GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 2 Mai 2024 - 4:52
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6059 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Techniques de recherches actes notariés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Godefroy
Adhérent GGHSM



Masculin
Nombre de messages : 15

Techniques de recherches actes notariés Empty
MessageSujet: Techniques de recherches actes notariés   Techniques de recherches actes notariés EmptyMer 14 Juil 2021 - 12:10

Bonjour, j'ai besoin de conseils technique :
- j'ai un acte de bapteme datant du 17/09/1742 de la paroisse de Le Verguier (02) au nom de Godefroy Jean Charles, né du légitime mariage de Godefroy Charles et Label Marguerite (pas de renseignement sur leurs anciennes paroisses) .  Pour retrouver les parents, je suis remonté sur 10 ans (2 fois, et il n'y a pas de tables décennales)  dans les actes pour retrouver une acte de mariage et je n'ai rien trouvé, sinon plusieurs Godefroy en mariages. On peut donc supposer que nous sommes dans la paroisse du père. Comment trouver l'acte de mariage, qui est probablement la paroisse de la mère ?
- J'aimerais retrouver des actes notariés sur Evreux : début de 20 ème siècle et 19 ème. Je ne connais pas le nom du notaire ni l'adresse.  J'ai acheté le livre Archives de notaires et généalogie. c'est compliqué; Par quoi commencer : tables des archives fiscales, des successions, des vendeurs et acquéreurs. Y-a-t-il des documents numérisés pour commencer et préparer une consultation sur place ?
merci de vos conseils


Dernière édition par Christian LEGUILLON le Jeu 15 Juil 2021 - 18:31, édité 1 fois (Raison : Titre (pour référencement) et déplacement sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1289

Techniques de recherches actes notariés Empty
MessageSujet: Godefroy Label Evreux   Techniques de recherches actes notariés EmptyMer 14 Juil 2021 - 16:13

Bonjour Godefroy. Pour commencer, vous n'avez pas posté votre question dans la bonne rubrique. Elle aurait dû être posée dans "Questions généalogiques diverses".

Je ne peux rien dire concernant Evreux. Pour le mariage de Charles GODEFROY et Marguerite LABEL, il se peut qu'il ait eu lieu plus de 10 ans avant le baptème, tout dépend de l'âge des parents en 1742.
De même, il est tout à fait possible qu'ils se soient mariés dans la paroisse du Verguier et qu'ils aient eu leurs premiers enfants ailleurs avant de revenir dans la paroisse du mariage. Il se peut même qu'ils aient eu des enfants dans deux ou trois paroisses différentes, j'ai des cas de ce genre dans mes ancêtres.

Enfin, il est possible également que le mariage ait eu lieu dans une paroisse dont le registre qui vous aurait intéressé a été détruit ou se trouve très endommagé, ou encore que l'encre soit devenue illisible.

Autant de possibilités qui peuvent se rencontrer. Peut-être des frères et soeurs de Jean-Charles nés après 1742 ont-ils des parrains et marraines avec une indication de lieu qui peuvent servir de pistes de recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Adhérent GGHSM



Masculin
Nombre de messages : 15

Techniques de recherches actes notariés Empty
MessageSujet: Re: Techniques de recherches actes notariés   Techniques de recherches actes notariés EmptyVen 16 Juil 2021 - 13:55

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques de recherches actes notariés Empty
MessageSujet: Re: Techniques de recherches actes notariés   Techniques de recherches actes notariés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques de recherches actes notariés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graimbouville - TINEL LEMESLE HOISAY GILLES
» AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN
» MAUGENDRE FIDELIN
» Calvados (14) BEAUDOUIN BUSNEL GUERIN JEAN
» Mélamare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Actes en vrac :: - Actes notariaux ou Actes non BMS/NMD --
Sauter vers: