GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 - 12:04
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6055 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives

Aller en bas 
+7
GALLOS
bertrand Fontaine
Daniel ORANGE
Francis Paillette
Liliane Léchallier
gquedeville
brancy
11 participants
AuteurMessage
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives   rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives EmptySam 21 Nov 2020 - 12:46

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me suis décidée à compulser les archives départementales de seine maritime car cela faisait un moment que je n'y étais pas allée. Lorsque je clique pour aller sur les actes il n'apparait qu'une feuille noire. Il est vrai de flash doit disparaître mais c'était fin décembre. Je sais que dans certaines archives on ne peut plus obtenir certains actes car elles sont en grande mutation. J'aurai aimé savoir si vous savez si celles de Seine-maritime le sont également.

merci


francoise
Revenir en haut Aller en bas
gquedeville
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 383

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: Re: rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives   rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives EmptySam 21 Nov 2020 - 13:21

bonjour Françoise,
j'accède sans problème aux AD76 avec Google Chrome après l'avoir autorisé à utiliser Flash Player
Quel navigateur utilisez-vous ?

Amitiés géné@logiques
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: Re: rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives   rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives EmptySam 21 Nov 2020 - 16:55

merci pour votre réponse. J'ai le navigateur Firefox. Je crains que cela ne soit pas l'idéal même si avant j'avais accès aux actes sur le Havre. Il va me falloir faire un choix je le crains et je le ferai en fin d'année lorsque flash ne sera plus d'actualité. Je fais partie d'un cercle de généalogie en Bretagne et depuis quelques jours, ce cercle n'a plus accès aux actes des archives du Finistère toujours à cause de la disparition de flash et surtout le changement radical qu'est en train de faire les archives du Finistère.Je n'ai vraiment pas de chance car j'ai fais une mise à jour ce matin et je pense que c'est pour cela également que je rencontre des problèmes avec les archives pourtant j'ai répondu à leur question comme quoi je gardai encore pendant 1 mois 1/2 flash.

bon week end

francoise
Revenir en haut Aller en bas
gquedeville
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 383

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: Re: rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives   rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives EmptySam 21 Nov 2020 - 18:21

bonjour Françoise
pour accéder aux AD76 sans Flash Player, il faut "cliquez ici pour annoter les documents"
C'est cette visionneuse que nous devrons tous utiliser à partir du premier janvier

Amitiés géné@logiques
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: Re: rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives   rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives EmptySam 21 Nov 2020 - 19:03

bonsoir et merci pour m'avoir répondu.

Je m'aperçois que j'ai accès aux archives du havre sans problème donc ce problème ne se trouve qu'aux archives départementales

Par contre je n'ai pas compris lorsque vous parlez de visionneuse et que vous dites qu'il faut annoter les documents pour les AD76 sans flash player.

Pour l'instant j'ai flash Player et je le garde jusqu'à la fin car je travaille sur ordi et j'en ai besoin pour mes autres activités mais il se peut que je n'ai pas compris ce que vous m'avez dit. Je commence a ne plus être à jour pour toutes les possibilités sur le net même si j'ai travaillé une bonne partie de ma vie dans l'informatique.

Veuillez m'excuser si je mélange tout.

Je ferai lire votre message à mon mari qui a été lui même informaticien chez HP et qui continue à se documenter ce que je ne cherche plus à faire.

bonne soirée

francoise
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: Re: rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives   rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives EmptySam 21 Nov 2020 - 20:58

Bonsoir à Tous,

J'ai aussi des problèmes depuis environ 1 mois pour me connecter au AD 76 avec Firefox.
Voici ce qui s'affiche :

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Affich10

J'ai donc changé et je me connecte avec Microsoft Edge, et il n'y a pas de plus de problème Very Happy

Par contre Gilles, je n'ai pas compris où il fallait que je clique pour ne pas utiliser Flash Player Question

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
gquedeville
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 383

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: Re: rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives   rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives EmptySam 21 Nov 2020 - 21:29

bonjour,
si vous cliquez sur l'image cela ouvre Flash Player
Si vous cliquez en dessous sur "cliquez ici pour annoter les documents" cela ouvre la visionneuse d'annotation qui n'a pas besoin de Flash Player

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Annote10
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: Re: rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives   rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives EmptySam 21 Nov 2020 - 22:35

Merci Gilles,
Cela fonctionne Very Happy

Bien cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: Re: rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives   rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives EmptyDim 22 Nov 2020 - 0:26

merci également car je ne connaissais pas

bonne nuit

francoise
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 609

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: Firefox   rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives EmptyDim 22 Nov 2020 - 16:56

Bonjour brancy
une solution en attendant janvier
https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Cordialement Francis

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: Re: rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives   rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives EmptyDim 22 Nov 2020 - 19:11

bonsoir francis

je possède flash mais il ne fonctionne plus depuis un certain temps sur certains site dont le mien. Vraiment ce n'est pas l'idéal pour les personnes comme moi qui ne sont pas informaticienne et même mon mari qui est le webmaster rencontre beaucoup de complications car le rendu avec certains utilitaires est médiocre. Je vais rendre fixes certaines photos pour que ceux qui viennent sur mon site puissent les voir car jusqu'à maintenant elles étaient en diaporama avec musique intégrée. Mon mari va certainement trouver mais c'est le temps qui lui manque le plus. Pour les archives j'ai suivi les conseils et cela me sert même si c'est moins convivial mais à partir de janvier je vais certainement rencontrer d'autres problèmes que je vois arriver de loin. Je plains ceux qui sont propriétaires de sites et qui ont construit leur site de A à Z sans passer par des sociétés. Je suis dans une association généalogique et elle rencontre à l'heure actuelle de nombreux problèmes car nous avions accès aux actes des archives départementales de notre département et elles changent tout depuis quelques petites semaines et nous n'avons plus accès aux actes. Ils vont y arriver mais comme de nombreuses associations c'est la période des réinscriptions et cela pose problème.

bonne soirée

francoise
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: Re: rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives   rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives EmptyDim 29 Nov 2020 - 11:47

Bonjour à toutes et à tous,

Les AD76 viennent de mettre une note sur leur site au sujet de l'abandon de Flash Player. voir la note

Comme l'indiquait Gilles sur un post précédent, les AD76 recommande d'utiliser momentanément la visionneuse prévue pour l'annotation, en attendant la mise en place de leur nouveau portail courant 2012.

Donc quelques soucis pour les mois à venir car la visionneuse qui sert à l'annotation n'est vraiment pas pratique pour naviguer dans un registre ... et si vous téléchargez une page vous avez un résultat sans aucune référence sur la cote et le numéro de page ; il ne faut pas oublier de compléter avec quelques renseignements si vous voulez archiver sur votre ordi cette page téléchargée.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: Re: rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives   rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives EmptyLun 7 Déc 2020 - 12:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'aperçois que, dans mon message précédent, j'ai mis un lien qui tourne en boucle sur le forum ... mille excuses.

Voici donc le bon lien pour consulter l'info du 25 novembre pour la consultation des images sur le site AD76 : cliquez ici

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 555

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: rencontrer vous des problems sur les archives départementales    rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives EmptyLun 14 Déc 2020 - 16:30

bonjour à tous
je viens de consulter les AD , état civil de Fécamp , apparemment un nouveau logiciel est mis en place pour la consultation en remplacement de ADOBE READER

Bonne fin de journée à tous

Bertrand

Revenir en haut Aller en bas
GALLOS
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 91

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: AD 76   rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives EmptyMar 15 Déc 2020 - 17:12

Bonjour à tous,
Comment fait-on pour visionner les pages à l'envers,
spécialement les sépultures.
On retourne l'écran de l'ordinateur ?
Cordialement.
Michel GALLOS
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1287

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: Re: rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives   rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives EmptyMar 15 Déc 2020 - 17:36

Bonjour Gallos. Malheureusement, les AD actuellement ne permettent la consultation des registres que par la visionneuse de type "annotation".
Contrairement à l'ancienne visionneuse Mnesys, la version "annotation" ne permet pas de faire pivoter l'image. On peut seulement zoomer.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueBarbas
Membre actif +
Membre actif +
MoniqueBarbas


Féminin
Nombre de messages : 180

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: foire aux questions   rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives EmptyMar 15 Déc 2020 - 17:42

Exact moi aussi je peux aller sur les archives seulement par annotations
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
DUPONT bruno
Membre actif +
Membre actif +
DUPONT bruno


Masculin
Nombre de messages : 208

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: probleme au ad   rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives EmptyMar 15 Déc 2020 - 18:10

Bonjour a tous en effet sa fonctionne pas sa tourne mais sa s'arrête pas


Bruno lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel MELISSE
Membre actif
Membre actif
Michel MELISSE


Masculin
Nombre de messages : 65

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: accès aux archives DP   rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives EmptyVen 18 Déc 2020 - 9:53

Bonjour
d accord avec bruno , mais j ai encore un Vista accès sans problême ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: Re: rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives   rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives EmptyLun 28 Déc 2020 - 9:53

Bonjour à toutes et à tous,

Pour information, Les AD76 ont réalisé une courte vidéo pour l'utilisation du visualisateur provisoire. voir ici

Petite astuce qui n'est pas indiquée dans cette vidéo : un double clic sur l'image permet de zoomer 1 fois, un nouveau double clic une deuxième fois, etc.

En complément, vous pouvez aussi lire une note d'information plus complète sur le site des AD76 voir ici

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty
MessageSujet: Re: rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives   rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artiste lyrique - PONTET
» Archives Municipales du Havre : fermeture pour congés
» Les archives départementales de Seine-Maritime en ligne !?
» (63) Deuxième salve d'archives pour le Puy-de-Dôme
» Archives Départementales fermées pour les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: