GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 7 Mai 2024 - 11:22
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6064 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SENNEVILLE SUR FECAMP - Deces Remy VARIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Jeanne AGIER MARTIN
Adhérent GGHSM
Marie-Jeanne AGIER MARTIN


Féminin
Nombre de messages : 44

SENNEVILLE SUR FECAMP - Deces Remy VARIN Empty
MessageSujet: SENNEVILLE SUR FECAMP - Deces Remy VARIN   SENNEVILLE SUR FECAMP - Deces Remy VARIN EmptySam 1 Fév 2020 - 13:13

Bonjour à toutes et tous

Je recherche les décès après 1787 de
Rémy VARIN et de son épouse Marie Catherine LELIEVRE - mariage 21.05.1764 Veulettes sur mer
rémy ° 25.02.1740 St Martin aux Buneaux fils de Jean Anne BUQUET
Marie Catherine ° 14.01.1737 à Veulettes sur mer
au x de leur fille Catherine geneviève le 03.11.1787 à SENNEVILLE avec Nicolas VINCENT ils sont vivants ( image 82/105)
Rémy est parrain du 1er enfant félicitée (102/105)
ensuite plus de nouvelles...
merci d'avance pour votre aide
cordialement
marie-jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 829

SENNEVILLE SUR FECAMP - Deces Remy VARIN Empty
MessageSujet: Re: SENNEVILLE SUR FECAMP - Deces Remy VARIN   SENNEVILLE SUR FECAMP - Deces Remy VARIN EmptySam 1 Fév 2020 - 17:02

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Marie-Jeanne

Sur l'acte de baptême que vous citez, Remi VARIN est dit "de Sassetot".
Avez-vous effectué une recherche de + entre 1787 et 1809 (en cochant aussi la période révolutionnaire) dans le moteur de recherche du GGHSM ?
Sassetot-le-Mauconduit, Veulettes-sur-Mer, Senneville-sur Fécamp ont été relevés par le GGHSM. Il est possible que vous y trouviez le relevé du décès que vous cherchez.
Pour plus de chance, ne sélectionnez ni commune ni paroisse, et pour le prénom, entrez seulement "rem".
Cordialement,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne AGIER MARTIN
Adhérent GGHSM
Marie-Jeanne AGIER MARTIN


Féminin
Nombre de messages : 44

SENNEVILLE SUR FECAMP - Deces Remy VARIN Empty
MessageSujet: remy VARIN - MUSEE DE LA DOUANE Bordeaux   SENNEVILLE SUR FECAMP - Deces Remy VARIN EmptyLun 3 Fév 2020 - 9:11

rebonjour

Sauf erreur le couple VARIN LELIEVRE n'est pas décédé à SENNEVILLE ni à SASSETOT..
J'ai revu les actes en ma possession : remy VARIN est journalier à son mariage avec Catherine LELIEVRE ...
le couple s'installe à ST MARTIN AUX BUNEAUX
en 1765 ° Catherine Francoise en 1766 ° Pierre Valentin en 1767 + Pierre Valentin et ° et + de Remy MARTIN
en 1770 ° Robert Hilaire
en 1772 à Bondeville sur Fécamp ° Marie Thérese Rémy est alors employé dans LES FERMES pour la garde des roles de la mer
en 1779 + St Martin aux Buneaux Robert Hilaire

en 1787 au mariage de Catherine le couple habite Senneville en 1789 semble habiter Sassetot

le 25.10.1809 Senneville + de Catherine Francoise, il est mentionné que le père Mathias Remy est décédé et qu'il était employé aux douanes impériales .

Remarque: suivant les actes l'épouse est nommée Catherine LELIEVRE ou Catherine TIFFEY ?

Je viens d'apprendre que le Musée National des Douanes de BORDEAUX détient en autre chose des dossiers de personnel de tous les départements - ces dossiers contiennent les affectations , les descriptions physiques etc .. il y a des dossiers de Seine Maritime..
J'ai donc fait une demande et j'attends la suite.
Je vous tiendrai informés.
Bien cordialement
marie-jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SENNEVILLE SUR FECAMP - Deces Remy VARIN Empty
MessageSujet: Re: SENNEVILLE SUR FECAMP - Deces Remy VARIN   SENNEVILLE SUR FECAMP - Deces Remy VARIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SENNEVILLE SUR FECAMP - Deces Remy VARIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Senneville-sur-Fécamp
» Senneville sur Fécamp
» Senneville sur Fécamp DELALANDRE 1904
» Senneville sur Fécamp MALANDAIN
» Yvetot Fécamp Senneville - LEMESLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: