GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 2 Mai 2024 - 3:41
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6059 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lycée de jeunes fille au havre de 1948-1951

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

lycée de jeunes fille au havre de 1948-1951 Empty
MessageSujet: lycée de jeunes fille au havre de 1948-1951   lycée de jeunes fille au havre de 1948-1951 EmptySam 21 Nov 2020 - 13:42

bonjour à tous,

Je vous présente une photo prise dans un lycée du havre il y a bien longtemps : entre 1948 et 1951. Le lycée de jeune fille qui se situait non loin du bd francois 1er

Je ne connais qu'une seule élève : ma mère, mais j'aurai aimé savoir si des personnes avaient peut-être un membre de leur famille sur cette photo. Si c'est le cas j'aimerai connaître leurs noms car j'en aurai besoin pour mes archives personnelles et pour également un livre de famille ou cette photo sera incorporée. La directrice de cet établissement s'appelait Mme JULIEN. Année 1949 voici quelques patronymes. Pour les cours de français il y avait Melle VINAY - en langue vivante : Melle GUEROULT - en mathématique : Mme LEFEVRE, en science physique : Melle RIOU - En Histoire : Melle DUPRE. Mais il y avait d'autres noms comme : Melle J. LESUEUR - Mme S.BARBIER - Melle BUREAU - etc

Le nom de jeune fille de ma mère est KERVARREC Monique

lycée de jeunes fille au havre de 1948-1951 Moniqu10

Ma mère se trouve sur la rangée du milieu, troisième en partant de la gauche col avec une ligne noire plus foncée.

Merci pour vos éventuelles réponses. Si vous ne voulez pas donner de noms sous ce message, vous pouvez me les envoyer par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

lycée de jeunes fille au havre de 1948-1951 Empty
MessageSujet: Re: lycée de jeunes fille au havre de 1948-1951   lycée de jeunes fille au havre de 1948-1951 EmptySam 21 Nov 2020 - 13:45

je précise également que ma mère est la fille unique des personnes représentées sur mon avatar donc mes grands parents maternels.

bon après midi

francoise
Revenir en haut Aller en bas
Gueret
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 12

lycée de jeunes fille au havre de 1948-1951 Empty
MessageSujet: Pour info   lycée de jeunes fille au havre de 1948-1951 EmptyMar 24 Nov 2020 - 16:17

Bonjour

certaines villes ont en archives les inscriptions dans les écoles, (ex Yvetot)

Autrement il est possible de demander auprès du rectorat du département et aux AD aussi.

faut affiner l'année, avec toutes les personnes qui travaillaient et par recoupement vous allez trouver.


Cordialement

Gueret
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

lycée de jeunes fille au havre de 1948-1951 Empty
MessageSujet: Re: lycée de jeunes fille au havre de 1948-1951   lycée de jeunes fille au havre de 1948-1951 EmptyMer 25 Nov 2020 - 1:09

merci beaucoup,

Ce lycée n'existe plus. pour l'année je ne peux pas la trouver exactement car les jeunes filles présentent sur cette photo ont passé le bac en même temps que ma mère à quelques exceptions près et l'ont donc côtoyé pendant trois ans. C'était le baccalauréat série philo/lettre. Même si l'on me donne une liste de noms je ne pourrai jamais savoir qui est qui car cela fait très longtemps que cette photo a été prise et il se peut qu'il ne reste plus grand monde de vivant. Ma mère à 88 ans passé. Certaines jeunes filles ont peut-être été institutrice par la suite dans la région du Havre comme ma mère car c'était souvent le débouché après un bac de philo. Elles faisaient l'école normale à Rouen pour certaines, ma mère y a été mais quelques mois avant d'enseigner. Je ne sais pas si elle n'a pas enseigné sur Yvetot où certaines de ses copines, je ne me rappelle que de deux écoles : L'école Maurice Bouchor et l'école Jules Guesde au Havre. Beaucoup de ses copines n'étaient pas originaire du havre mais elles étaient arrivées après la guerre où peu avant. Certaines avaient des patronymes bretons comme ma mère. Je vais bien trouver un jour car j'ai déjà trouvé la trace de ses copines avant son arrivée sur le Havre. Je ne désespère pas car cela fait 35 ans que je fouille un peu partout, que je correspond avec les descendants, etc. Grâce à un groupe sur Facebook j'ai retrouvé certains descendants car je garde toutes sortes de preuves et je possède un certain nombre de photos mais comme mon grand-père était marin, ils changeaient ne restaient pas toujours au même endroit.

Je vous souhaite une bonne nuit

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lycée de jeunes fille au havre de 1948-1951 Empty
MessageSujet: Re: lycée de jeunes fille au havre de 1948-1951   lycée de jeunes fille au havre de 1948-1951 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lycée de jeunes fille au havre de 1948-1951
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - Histoire du Bon Pasteur
» Les n° des îlots du centre ville du Havre en 1951
» Victimes civiles dela ville du Havre pendant la guerre
» Le Havre - Rue du Lycée
» Le Havre - Rue Napoléon > Rue du Lycée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Photographies, Dessins, Peintures :: - Photos incertaines --
Sauter vers: