GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 16:52
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rouen-HUBERT x BOUTEILLER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DUPONT bruno
Membre actif +
Membre actif +
DUPONT bruno


Masculin
Nombre de messages : 208

Rouen-HUBERT x BOUTEILLER Empty
MessageSujet: Rouen-HUBERT x BOUTEILLER   Rouen-HUBERT x BOUTEILLER EmptyMar 11 Juin 2019 - 18:04

Bonjour a tous je recherche se mariage entre Étienne HUBERT X BOUTEILLER Marie x vers 1745 a Rouen St-Maclou (pas trouvé )
source GGHSM sur le relevé de Tancarville a la naissance de sa fille Marie,Catherine

Merci

DUPONT Bruno
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Rouen-HUBERT x BOUTEILLER Empty
MessageSujet: Re: Rouen-HUBERT x BOUTEILLER   Rouen-HUBERT x BOUTEILLER EmptyMar 11 Juin 2019 - 18:49

Bonjour Bruno,
êtes-vous sur que c'est HUBERT ? je m'explique, en cherchant sur généanet et filae, j'ai trouvé un relevé associatif du mariage d'un de leurs enfants, les parents sont HEBERT etienne et BOUTEILLE marie le 08/07/1788 à Rouen st vivien, mariage TRUBLET / HEBERT


Dernière édition par sylvie BAUDOUIN le Mer 12 Juin 2019 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUPONT bruno
Membre actif +
Membre actif +
DUPONT bruno


Masculin
Nombre de messages : 208

Rouen-HUBERT x BOUTEILLER Empty
MessageSujet: hubert x bouteiller   Rouen-HUBERT x BOUTEILLER EmptyMer 12 Juin 2019 - 6:08

Bonjour Sylvie oui je suis sur il on eu trois enfants,
Marie,Catherine,Cécile Née le 17/03/1759 a Tancarville
Marie-Anne née le 25/01/1762 a Le Hertelay
Louis,Baptiste (mon ancetre né a Sainneville en 1770 pas trouvé de naissance

je vais voir si son pére est colporteur

Merci

je regarde sa

Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

Rouen-HUBERT x BOUTEILLER Empty
MessageSujet: Re: Rouen-HUBERT x BOUTEILLER   Rouen-HUBERT x BOUTEILLER EmptyMer 12 Juin 2019 - 8:34

Bonjour Bruno

Dans la base du GGHSM, j'ai trouvé 4 enfants : Louis ° 03.05.1769 à Goderville - Jacques André ° 07.04.1758 La Remuée. + Marie Anne et Marie Catherine que vous avez déjà.

Dans l'acte de ° Jacques André ils sont dit mariés à LONGRAYE??? diocèse de Lisieux... Ils sont même passés par Fécamp.

Voici une piste

Cordialement

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

Rouen-HUBERT x BOUTEILLER Empty
MessageSujet: Re: Rouen-HUBERT x BOUTEILLER   Rouen-HUBERT x BOUTEILLER EmptyMer 12 Juin 2019 - 9:06

Bonjour
Voici les liens

Jacques André La Remuée p 24/36
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=2773297&lot_num=1&img_num=24

Louis Goderville p 85/378
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=1609020&lot_num=1&img_num=85

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Pascaller
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 103

Rouen-HUBERT x BOUTEILLER Empty
MessageSujet: Re: Rouen-HUBERT x BOUTEILLER   Rouen-HUBERT x BOUTEILLER EmptyMer 12 Juin 2019 - 9:09

bonjour,

Le mariage du 8 juillet 1788 (et non 1888) à Rouen Saint-Vivien est bien celui de Marie Anne née en 1762, puisqu'elle est dite originaire du Hertelay âgée de 26 ans. Elle est fille de d’Étienne Hébert et de Marie Bouteille, couturière demeurant à Rouen depuis 15 mois. Son époux François Gilles Trublet ouvrier tailleur est originaire d'Alençon. Les parents ne sont pas présents au mariage mais le père de l'épouse est consentant, il est donc encore en vie en 1788. Les Hubert sont donc parfois appelés Hébert, c'est une variante à prendre en compte dans les recherches.
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=3032992&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu= vue 18/41

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Rouen-HUBERT x BOUTEILLER Empty
MessageSujet: Re: Rouen-HUBERT x BOUTEILLER   Rouen-HUBERT x BOUTEILLER EmptyMer 12 Juin 2019 - 12:00

Bonjour Pascal,
oui bien 1788, me suis trompée en tapant le chiffre, les parents de la mariée sont bien ceux recherchés par bruno, seul le nom du père est quelque peu différent
Revenir en haut Aller en bas
DUPONT bruno
Membre actif +
Membre actif +
DUPONT bruno


Masculin
Nombre de messages : 208

Rouen-HUBERT x BOUTEILLER Empty
MessageSujet: hubert x bouteiller   Rouen-HUBERT x BOUTEILLER EmptyMer 12 Juin 2019 - 17:38

Bonjour et merci a tous pour votre aide oui pascal j'ai bien vue 1788

je regarde tous sa en ligne les les raccourci fonctionne pas


merci cheers

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouen-HUBERT x BOUTEILLER Empty
MessageSujet: Re: Rouen-HUBERT x BOUTEILLER   Rouen-HUBERT x BOUTEILLER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouen-HUBERT x BOUTEILLER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN
» Critot - THOREL x HUBERT
» Criquebeuf-en-Caux LEMAITRE HUBERT
» Léon MOLON - Hubert LATHAM (aviateurs)
» Le Havre - Passerelle Hubert Raoul-Duval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: