GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 9 Mai 2024 - 19:57
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6066 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Guéroult St-Antoine la Foret

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MoniqueBarbas
Membre actif +
Membre actif +
MoniqueBarbas


Féminin
Nombre de messages : 180

Guéroult  St-Antoine la Foret Empty
MessageSujet: Guéroult St-Antoine la Foret   Guéroult  St-Antoine la Foret EmptyLun 12 Avr 2021 - 21:46

Je recherche le x de Guéroult Guillaume avec Vauchel Marie ,j'ai pour date 1er 04 1704 Touffreville le Cable ,mais cela ne peut- être , car j'ai pour date de o 17-09-1695 ST Antoine la Foret sa fa Marie Anne est o 02 09 1706 .il était beaucoup trop jeune.
Merci à qui pourra m'aider.
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1936

Guéroult  St-Antoine la Foret Empty
MessageSujet: Re: Guéroult St-Antoine la Foret   Guéroult  St-Antoine la Foret EmptyMar 13 Avr 2021 - 7:11

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Monique,

Pour information, on trouve les enfants suivants, à Bolbec, pour le couple Guillaume GUEROULT x Marie VAUCHELLE :

Magdeleine - - - - - -°10/08/1696
Guillaume - - - - - - -°17/02/1698
Marie Anne - - - - - -°30/12/1701
Françoise Madeleine °16/12/1704 et +01/01/1705
Anne -- - - - - - - - - °02/09/1706

Vous devez donc rechercher un mariage avant 08/1696.

Cordialement.


Dernière édition par Daniel ORANGE le Jeu 15 Avr 2021 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueBarbas
Membre actif +
Membre actif +
MoniqueBarbas


Féminin
Nombre de messages : 180

Guéroult  St-Antoine la Foret Empty
MessageSujet: Guéroult / St-Antoine la Foret   Guéroult  St-Antoine la Foret EmptyMar 13 Avr 2021 - 23:56

Merci Daniel pour les infos reçues, j'ai 2 enfants Guéroult, Anne fa de Guillaume et Vauchelle o 09 1706 Bolbec x Pitte x 14 11 1728 Bolbec avec pour grands parents Guéroult Thomas x Barbet Suzanne d'une part et Guéroult Françoise x04 04 1711 Gruchet fa de Thomas x Barbet Suzanne .
Donc guillaume et Françoise sont frère et soeur si je comprends bien.
Ce qui ne va pas c'est la date de o de guillaume 01 04 1704 et de sa fa Anne 02 09 1706 ?
je ne me retrouve plus j'espère que vous comprendrez mon charabia et merci pour toute aide
MoniqueB
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1292

Guéroult  St-Antoine la Foret Empty
MessageSujet: Re: Guéroult St-Antoine la Foret   Guéroult  St-Antoine la Foret EmptyMer 14 Avr 2021 - 15:12

Smile Bonjour Monique. Le mariage du 1er avril 1704 à Touffreville la Cable est celui d'un Guillaume GUEROUL avec Elisabeth VAUCHEL, et non pas Marie. Voilà déjà un point d'éclairci.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueBarbas
Membre actif +
Membre actif +
MoniqueBarbas


Féminin
Nombre de messages : 180

Guéroult  St-Antoine la Foret Empty
MessageSujet: Guétoult/ STAntoine   Guéroult  St-Antoine la Foret EmptyJeu 15 Avr 2021 - 16:12

Merci Fabrice pour votre réponse ,effectivement ce x ne correspond pas. Le prénom de la mariée étant différent. Malgré mes recherches je ne trouve rien sur Marie Vauchel x Guéroult Guillaume o 17-09-1695 St-Antoine date trop proche de la o de sa fa Anne 2-09-1706 x Pitte Jean le 14-11-1728 Bolbec.
J'ai l'acte de o et x de Anne.
Monique B








Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1292

Guéroult  St-Antoine la Foret Empty
MessageSujet: Re: Guéroult St-Antoine la Foret   Guéroult  St-Antoine la Foret EmptyJeu 15 Avr 2021 - 17:26

Bonne nouvelle Monique, j'ai retrouvé le mariage de Guillaume GUEROUT et Marie VAUCHEL. Il a eu lieu à Bolbec le 22 septembre 1695. Le problème de son identification vient du fait que dans le texte, au lieu de Vauchel, le curé a écrit Guérout. Mais par contre le nom de l'épouse figure heureusement à côté de sa marque en bas de l'acte, où il est orthographié VOCHELLE.
L'acte se trouve page de droite sur la vue n° 9 du registre de Bolbec aux AD pour 1695-1697 :

Guéroult  St-Antoine la Foret 1guero10

Il faut cliquer sur l'image miniature pour la voir en plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1936

Guéroult  St-Antoine la Foret Empty
MessageSujet: Re: Guéroult St-Antoine la Foret   Guéroult  St-Antoine la Foret EmptyJeu 15 Avr 2021 - 18:52

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Monique et Fabrice.

Avec le mariage à Bolbec trouvé par Fabrice, la situation se débloque.

Voici quelques données issues de mes relevés personnels à Bolbec qui me semblent intéressantes pour poursuivre :

09/08/1714: + de Marguerite VAUCHELLE, 48 ans (serait donc née vers 1666), femme de Guillaume LEHOUE avec pour témoin Guillaume GUEROULT (donc possiblement une belle-soeur de ce dernier)

09/11/1665: mariage de Thomas VAUCHELLE et Marie ROUSEL voir l'acte, page de droite, 2eme acte de novembre
26/07/1666: ° de Marguerite VAUCHELLE, fille de Pierre ? et Marie ROUSEL
13/12/1668: ° de Marie VAUCHELLE, fille de Thomas et Marie ROUSEL
31/10/1694: + Thomas VAUSELLE, 50 ans
02/05/1710: + Marie OURSEL, 86 ans, veuve de Thomas VAUCHELLE - T/ Guillaume LEHOUE , Guillaume GUEROULT , Guillaume GODFIN voir l'acte au milieu de la page de gauche

Il faut mettre un peu d'ordre dans l'orthographe des noms, mais il me semble qu'il y a là de quoi retrouver l'ascendance de votre Sosa Marie VAUCHELLE.
Le mariage (LEHOUE / LEHOUAY / HOUAY) x VAUCHELLE est à rechercher avant 1698 car il peut aussi apporter quelques renseignements.
Vous pouvez aussi chercher le mariage entre Guillaume GODEFIN/GODFIN/GAUDEFIN et Anne VAUCHELLE, possiblement une soeur de Marie car Guillaume GUEROULT est deux fois parrain d'enfants de ce couple.

Voici de quoi occuper. Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1292

Guéroult  St-Antoine la Foret Empty
MessageSujet: Re: Guéroult St-Antoine la Foret   Guéroult  St-Antoine la Foret EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:25

Je me permets d'indiquer ici le mariage de Guillaume LEHOUAY et de Marguerite VAUCHELLE, à Bolbec également le 17.08.1697 car dans la base du GGHSM, le nom de l'époux a été mal orthographié (LEHOAUY au lieu de LEHOUAY comme il est écrit sur l'acte).
Le mariage se trouve sur la page de gauche de la vue 77 dans le registre 1695-1697 sur le site des AD.
Guillaume GUEROUT y est témoin. Le mariage est filiatif.

On trouve aussi la publication des bans datée du 06.07.1697, filiative aussi, sur la page de gauche de la vue 75 du même registre.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueBarbas
Membre actif +
Membre actif +
MoniqueBarbas


Féminin
Nombre de messages : 180

Guéroult  St-Antoine la Foret Empty
MessageSujet: Guéroult/St Antoine   Guéroult  St-Antoine la Foret EmptyVen 16 Avr 2021 - 21:35

comme Daniel le dit cela va me prendre un moment pour étudier toutes ces infos, à 87 ans ma concentration n'est plus aussi bonne. j'espère denouer le noeud de ces 2 familles ascendantes.
Grand merci à tous deux
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guéroult  St-Antoine la Foret Empty
MessageSujet: Re: Guéroult St-Antoine la Foret   Guéroult  St-Antoine la Foret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guéroult St-Antoine la Foret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AD Rouen - Mariages Mélamare & Saint-Antoine-La-Forêt
» Saint-Antoine-la-Forêt
» St Antoine la Foret - DUREL x BIGOT
» Saint-Antoine la Forêt HEROUARD
» Saint-Antoine-la-Forêt - BOUGON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Déchiffrage de textes et Paléographie-
Sauter vers: