GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 - 12:05
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6065 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 St-Léonard Cramoisan Nicolat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MoniqueBarbas
Membre actif +
Membre actif +
MoniqueBarbas


Féminin
Nombre de messages : 180

St-Léonard  Cramoisan Nicolat Empty
MessageSujet: St-Léonard Cramoisan Nicolat   St-Léonard  Cramoisan Nicolat EmptyJeu 9 Sep 2021 - 4:21

Bonjour à toutes et tous
Je cherche le x de Nicolas Cramoisan et Ledoux Marie, il est o le 21 11 -1641 St Léonard et + le 15 04 1710 Froberville ce serai pour Nicolas un premier x .Marie Ledoux +23 09 1681,j'ai trouvé 2 autres x pour Nicolas soit: 09-02-1682 avec Eudier Madeleine et un 3eme avec Jourdain Marie le 07-08-1692 .Il a eut de nombreux enfants avec ses 3 x dont un fils Dominique 0 1674 avec Marie Ledoux dont je descends.
merci d'avance pour toute info.
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1935

St-Léonard  Cramoisan Nicolat Empty
MessageSujet: Re: St-Léonard Cramoisan Nicolat   St-Léonard  Cramoisan Nicolat EmptyJeu 9 Sep 2021 - 9:16

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Monique,

Nicolas CRAMOISAN et Marie LEDOULT sont aussi mes Sosa. Leur acte de mariage m'est resté introuvable jusqu'alors.

voir la fiche de Nicolas CRAMOISAN sur mon arbre

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 829

St-Léonard  Cramoisan Nicolat Empty
MessageSujet: Re: St-Léonard Cramoisan Nicolat   St-Léonard  Cramoisan Nicolat EmptyJeu 9 Sep 2021 - 10:11

Bonjour Monique, bonjour Daniel
Bonjour à toutes et tous

Idem pour moi.
J'ai bien trouvé les actes de mariage de Nicolas CRAMOISAN avec Magdelaine EUDIER et avec Marie JOURDAIN ... mais pas celui avec Marie LEDOULT.
De ce mariage, le premier enfant dont j'ai connaissance est Nicolas baptisé aux Loges le 12 octobre 1672. Les parents sont dits "de Cuverville".
C'est donc avant cette date qu'a été célébré l'union entre Nicolas CRAMOISAN et Marie LEDOULT. Dans la jungle des registres des Loges ????

Cordialement,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2029

St-Léonard  Cramoisan Nicolat Empty
MessageSujet: Re: St-Léonard Cramoisan Nicolat   St-Léonard  Cramoisan Nicolat EmptyJeu 9 Sep 2021 - 19:20

Bonsoir, dans un arbre sur filae, on trouve CRAMOISAN Nicolas X HEDOU Marie le 21/09/1672 à St léonard St-Léonard  Cramoisan Nicolat Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1935

St-Léonard  Cramoisan Nicolat Empty
MessageSujet: Re: St-Léonard Cramoisan Nicolat   St-Léonard  Cramoisan Nicolat EmptyVen 10 Sep 2021 - 8:25

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Sylvie,

Malheureusement, ce mariage du 21/09/1672 à Saint-Léonard ne semble pas exister dans les registres... et aucune source n'est citée.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 829

St-Léonard  Cramoisan Nicolat Empty
MessageSujet: Re: St-Léonard Cramoisan Nicolat   St-Léonard  Cramoisan Nicolat EmptyVen 10 Sep 2021 - 10:02

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Sylvie, Daniel

Ce mariage ne figure pas non plus dans les relevés du GGHSM.
Par contre, y figure le baptême de Marie HEDOU fille de Jean et de CHRESTEUGNE Catherine le 27/12/1650 à Saint-Léonard.
Cette dernière a épousé Nicolas SAUGER à Saint-Léonard le 28 janvier 1670 selon les mêmes relevés.
Elle y est inhumée le 4 juin 1701.

Elle ne peut donc pas être l'épouse de Nicolas CRAMOISAN.
A suivre donc ...

Bonne journée
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2029

St-Léonard  Cramoisan Nicolat Empty
MessageSujet: Re: St-Léonard Cramoisan Nicolat   St-Léonard  Cramoisan Nicolat EmptyVen 10 Sep 2021 - 14:46

Bonjour à toutes et tous, voici le décès de marie hédou le 23/09/1681 à froberville, je n'arrive pas à tout lire mais on voit distinctement la signature de nicolas cramoisanSt-Léonard  Cramoisan Nicolat Captur15
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2029

St-Léonard  Cramoisan Nicolat Empty
MessageSujet: Re: St-Léonard Cramoisan Nicolat   St-Léonard  Cramoisan Nicolat EmptyVen 10 Sep 2021 - 15:02

une autre piste, naissance de marie ledout le 16/01/1652 les loges

St-Léonard  Cramoisan Nicolat Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1292

St-Léonard  Cramoisan Nicolat Empty
MessageSujet: Re: St-Léonard Cramoisan Nicolat   St-Léonard  Cramoisan Nicolat EmptyVen 10 Sep 2021 - 17:02

Bonjour Sylvie. Personnellement, j'ai identifié la Marie Ledout ° 16.01.1652 comme étant l'épouse de Jean Leporc aux Loges en avril 1678 (acte partiellement déchiré, le jour exact n'est pas déterminé). Je n'ai pas retrouvé son inhumation, vraisemblablement aux Loges entre 1705 et 1711 (lacune).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1935

St-Léonard  Cramoisan Nicolat Empty
MessageSujet: Re: St-Léonard Cramoisan Nicolat   St-Léonard  Cramoisan Nicolat EmptyVen 10 Sep 2021 - 19:35

Bonjour à toutes et à tous,

Je crois que nous partons tous sur une mauvaise piste avec ce mariage CRAMOISAN x LEDOULT.

En effet, l'épouse de Nicolas CRAMOISAN est bien nommée LEDOUX lors du baptême de son premier enfant en 1672 aux Loges, mais ensuite elle est régulièrement nommée HEDOU ou EDOU jusqu'à son décès.
C'est le cas en 1674 aux Loges pour le baptême de son fils Dominique, puis en 1677 à Froberville pour le baptême de sa fille Marie Jeanne, et encore en 1681 à Froberville pour le baptême de son fils Jean, et ainsi jusqu'à son décès le 23/09/1681 à Froberville.
On peut remarquer qu'aucun parrain ou marraine de ces enfants ne se nomme LEDOULT.

Il existe bien une Marie LEDOULT °16/01/1652 aux Loges, fille aînée de Denis LEDOULT et Jeanne GOURDEL, pour laquelle on trouve un X1 avec Pierre HOULLIER, puis un X2 avec Jean LEPORC. Son père et ses frères Georges, Nicolas, Jean et Jacques, sont cités témoins lors de ces mariages.
Cette Marie LEDOULT, mère jusqu'en 1690, ne peut donc être l'épouse de Nicolas CRAMOISAN.  voir sa fiche sur mon arbre avec mes sources vérifiées. Je ne connais pas la date et le lieu de son décès ; il serait utile de la connaître pour valider complètement cette impossibilité.

Compte tenu de ces éléments certains, je pense qu'il faut donc concentrer les recherches sur HEDOU et non LEDOULT. J'ai d'ailleurs rectifié la fiche de Marie HEDOU en ce sens sur mon arbre Geneanet. voir ici

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1292

St-Léonard  Cramoisan Nicolat Empty
MessageSujet: Re: St-Léonard Cramoisan Nicolat   St-Léonard  Cramoisan Nicolat EmptySam 11 Sep 2021 - 9:14

Bonjour à toutes et tous. En dehors de l'intérêt que représente la question, je suggère qu'un modérateur ou administrateur du forum déplace ce sujet de discussion dans la rubrique "Seine-Maritime, demande d'entraide" car le Carnet Mondain et fêtes n'est pas prévu pour ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueBarbas
Membre actif +
Membre actif +
MoniqueBarbas


Féminin
Nombre de messages : 180

St-Léonard  Cramoisan Nicolat Empty
MessageSujet: St Léonard Cramoisan Nicolas   St-Léonard  Cramoisan Nicolat EmptyDim 12 Sep 2021 - 17:05

Merci à tous et toutes pour ce beau débat sur Marie Ledoult (Hédou) malheureusement à ce jour nous n'avons pas avancé .Je retiendrai quand même la réponse de Sylvie qui semble la plus plausible mais sans certitude. Si l'un ou l'une d'entre vous trouve la solution j'espère en être avisée .Merci encore et bon dimanche.
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1935

St-Léonard  Cramoisan Nicolat Empty
MessageSujet: Re: St-Léonard Cramoisan Nicolat   St-Léonard  Cramoisan Nicolat EmptyDim 12 Sep 2021 - 21:31

Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Monique,

Relisez bien ma réponse ci-dessus de vendredi 19h 35 qui vous explique que Marie LEDOULT °16/01/1652 aux Loges ne peut pas être Marie HEDOU épouse de Nicolas CRAMOISAN, puisque X1 avec Pierre HOULLIER et X2 avec Jean LEPORC.
Le mariage CRAMOISAN x HEDOU et la filiation de cette dernière restent donc inconnus pour l'instant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St-Léonard  Cramoisan Nicolat Empty
MessageSujet: Re: St-Léonard Cramoisan Nicolat   St-Léonard  Cramoisan Nicolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St-Léonard Cramoisan Nicolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - LENOUVEL LOUVEL 1874
» Le Havre - CRAMOISAN
» Houquetot
» VINCENT x CRAMOISAN
» Turretot - LENOUVEL CRAMOISAN CROCHEMORE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: