cordialement

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

aide - Aide pour ascendance CAMPION Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ascendance CAMPION   aide - Aide pour ascendance CAMPION EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:34

Bonjour Florence,

ATTENTION, il y a certainement deux Marie CAMPION contemporaines :

1 / Marie CAMPION (votre Sosa 531), fille de Jacques et de Marie COUSIN est la mère de deux enfants naturels, Marie Catherine et Marie, nés en 1762 et 1765 à Daubeuf.
Les deux actes de baptêmes cite le nom des parents de Marie CAMPION. La filiation semble donc établie.

2 / Marie CAMPION, fille de Jacques et de Marie GREVERENT, mère d'un enfant naturel, Jean Baptiste, né en 1758 à Limpiville.
L'acte de baptême indique que la mère est veuve de Guillaume TANNÉ ; l'acte de mariage de ce couple en 1754 à Limpiville est filiatif et indique des parents différents que ci-dessus.
Cette Marie CAMPION n'est donc qu'une homonyme de votre Sosa.

Je vous suggère de ne pas attribuer l'enfant Jean Baptiste CAMPION né en 1758 à votre Sosa Marie CAMPION et de poursuivre sur la piste CAMPION x COUSIN comme vous l'avez fait.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
flo76620
Adhérent GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 21

aide - Aide pour ascendance CAMPION Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ascendance CAMPION   aide - Aide pour ascendance CAMPION EmptyMar 4 Juin 2019 - 13:46

Bonjour Daniel , d'accord je mettrais la prochaine fois un lien vers mon arbre, j'avais essayé de mettre une photo mais j'ai du mal faire la manipulation.
Pour son décès j'ai déjà chercher dans la commune de Bréauté via la période mentionnée mais je n'ai rien trouvé, pourtant elle est dite de Bréauté.
Je vous remercie pour l'acte concernant Jean Baptiste, je n'avais pas compris le mot " veuve " sur l'acte de baptême.

Je fais des recherches sur le couple Campion / Cousin mais je ne retrouve rien.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

aide - Aide pour ascendance CAMPION Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ascendance CAMPION   aide - Aide pour ascendance CAMPION EmptyMar 4 Juin 2019 - 15:09

Rebonjour Florence,

Je découvre un nouveau renseignement qui remet en cause mon message précédent.

Marie Rose TANNÉ est une fille du couple Guillaume TANNÉ x Marie CAMPION cité précédemment.
Née le 26/05/1755 à Limpiville, elle décède le 03/07/1783 à Bréauté, épouse de Jean Baptiste VASSE.

Dans l'acte d'inhumation sont cités comme témoins son mari et Guillaume MORISSE son beau-frère.

Or, ce Guillaume MORISSE signe d'une signature reconnaissable et l'on retrouve qu'il est marié à Marie Catherine CAMPION née le 27/04/1762 à Daubeuf, la fille naturelle de Marie CAMPION, déjà citée ci-dessus.

Marie Rose TANNÉ et Marie Catherine CAMPION sont donc demie-soeur et il faut alors admettre que l'indication de Marie COUSIN comme mère de Marie CAMPION lors du baptême de Marie Catherine et Marie est erronée. Le nom véritable de la grand-mère est Marie GREVERENT.

A noter que Marie CAMPION, épouse de Guillaume TANNÉ, à été baptisée le 30/11/1734 à Bennetot sous les prénoms de "Marie Catherine".

J'ai ajouté la fiche de "Marie Catherine" CAMPION sur mon arbre, celle-ci étant la sœur de Susanne CAMPION X Pierre ORANGE qui figurait déjà sur mon arbre dans le cadre de l'étude des familles ORANGE du Pays de Caux. retrouvez sa fiche ici

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
flo76620
Adhérent GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 21

aide - Aide pour ascendance CAMPION Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ascendance CAMPION   aide - Aide pour ascendance CAMPION EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:02

Bonjour Daniel, je viens de regarder tous les éléments que vous venez de me citer, et je crois sans nul doute que le nom de Marie Cousin est bien erroné, je n'aurai jamais trouvé sans vous, j'avais bien vu que Marie Catherine avait été marié à Guillaume Morisse, mais je n'aurais jamais fait le lien avec Marie Rose Tanné.

Je vous remercie beaucoup de votre aide cela faisait un bon moment que je me penchais sur cette branche sans trouver de solution Smile.

Florence
Revenir en haut Aller en bas
flo76620
Adhérent GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 21

aide - Aide pour ascendance CAMPION Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ascendance CAMPION   aide - Aide pour ascendance CAMPION EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:10

Excusez moi encore Daniel, pensez vous que ce soit la même Marie Catherine Campion sur cet acte ?

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=1069591&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Florence.
Revenir en haut Aller en bas
flo76620
Adhérent GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 21

aide - Aide pour ascendance CAMPION Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ascendance CAMPION   aide - Aide pour ascendance CAMPION EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:11

Page 74
Revenir en haut Aller en bas
flo76620
Adhérent GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 21

aide - Aide pour ascendance CAMPION Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ascendance CAMPION   aide - Aide pour ascendance CAMPION EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:12

Pardon page 67, je me mélange Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo76620
Adhérent GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 21

aide - Aide pour ascendance CAMPION Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ascendance CAMPION   aide - Aide pour ascendance CAMPION EmptyMer 5 Juin 2019 - 10:16

Excusez moi encore Daniel mais je suis perdue, par rapport à Marie Campion, dans l'acte de mariage de sa fille Marie Catherine avec Jean baptiste Dubuc le 07/06/1796 à Bréauté

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=707886&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=
page 26

il est indiqué qu'elle habitait Bréauté " en son vivant ", hors en suivant la piste de son second mariage d'avec Jean Caudebec, au mariage de leur fils Jacques Jean le 14/04/1795 à Bretteville du grand caux

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=721990&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

page 137

on peut lire Pierre Campion frère maternel de l'epoux, en suivant cette piste j'ai retrouvé le mariage du fils de pierre Campion, Pierre Augustin Campion le 28/02/18/10 à Bréauté

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=708031&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

page 44 on voit que Marie Campion est toujours vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

aide - Aide pour ascendance CAMPION Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ascendance CAMPION   aide - Aide pour ascendance CAMPION EmptyMer 5 Juin 2019 - 13:50

Bonjour Florence,

Que de rebondissements !

Avec les indications que vous fournissez, j'ai trouvé l'acte de décès de votre Sosa Marie CAMPION le31/03/1822 à Bréauté. voir page 9/33 à gauche.

L'acte comporte de nombreuses anomalies mais c'est bien celui recherché. Il est établi au nom de Marie Madeleine CAMPION au lieu de Marie CAMPION, âgée de 98 ans au lieu de 87 ans, mais elle est bien citée veuve de Jean CAUDEBEC et c'est son fils Jacques Jean CAUDEBEC né en 1771 qui est déclarant.

Je mets la fiche de "Marie Catherine CAMPION" à jour sur mon arbre en ligne. voir la fiche

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
flo76620
Adhérent GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 21

aide - Aide pour ascendance CAMPION Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ascendance CAMPION   aide - Aide pour ascendance CAMPION EmptyJeu 6 Juin 2019 - 11:20

Bonjour Daniel, oui c'est digne d'un roman Smile

Je vous remercie beaucoup de toute votre aide pour cette branche. Et aussi pour avoir retrouvé son acte de décès. Je vais pouvoir compléter.

Cordialement Florence.
Revenir en haut Aller en bas
DUPONT bruno
Membre actif +
Membre actif +
DUPONT bruno


Masculin
Nombre de messages : 208

aide - Aide pour ascendance CAMPION Empty
MessageSujet: CAMPION   aide - Aide pour ascendance CAMPION EmptyJeu 6 Juin 2019 - 19:31

Bonjour a tous je prend au vol la discutions sur CAMPION

Marie, Catherine CAMPION née le 30/11/1734 a Bennetot (ancêtre de ma femme )
fille de Jacques et GRAVERAN Marie
dont 3 enfants
J-B,Aimable né le 14/08/1758 celui ci ancetre de ma femme
Marie,catherine
Marie-Anne

bruno
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

aide - Aide pour ascendance CAMPION Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ascendance CAMPION   aide - Aide pour ascendance CAMPION EmptyVen 7 Juin 2019 - 9:20

Bonjour a toutes et à tous,
bonjour Bruno

Je retrouve un post vieux de 10 ans que vous aviez fait au sujet de Marie CAMPION voir ici

Vous avez maintenant plus de détails (vérifiés et sourcés)sur cette Marie CAMPION en consultant sa fiche sur mon arbre

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

aide - Aide pour ascendance CAMPION Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ascendance CAMPION   aide - Aide pour ascendance CAMPION EmptyVen 7 Juin 2019 - 12:02

Daniel ORANGE a écrit:
....Je retrouve un post vieux de 10 ans que vous aviez fait au sujet de Marie CAMPION .....

D'où l'utilité d'utiliser la fonction "Recherche" (en haut entre FAQ et Membres) sur les noms de familles (ou noms de villes, ou noms communs tout simplement).

En général, ça aide énormément !  Wink

Et ça fait que mon travail de référencement (quelques heures quand même) depuis 12 ans n'est pas inutile !  lol!

Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

aide - Aide pour ascendance CAMPION Empty
MessageSujet: Merci à Christian   aide - Aide pour ascendance CAMPION EmptyVen 7 Juin 2019 - 18:13

Ce travail dont nous ne vous remercierons jamais assez, cher Christian !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide - Aide pour ascendance CAMPION Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ascendance CAMPION   aide - Aide pour ascendance CAMPION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour ascendance CAMPION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour déchiffrer
» Demande d'aide pour les archives 76.
» Aide pour envoi acte
» Aide pour baptème NOURICHARD
» Ourville - HAUGEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: