GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 4:17
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lillebonne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Lillebonne Empty
MessageSujet: Lillebonne   Lillebonne EmptySam 22 Déc 2007 - 7:17

bonjour,

Début 2008, je prévois passer 1 heure à la mairie de Lillebonne (c'est à dire que j'attendrai ma fille durant 1 heure dans cette mairie pendant qu'elle sera à l'école de natation). Actuellement, je n'ai que 3 actes à récupérer pour une personne ne résidant pas dans la région. N'ayant aucune recherches pour moi, à Lillebonne, je peux encore prendre en charge environ une dizaine d'actes, voire peut être plus selon les années demandées. N'hésitez pas à poster vos demandes.

bonnes fêtes de fin d'années à tous,

cordialement

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Lillebonne Empty
MessageSujet: Re: Lillebonne   Lillebonne EmptySam 22 Déc 2007 - 12:12

Bonjour Vivi

Ah bah voilà une proposition qui m'intéresse ! Bon j'en ai un peu plus qu'une dizaine mais voit ce que tu peux faire, ce sera déjà ça !

Naissance 15/03/1815 Saint-Denis-de-Lillebonne GERVAIS Ladislas Léopold
Union 19/11/1819 Saint-Denis-de-Lillebonne GERVAIS Pierre Étienne et GOULAY Marie Catherine Reine

*********
Naissance 11/07/1828 Lillebonne DESNOYERS Adolphe Célestin
Naissance 25/05/1829 Lillebonne DESNOYERS Delphine Pétronille
Union 07/01/1850 Lillebonne DESNOYERS Adolphe Célestin et DESNOYERS
Naissance 26/10/1850 Lillebonne DESNOYERS Delphine Ernestine
Naissance 21/03/1871 Lillebonne FOLDRIN Marie Amanda
Union 28/10/1873 Lillebonne VINCENT Alphrède Léon et DESNOYERS Delphine
Décès 23/07/1887 Lillebonne DESCHAMPS Florestine Honorine
Union 15/07/1893 Lillebonne LEGUILLON Georges et MOTTE Maria Louise

*************
Décès 12/11/1932 Lillebonne MOUCHEL Georgette Madeleine Henriette
Décès 04/02/1971 Lillebonne VINCENT Henriette Adrienne
Décès 03/02/1997 Lillebonne LE LOUARN Jeanne

Intéressé aussi par le nom Leguillon/Laiguillon si tu le rencontres.

Merci par avance de ce que tu pourras faire Vivi. Wink (bonnes fêtes aussi à toi et à tous)

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Lillebonne Empty
MessageSujet: Re: Lillebonne   Lillebonne EmptySam 22 Déc 2007 - 15:27

J'ai noté ce qui vous cherchiez Christian. Je verrai cela début 2008, un mercredi matin.

cordialement

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Lillebonne Empty
MessageSujet: mairie de lillebonne   Lillebonne EmptyJeu 10 Jan 2008 - 7:53

bonjour,

Les actes de lillebonne suivent. Me manque 3 actes (l'un pas trouvé, les 2 autres pas eu assez de temps).

Pour les 3 contemporains, je n'y ai pas eu accès. Normal vous devrez écrire à la mairie de Lillebonne. Règlement stricte et je ne connais personne à la mairie.

Les actes suivent sur votre messagerie.

cordialement

Sylvie

Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Lillebonne Empty
MessageSujet: Re: Lillebonne   Lillebonne EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:05

Merci Vivi pour la recherche. Il faudra que je recherche pour celui pas trouvé pourquoi il n'est pas là !?

Par contre pour les contemporains, normalement ce sont des décès donc libre, enfin, s'il y a un règlement spécial, difficile de contourner !

Je vais de ce pas consulter ma messagerie ! Wink

Encore merci Vivi et à charge de revanche Cool

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Lillebonne Empty
MessageSujet: Re: Lillebonne   Lillebonne EmptyVen 11 Jan 2008 - 8:07

Je ne savais pas qu'il était possible de consulter les décès même si les évènements ont -100 ans. Etes-vous sûr et certain que cela est possible ? A chaque fois que j'ai demandé un acte de -100 ans (en général des grands-parents), j'ai toujours essuyé un refus (demande écrite oblige) car même si les décès sont consultables selon vous, il y a également les mariages et les naissances dans les mêmes registres. De là mon interrogation. En général, pour les -100ans, les secrétaires de mairie préfèrent des demandes écrites (lorsqu'il s'agit de recherches généalogiques) elles ont ainsi le temps de répondre lorsqu'elles sont moins occupées. A chacune de mes demandes, j'étais dans des mairies de campagne, pourtant moins strictes que celles des grandes villes (du moins pour certaines mairies). Je poserai la question lorsque je me rendrai dans une mairie où je connais le secrétaire, histoire d'avoir confirmation ou non. Mais pour l'instant, pas de visite en mairie de prévue avant plusieurs mois (sauf celle d'auberville car j'ai pris RDV et je m'y suis engagée envers vous).
Cordialement
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Lillebonne Empty
MessageSujet: Re: Lillebonne   Lillebonne EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:04

C'est bizarre que ce post m'ait "échappé" enfin mieux vaut tard que jamais pour répondre !

Sylvie, je n'ai pas dit que les actes de décès étaient libres de consultation car comme vous dites ils sont avec les actes de naissances et mariages donc non consultables !

Ce que je voulais dire c'est qu'un acte de décès ne peut pas être refusé par une mairie car le délai de consultation est de 0 ans. Par contre il faut mieux avoir la date précise.

Dernièrement j'ai été à la mairie de Valliquerville et il se fait que j'avais 2 actes de décès "récents" j'ai donc demandé à la secrétaire si je pouvais les photographier, ce qu'elle a accepté. Elle a cherché sur le registre, et m'a présentée la page que j'ai photographié.

Par contre, après ça va être comment "travaillent" les mairies ! Si la secrétaire préfère faire ça à tête reposée elle aura besoin d'une demande écrite c'est sûr.

Après on tombe dans le pire des cas, comme à Montivilliers par exemple où aucun registre n'est consultable par le public y compris ceux de plus de 100 ans !
Ce qui fait que vers 1996, j'avais besoin de chercher vers 1850/70, j'ai été obligé d'aller aux AD de Rouen alors que j'habite Montivilliers ! Suspect

Cordialement
Christian

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Lillebonne Empty
MessageSujet: Re: Lillebonne   Lillebonne EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:50

bonjour,

Merci pour les explications Christian car je pensais que les dècés étaient soumis aux mêmes règles que les naissances et mariages. De ce fait, j'ai toujours fait des demandes écrites dès lors qu'il y - 100 ans. Peut être que j'aurai obtenu les actes de décès si je les avais demandés à Lillebonne.

Certaines mairies autorisent la consultation des tables décennales de - 100 ans et d'autres non, le problème que vous évoquiez dans votre message précédent. Mais il n'y a pas qu'à Montivilliers où les registres sont non consultables (- 100 ou + 100 pas de différence). J'ai eu le problème à St Arnoult. A ma 1ère et dernière visite, c'est la secrétaire qui cherchait et tournait les pages au fur et à mesure de mes demandes. Pour mes futures recherches, elle m'a demandé de faire une demande écrite. Mais j'ai pu constater que leurs registres n'étaient pas parmi les mieux conservés (et pourtant cette mairie ne les a qu'à partir de 1830). Certaines personnes, par le passé, ont certainement malmené les registres, d'où la "sévérité" de certaines mairies ; après tout c'est bien compréhensible si l'on veut conserver une trace du passé.

cordialement

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Piquenot
Membre actif +
Membre actif +
Patrice Piquenot


Masculin
Nombre de messages : 161

Lillebonne Empty
MessageSujet: Re: Lillebonne   Lillebonne EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:38

pour se que cela interesse voici les actes que j'ai en photos (chercher pour d'autres) et si vous voulez je peux aller à Lillebonne habitant à Gruchet et les secretaires y sont tres cooperatives :naissance Hénos Jules Pretextat le 30/10/1866, décés Argentin Jean 13/04/1863,décés Dorange Louis Antoine 04/04/1846,mariage Dorange Louis et Dérubé Rose le 17/08/1826,naissance Dorange Louis 12 fructivor an7,décés Dérubé Charles Augustin le 15/04/1809,naissance Hauchecorne Marie Genevieve le 09/10/1779,mariage Hauchecorne Nicolas et Le Court Marie Anne Genevieve le 24/11/1772,mariage Dorange Louis Antoinne et Hauchecorne Marie Marguerite le 28 frimaire an7,naissance Hauchecorne Nicolas le 31/10/1737,naissance Dorange Magdeleine le 19/01/1711,décés Dorange Pierre le 15/10/1738,mariage Haugel Jean et Dorange Marie le 13/02/1748
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Piquenot
Membre actif +
Membre actif +
Patrice Piquenot


Masculin
Nombre de messages : 161

Lillebonne Empty
MessageSujet: Re: Lillebonne   Lillebonne EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:54

je peux pour qui sa interresse aller en mairie de Lillebonne habitant Gruchet pas tres loin Cool
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 608

Lillebonne Empty
MessageSujet: Re: Lillebonne   Lillebonne EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:24

Bonjour à tous
voici ce que j'ai sur Lillebonne
Déjà dépouillé
St Denis : 1710-1752
Notre Dame : 1711-1713 et 1746 - 1752

les photos de Notre dame de
1713-1719
1746-1752
1806-1808
An 13 a 15

St Denis
1807 - 1808
An X 13 - 14
1745-1748
1750-1752

Le relevé de....
CM de 1650 - 1785
Les Tutelles de 1661-1787
Inventaires de 1701 - 1755

Bon week end a tous

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Lillebonne Empty
MessageSujet: Lillebonne   Lillebonne EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:09

Quel travail de dépouillement, et quelle générosité d'entraide.

Je reconnais bien là le vrai passionné!!

Et par curiosité, combien de milliers d'actes dépouillés? Tu peux tout dire pour ceux qui ne te connaissent pas

Amicalement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Piquenot
Membre actif +
Membre actif +
Patrice Piquenot


Masculin
Nombre de messages : 161

Lillebonne Empty
MessageSujet: Re: Lillebonne   Lillebonne EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:36

quelques nv noms sur lillebonne st denis naissance Dérubé charles 9/05/1776,mariage Dérubé charles/Basset marie 19/01/1765,naissance Leberquier marguerite 22/04/1779,mariage Dérubé charles/Leberquier marguerite 22 ventose an 5 (12/03//1797),décés Fouache jacques 2 messidor an13(21/06/1805)celui ci au mesnil sous lillebonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lillebonne Empty
MessageSujet: Re: Lillebonne   Lillebonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lillebonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mesnil-sous-Lillebonne (commune rattachée à Lillebonne en 1824)
» Lillebonne - NIEL
» Lillebonne SURBLE 1905
» Lillebonne
» Lillebonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Proposition d'entraide-
Sauter vers: