GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 12:46
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 822

Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires Empty
MessageSujet: Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires   Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires EmptyDim 20 Déc 2020 - 17:40

Bonjour à toutes et tous

Pour information,
J'ai signalé ce jour aux ADSM un dysfonctionnement constaté dans la consultation des registres des notaires.
Quelque soit le registre ou la côte sélectionnée, c'est toujours le même registre qui se télécharge. J'ai fait plusieurs essais avec différentes côtes, avec toujours le même résultat.
La disparition de Flash Player ne semble pas avoir été assez anticipée, même s'il est compréhensif qu'au démarrage, on constate quelques bugs.

Concernant les registres état-civil, bms ... l'utilisation de l'application "annotation collaborative" semble fonctionner. Comme il a a été déjà signalé dans un autre post, il est impossible de pivoter les images, ni de régler la luminosité ou le contraste, ce qui rend parfois difficile la lecture d'actes trop pâles.
Pour ce qui est du pivotement des images, perso, je pallie en faisant une hard-copy (copie d'écran), que je colle dans PowerPoint. Ensuite, il est facile de retourner l'image avec outils image / rotation. Ca fonctionne aussi avec Word, mais je trouve que c'est moins pratique.

Cordialement,

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires   Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires EmptyDim 20 Déc 2020 - 19:51

bonsoir Patrice,

je le constate pour de nombreuses archives départementales. Malheureusement cela touche beaucoup plus de monde qu'on le pense car pour ma part j'ai du refaire de nombreuses modif à mes sites et ce n'est pas encore au top. A l'heure actuelle je me trouve également dans une association de généalogie et il faut que cette dernière modifie certains liens venant d'archives car elles ont décidé de changer leur site par la même occasion. Je ne sais pas si nous en verrons le bout d'ici la fin du premier trimestre de l'année prochaine.

Faire, défaire, refaire c'est la finalité de cette histoire et peut occasionner pour bon nombre de particuliers l'envie de ne plus remettre de vidéos, etc. car de mon côté j'avais acheté des logiciels et je cherche actuellement des logiciels gratuits pour ne pas avoir trop de frais. Mon mari heureusement a travaillé dans l'informatique alors il se débrouille pas mal mais c'est très long et fastidieux.

cordialement,

Françoise

Revenir en haut Aller en bas
DUPONT bruno
Membre actif +
Membre actif +
DUPONT bruno


Masculin
Nombre de messages : 208

Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires Empty
MessageSujet: Problème en ligne   Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires EmptyLun 21 Déc 2020 - 6:07

Bonjour Patrice vous dite que les état civil fonctionne bien ,pour ma part rien ne fonctionne tous s'ouvre bien mais quand on cherche le moteur de recherche tourne des heures sans mettre aucune image ,Pour ma part je suis sous edge peut-être que sa fonctionne pas avec ?

Merci

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 822

Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires   Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires EmptyLun 21 Déc 2020 - 8:37

Bonjour Bruno

J'utilise également Edge.
Lorsque l'on a sélectionné la paroisse, choisi BMS ... et la période, effectivement, la miniature image ne s'affiche pas comme auparavant avec Flash Player. Mais s'affiche "Cliquez ici pour consulter et annoter les documents". En cliquant sur ce lien, on accède au registre.
En tous cas, cette procédure fonctionne pour moi.
Avez-vous consulté cette page sur le sujet ?
http://www.archivesdepartementales76.net/arret-support-flash/

Bonne chance !

Cordialement,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
DUPONT bruno
Membre actif +
Membre actif +
DUPONT bruno


Masculin
Nombre de messages : 208

Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires Empty
MessageSujet: probleme au ad   Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires EmptyLun 21 Déc 2020 - 16:29

Bonjour Patrice oui en effet j'ai bien regarder mais pour autant sa fonctionne pas mais bon je vais attendre que tous entre dans l'ordre

merci

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 822

Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires   Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires EmptyLun 21 Déc 2020 - 16:35

Bruno, peut-être utilisez-vous un raccourci pour accéder aux registres ?
Si c'est le cas, il peut ne plus fonctionner. il faut alors accéder aux AD depuis leur page d'accueil.
Bonne chance.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
DUPONT bruno
Membre actif +
Membre actif +
DUPONT bruno


Masculin
Nombre de messages : 208

Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires Empty
MessageSujet: probleme au ad   Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires EmptyMar 22 Déc 2020 - 6:55

Bonjour a tous Bonjour Patrice non je suis passer direct par le site mais ses pas grave hier je suis passer par internet explorer et la sa fonctionne cheers


merci

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 822

Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires   Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires EmptyJeu 24 Déc 2020 - 18:08

Bonjour à toutes et tous

Suite à mon signalement concernant les registres des notaires, je viens de recevoir une réponse des AD, qui m'informe qu'un correctif a été appliqué pour pallier au dysfonctionnement constaté.
Je n'ai pas encore vérifié si ça fonctionne, mais on avance.

Bonnes fêtes de Noël à toutes et tous.
Cordialement,

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires   Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dysfonctionnement AD76 consultation registres Notaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notaires au Havre, 17e siècle
» Consultation des registres de décès en mairie
» Chronique des tabellions et notaires de Fécamp
» Points de consultation
» Quelques notaires de l'Hérault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: