GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 12:26
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adobe Flash Player et site des AD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1277

Adobe Flash Player et site des AD Empty
MessageSujet: Adobe Flash Player et site des AD   Adobe Flash Player et site des AD EmptyMar 17 Sep 2019 - 9:06

Adobe Flash Player et site des AD Coucou07 Bonjour à tous. Ceux qui comme moi utilisent le navigateur Firefox ont dû remarquer que lorsqu'on consulte les registres en ligne sur le site des AD, il nous est demandé à chaque fois d'autoriser l'exécution de Adobe Flash Player avant de pouvoir voir les registres.
Ceci est apparu avec la version 69 de Firefox. Auparavant, il y avait une case à cocher pour que le navigateur exécute automatiquement Flash.

J'ai consulté le support de Mozilla Firefox et il y est écrit que Flash ne serait plus supporté par Firefox à partir de 2020, ni par les autres navigateurs. Déjà je constate qu'il n'est plus possible d'utiliser Mnesys avec Internet Explorer 11 sur Windows 7. Je n'ai qu'un écran noir.

Quelqu'un sait-il si les AD 76 (ou autres AD) ont prévu de modifier l'accès en ligne des archives ? Sinon, ça va devenir problématique. Pour Internet Explorer 11 sur Windows 7, les registres peuvent malgré tout être consultés mais en utilisant la fonction "annoter les documents" qui apparait en dessous de la miniature du registre qu'on veut consulter. C'est mieux que rien mais on n'a pas autant de possibilité de zoom et il n'est pas possible de changer le contraste en utilisant cette fonction d'annotation.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2013

Adobe Flash Player et site des AD Empty
MessageSujet: Re: Adobe Flash Player et site des AD   Adobe Flash Player et site des AD EmptyMar 17 Sep 2019 - 10:31

Bonjour,
j'utilise Chrome et c'est impec, flash va complètement disparaitre d'ici 2020 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Adobe Flash Player et site des AD Empty
MessageSujet: Re: Adobe Flash Player et site des AD   Adobe Flash Player et site des AD EmptyMar 17 Sep 2019 - 10:52

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Fabrice,

Effectivement, le plug-ing Flash Player distribué par Adobe depuis déjà 20 ans ne sera plus accessible courant 2020, pour des raisons de sécurité. De plus ce plug-in ne fonctionne pas avec Android et il n'est donc pas possible de l'utiliser pour visualiser les registres des AD sur un smartphone ou une tablette.

La plupart des navigateurs ont anticipé et demande maintenant l'autorisation avant d'utiliser Flash Player.
Dans sa dernière version 1903 de juin 2019, Windows 10 permet encore d'utiliser Flash Player avec Edge en demandant l'autorisation à chaque ouverture.
Depuis sa dernière mise à jour, Google Chrome est plus ennuyeux car il faut maintenant aller dans "options/paramètres avancés" pour pouvoir autoriser Flash Player et ceci à chaque ouverture de Chrome.
Par contre, j'ai encore un vieux portable qui fonctionne sur Windows Vista, avec une version de Google Chrome qui n'est plus mise à jour automatiquement, et qui lui ne bloque pas l'accès à Flash Player...

D'autres possibilités de visualisation existent en HTML5. Les sites qui utilisent actuellement Flash Player devront donc, d'eux même, modifier leur façon de faire. Comme les navigateurs Edge, Chrome, Mozilla, etc fonctionnent en HTML5, nous n'aurons théoriquement rien à faire. Il suffit de patienter …

Cordialement.


Dernière édition par Daniel ORANGE le Mar 17 Sep 2019 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Adobe Flash Player et site des AD Empty
MessageSujet: Re: Adobe Flash Player et site des AD   Adobe Flash Player et site des AD EmptyMar 17 Sep 2019 - 11:00

Bonjour Sylvie,

sylvie BAUDOUIN a écrit:
Bonjour,
j'utilise Chrome et c'est impec, flash va complètement disparaitre d'ici 2020 je crois

Tout dépend de la version Windows que vous utilisez.
Si vous utilisez Windows 10 et que vous n'avez pas de problèmes avec Chrome, c'est que vous n'avez pas fait sa dernière mise à jour (77.0.3865.75).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Adobe Flash Player et site des AD Empty
MessageSujet: Re: Adobe Flash Player et site des AD   Adobe Flash Player et site des AD EmptyMar 17 Sep 2019 - 17:29

Bonsoir

Avec le navigateur OPERA je n'ai aucun problème pour l'instant

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Adobe Flash Player et site des AD Empty
MessageSujet: Re: Adobe Flash Player et site des AD   Adobe Flash Player et site des AD EmptyVen 27 Sep 2019 - 8:18

Bonjour à toutes et à tous,

Pour information, un forum de Geneanet est consacré à fin de Flash Player et ses conséquences pour la consultations des archives en ligne par les généalogistes

Voir ce forum

La transition de Flash-Player vers une visionneuse HTML5 ne posera pas de gros problèmes en soit mais les AD qui ont indexé des pages pour un accès plus aisé (par exemple pour accéder directement à la première page de chaque année dans un document couvrant plusieurs années) risquent de perdre tout ce travail. La réflexion sur la manière de procéder pour migrer vers une nouvelle visionneuse est donc différente suivant les AD et sera aussi liée à des soucis budgétaires.

Entretemps, il est prudent de compléter vos sources par la cote et la page du registre des AD où se trouve un acte et de ne pas vous limiter au seul permalien (exemple : recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts/mnesys_ad76 …) celui-ci risquant à court terme de ne plus fonctionner. Il en est de même lors des échanges sur ce forum si l'on veut pouvoir se référer à des posts anciens dans quelques années.

La lecture de cet article : "la mort de Flash Player" complétera utilement votre information sur ce sujet.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1277

Adobe Flash Player et site des AD Empty
MessageSujet: Re: Adobe Flash Player et site des AD   Adobe Flash Player et site des AD EmptyMar 25 Aoû 2020 - 9:58

Adobe Flash Player et site des AD Bye1 Bonjour. Je remonte le sujet au cas où certain(e)s auraient des difficultés actuellement pour visionner les registres des AD 76 avec Flash Player.
Sur mon pc portable avec Windows 7 en 32 bits, j'utilise pour les archives un navigateur nommé Pale Moon. Ses menus sont en anglais, ce qui personnellement ne me dérange pas.
Il est téléchargeable ici, en version 32 bits ou 64 bits selon que vous ayez un Windows 32 ou 64 :
https://www.palemoon.org/download.shtml

Il me permet de consulter les registres directement sans avoir à activer le plugin flash, comme avant. Donc, tant que la visionneuse Mnesys sera la seule disponible aux AD 76, ce navigateur peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Adobe Flash Player et site des AD Empty
MessageSujet: Re: Adobe Flash Player et site des AD   Adobe Flash Player et site des AD EmptyDim 29 Nov 2020 - 12:01

Bonjour à toutes et à tous,

Voir la note des AD76 à ce sujet sur ce post

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Adobe Flash Player et site des AD Empty
MessageSujet: Re: Adobe Flash Player et site des AD   Adobe Flash Player et site des AD EmptyLun 7 Déc 2020 - 12:14

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'aperçois que, dans mon message précédent, j'ai mis un lien qui tourne en boucle sur le forum ... mille excuses.

Voici donc le bon lien pour consulter l'info du 25 novembre pour la consultation des images sur le site AD76 : cliquez ici

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adobe Flash Player et site des AD Empty
MessageSujet: Re: Adobe Flash Player et site des AD   Adobe Flash Player et site des AD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adobe Flash Player et site des AD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adobe Flash Player
» Pensez à améliorer vos photos
» Site GGHSM - Entrée sur le site recherche
» Portraits de Havraises connues
» site des AD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations :: Aides utilisation Forum ou informatique !-
Sauter vers: