GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 3 Mai 2024 - 3:44
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6060 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rue d'épremesnil le HAVRE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Jeanne AGIER MARTIN
Adhérent GGHSM
Marie-Jeanne AGIER MARTIN


Féminin
Nombre de messages : 44

rue d'épremesnil le HAVRE Empty
MessageSujet: rue d'épremesnil le HAVRE   rue d'épremesnil le HAVRE EmptySam 30 Mai 2020 - 13:43

Bonjour à toutes et tous

Je voudrais consulter le recensement de 1906 de la rue d'Epremesnil du Havre - mais j'ignore dans quel quartier se situe cette rue ...
pouvez-vous m'aiguiller SVP ???
merci par avance
bonne journée du Gard
amicalement
marie-jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

rue d'épremesnil le HAVRE Empty
MessageSujet: Re: rue d'épremesnil le HAVRE   rue d'épremesnil le HAVRE EmptySam 30 Mai 2020 - 18:45

Bonjour Marie-Jeanne,

En 1906, la rue d'Epremesnil au Havre est à cheval sur 2 cantons.
La partie ouest est sur le 5 ème canton et la partie est sur le 6 ème.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne AGIER MARTIN
Adhérent GGHSM
Marie-Jeanne AGIER MARTIN


Féminin
Nombre de messages : 44

rue d'épremesnil le HAVRE Empty
MessageSujet: rue d'épremesnil le HAVRE   rue d'épremesnil le HAVRE EmptyDim 31 Mai 2020 - 6:54

rebonjour et merci ...
mais le recensement de 1906 est établi par quartiers et non par cantons.
Le couple que je cherche Frédéric Eugène LAMAUVE et Albertine Florestine CATELAIN se sont mariés le 28.07.1906 au Havre et ont déclaré habiter 26 rue d'Epremesnil ..
je recherche en fait si le couple avait un ou des enfants au moment du mariage..
Quelles sont les grandes rues proches svp ?
merci d'avance
bonne journée
cordialemnt
marie-jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

rue d'épremesnil le HAVRE Empty
MessageSujet: Re: rue d'épremesnil le HAVRE   rue d'épremesnil le HAVRE EmptyDim 31 Mai 2020 - 9:23

Bonjour Marie-Jeanne,

Le recensement de 1906 est bien réalisé par canton. Dans chaque canton, vous trouvez ensuite les rues regroupées par quartier.

Dans le 5 ème canton, vous trouverez la rue d'Epremesnil partie est dans le quartier de Pénitents (à partir de la page 3566)
Dans le 6 ème canton, vous trouverez la rue d'Epremesnil partie ouest dans le quartier Faure (à partir des pages 3855 et 4278)

rue d'épremesnil le HAVRE Epreme11

Bonne suite dans votre recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

rue d'épremesnil le HAVRE Empty
MessageSujet: Lamauve Ruez Catelain   rue d'épremesnil le HAVRE EmptyDim 31 Mai 2020 - 10:14

en complément ...

On trouve les 24 et 26 rue d'Epremesnil aux pages 4284 et 4285 du 6 ème canton.

Eugène LAMAUVE menuisier est hébergé chez Henri RUEZ, au n°26, en tant qu'ami.

Albertine CATELAIN ne figure pas au n°24

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2142

rue d'épremesnil le HAVRE Empty
MessageSujet: Re: rue d'épremesnil le HAVRE   rue d'épremesnil le HAVRE EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:06

Bonjour Marie-Jeanne

Par la naissance de leur fille Marie Madeleine :

° Marie Madeleine Louise LAMAUVE 18/12/1910 Le Havre Page 426
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=1906079&lot_num=1&img_num=426

+ Marie Madeleine Louise LAMAUVE 21/12/1910 Le Havre page 382
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=1889176&lot_num=1&img_num=382

J’ai été cherché sur Avenio le recensement 1911, mais ce qui est surprenant c’est qu’Albertine est recensée seule sans son époux
3eme canton -1RP92- section 498 -page 813

Bonne journée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne AGIER MARTIN
Adhérent GGHSM
Marie-Jeanne AGIER MARTIN


Féminin
Nombre de messages : 44

rue d'épremesnil le HAVRE Empty
MessageSujet: Catelain Lucas Dupray Lamauve Vasse Levasseur Louvel   rue d'épremesnil le HAVRE EmptyDim 31 Mai 2020 - 13:13

Bonjour et un grand merci pour votre aide.
Albertine Florestine CATELAIN est décédée au Havre le 26.10.1911 donc malheureusement elle ne semble pas avoir de descendance..

Albertine CATELAIN était la soeur de mon AGM.
Elle était née  le 08.06.1881 à ST Romain fille d'Hortense LUCAS et aurait dû se nommer DUPRAY puisque fille de Pierre Bien aimé DUPRAY mais le mari de Hortense LUCAS avait disparu . Il en est de même pour mon arriere grand mère,Blanche Aimée ° 1884 st aubin routot et pour Charles François ° 1887.
J'ai trouvé le décès de Clément Anthime CATELAIN mari de Hortense LUCAS le 09.03.1883 au Havre.

sur Filae on trouve le décès en date du 03.03.1972 au Havre de Madeleine jeanne LAMAUVE née le 12.07.1906 au Havre.
J'ai cherché cette naissance en vain pour savoir qui étaient les parents .. j'ai donc demandé une copie de l'acte de décès à la mairie du Havre.

Mon AGM avait une autre demi soeur Marie Francoise DUPRAY x 1885 Jules Alexandre VASSE décédée apres 1932
                      un autre demi frere Edouard Isidore DUPRAY x 1893 LEVASSEUR Marie Emélie xx 1919 LOUVEL Blanche  sans descendance

je vous souhaite une bonne après midi.. encore merci pour tous ces détails
bien cordialement
marie-jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

rue d'épremesnil le HAVRE Empty
MessageSujet: Re: rue d'épremesnil le HAVRE   rue d'épremesnil le HAVRE EmptyDim 31 Mai 2020 - 13:54

Bonjour à toutes et à tous,
rebonjour Marie-Jeanne

Madeleine Jeanne LAMAUVE, née le 12 juillet 1906, acte 206, Graville-Sainte-Honorine.  voir l'acte ici

Cordialement.


Dernière édition par Daniel ORANGE le Dim 31 Mai 2020 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne AGIER MARTIN
Adhérent GGHSM
Marie-Jeanne AGIER MARTIN


Féminin
Nombre de messages : 44

rue d'épremesnil le HAVRE Empty
MessageSujet: rue d'épremesnil le HAVRE   rue d'épremesnil le HAVRE EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:09

merci Daniel
vous m'enlevez un doute ... donc sauf erreur pas de descendance ....

cordialement
marie-jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rue d'épremesnil le HAVRE Empty
MessageSujet: Re: rue d'épremesnil le HAVRE   rue d'épremesnil le HAVRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rue d'épremesnil le HAVRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Photo couple inconnu prise par LACROIX photographe au Havre Famille CAUMONT ?
» Le Havre - GOERES x LEBODO
» Havre illustré, illustre Havre : Histoire(s) en images à la bibliothèque Salacrou
» Le Havre - Rue du Lac
» TABLES DES NAISSANCES LE HAVRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: