GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 19:46
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LE HAVRE - Marie Anne COISY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Jeanne AGIER MARTIN
Adhérent GGHSM
Marie-Jeanne AGIER MARTIN


Féminin
Nombre de messages : 44

LE HAVRE - Marie Anne COISY Empty
MessageSujet: LE HAVRE - Marie Anne COISY   LE HAVRE - Marie Anne COISY EmptyJeu 30 Jan 2020 - 14:14

Bonjour à toutes et tous
je recherche le décès de Marie Anne COISY née le 14.08.1701 à GONFREVILLE L'ORCHER fille de Pierre et Anne BAILHACHE , mariée le 09.05.1719 à GONFREVILLE L'ORCHER avec Gabriel LEBLOND.
Gabriel LEBLOND décédé au HAVRE le 22.11.1742.
ainsi que l'ascendance de Gabriel LEBLOND
merci par avance pour votre aide .
bien cordialement
marie-jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 822

LE HAVRE - Marie Anne COISY Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE - Marie Anne COISY   LE HAVRE - Marie Anne COISY EmptyJeu 30 Jan 2020 - 14:57

Bonjour Marie-Jeanne

Savez-vous en quelle paroisse du Havre est décédé Gabriel LEBLOND le 22/11/1742 ?

Cordialement,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 822

LE HAVRE - Marie Anne COISY Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE - Marie Anne COISY   LE HAVRE - Marie Anne COISY EmptyJeu 30 Jan 2020 - 19:05

Bonsoir

J'ai trouvé le + de Gabriel LEBLOND, à Graville le 22/11/1742, âgé de 50 ans. L'acte est mal situé dans le registre, page 35/41.
Sont témoins Bernard BLOND (LEBLOND ?) et Pierre COISY, probable frère de Marie Anne, son père étant décédé le 10 mai 1723 à Gonfreville-l'orcher.
Bernard BLONDEL qui signe, est peut-être fils de Gabriel et de Marie Anne COISY ° le 8/11/1727 à Harfleur, bien qu'il serait seulement âgé de 15 ans, ce qui est un peu jeune pour être le témoin du décès de son père !
Bernard LEBLOND et Pierre COISY sont également témoins du + de Guillaume BLONDEL à Graville le 23/11/1642 âgé de 6 ans, probable fils de Gabriel et de Marie Anne COISY (page 39/41).

Lors du mariage de Marie Anne BLONDEL (demeurant à Saint-laurent-de-Brèvedent) fille de Gabriel et de Marie Anne COISY, le 25/10/1747 à Gainneville, avec Laurent LEROUX, Gabriel est dit décédé, mais Marie Anne COISY semble encore vivante.
Je n'ai pas pour le moment trouvé le + de Marie Anne COISY, désolé.

J'ai dans mes données, consultables sur mon arbre geneanet, Gabriel LEBLOND baptisé à Sainneville le 7 octobre 1690 (page 6/Cool, fs Jean LEBLOND et Jeanneviefve ou Jeanne FOSSé.
La date de ce baptême et l'âge mentionné au + de Gabriel sont cohérents, mais je ne peux certifier qu'il s'agit du même individu, son mariage avec Marie Anne COISY n'étant pas filiatif.

Voilà tout ce que je peux vous annoncer en l'état des recherches menées.
Gardez bien à l'esprit que plusieurs orthographes de COISY sont constatées : COISY, COISI, et même QUOISI, QUOISY !
Bien cordialement,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

LE HAVRE - Marie Anne COISY Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE - Marie Anne COISY   LE HAVRE - Marie Anne COISY EmptyVen 31 Jan 2020 - 18:25

Bonsoir Patrice ,

Dans l'orthographe du patronyme j'ajouterai Coissi et Couesy

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2689

LE HAVRE - Marie Anne COISY Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE - Marie Anne COISY   LE HAVRE - Marie Anne COISY EmptySam 1 Fév 2020 - 23:58

Bonsoir Marie-Jeanne

Je remplacerai le S par un Z pour l'orthographe COIZI / COIZI etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE HAVRE - Marie Anne COISY Empty
MessageSujet: Re: LE HAVRE - Marie Anne COISY   LE HAVRE - Marie Anne COISY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE HAVRE - Marie Anne COISY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COISY x DUCLOS 1903 Le Havre
» COISY x DELAMARE 1906 Le Havre
» POHIN x COISY 1908 Le havre
» COISY x DELAMARE 1906 Le Havre
» COISY x DUCLOS 1903 Le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: