GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 20:59
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Utilité du forum de l'UCGHN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1287

Utilité du forum de l'UCGHN Empty
MessageSujet: Utilité du forum de l'UCGHN   Utilité du forum de l'UCGHN EmptyMar 18 Jan 2022 - 9:40

Bonjour à toutes et tous.

Je pose la question de l'utilité du forum de l'UCGHN car si au départ l'idée m'a semblée bonne, force m'est de constater qu'il est de fait délaissé par tous.
Je viens à l'instant de jeter un coup d'oeil et aucun message n'y a été posté depuis le 20.10.2021 (par votre serviteur, message d'ailleurs resté sans réponse, à croire que plus personne ne sait lire les écritures du 16e siècle).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 822

Utilité du forum de l'UCGHN Empty
MessageSujet: Re: Utilité du forum de l'UCGHN   Utilité du forum de l'UCGHN EmptyMar 18 Jan 2022 - 10:21

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Fabrice

Cette inactivité du forum de l'UCGHN est regrettable en effet.
L'idée semblait intéressante ; cet endroit aurait pu être un lieu d'échanges et d'entraide entre les membres des associations affiliées, et combler ces satanées frontières induites par le découpage géographique des périmètres d'activité.
Il faut peut-être un peu de temps ... et de communication avant un démarrage réel ? Bon ... S'il n'y a eu aucun message depuis octobre, ça n'augure pas une réussite dans un futur proche.

J'ai toujours pensé et soutenu que le découpage géographique entre les associations était aujourd'hui un concept stupide. A l'heure où même la Haute et la Basse-Normandie ont finalisé leur fusion au sein de la Normandie, fusion pourtant longtemps reportée pour cause de désaccord entre les parties, et ce depuis tant d'années, rester chacun assis sur nos petites chapelles, était une aberration.
Il est grand temps de songer à changer d'échelle.
Si déjà, on parvenait a-minima, à regrouper les associations de Seine-Maritime ! GGHSM, CGRSM, CGPCSM ensemble, ce serait un bon début.
Calvados, Eure, Orne et Perche, et Manche , au moins, sont chacune unique pour leur département.

On ne s'étonnera pas s'il est difficile d'attirer de nouveaux adhérents. Les nouveaux venus en généalogie - qui sont pour la plupart des généanautes - ne se posent pas la question, lorsqu'ils constatent que la plupart des archives sont accessibles facilement et gratuitement via internet, et que des sites comme Geneanet ne connaissent aucune frontière.
Je sais bien que ce site ne brille pas par les contenus quelquefois erronés publiés par certains, mais la masse est là, et avec un peu de clairvoyance et de méthode sérieuse de vérification des données, il reste un média qui attire les amateurs de généalogie.
Alors je trouve que rester statique dans nos périmètres étriqués est bien dommage et n'augure rien de bon pour les associations de généalogie normande.
Tout comme je trouve également anachronique d'imposer un droit d'entrée à la première adhésion. On n'est pas au Monte-Carlo-Country-Club ! Smile

Pour en revenir au forum de l'UCGHN, après cette digression et ce mouvement d'humeur, advienne que pourra !

Cordialement,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1287

Utilité du forum de l'UCGHN Empty
MessageSujet: Re: Utilité du forum de l'UCGHN   Utilité du forum de l'UCGHN EmptyMar 18 Jan 2022 - 15:34

La question de la division des associations dans un seul département, quoique pertinente, n'est pas vraiment en cause ici.

J'ignore quel est le nombre actuel d'adhérents à l'Union, toutes associations confondues, mais je trouve que 50 membres inscrits sur le forum de l'Union, c'est peu.
Le dernier membre a s'inscrire sur le forum de l'Union l'a fait le 25.05.2021 et n'y est pas revenu depuis le 4 juillet.
Même l'administrateur dudit forum, d'après les infos de son profil, n'y est pas revenu depuis le 23 octobre.

Il est certain que l'absence du moindre message en trois mois n'incite guère à visiter un forum. Et puis, appréciation toute personnelle, à l'exception du blason de l'Union, l'aspect du forum c'est 50 nuances de gris ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Utilité du forum de l'UCGHN Empty
MessageSujet: Re: Utilité du forum de l'UCGHN   Utilité du forum de l'UCGHN EmptyMar 18 Jan 2022 - 19:46

Par expérience (j'anime et administre 3 forums), c'est pas mal de boulot et de présence !

Gérer un forum sans l'animer, c'est difficile de le garder longtemps actif.

Et le vide appelant le vide, de moins en moins de membres se connectent, et de moins en moins de membres s'inscrivent (pourquoi s'inscrire sur un forum vide et déserté ?).

De plus, avec facebook et les réseaux sociaux, les forums ont de plus en plus de mal à "vivre".
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1287

Utilité du forum de l'UCGHN Empty
MessageSujet: Re: Utilité du forum de l'UCGHN   Utilité du forum de l'UCGHN EmptyMer 19 Jan 2022 - 14:53

Bonjour Christian. Je ne mets pas en cause l'administrateur du forum de l'Union, l'animation en revient en priorité aux membres inscrits.

Puisque qu'il ne s'y passe rien, celà vaut-il la peine de maintenir son existence ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1287

Utilité du forum de l'UCGHN Empty
MessageSujet: Re: Utilité du forum de l'UCGHN   Utilité du forum de l'UCGHN EmptyVen 24 Juin 2022 - 8:53

Petite remontée du sujet, je viens de constater ce matin que le forum de l'UCGHN est indisponible, il est possible de se connecter mais rien n'est accessible par la suite.

Utilité du forum de l'UCGHN 1ucghn10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité du forum de l'UCGHN Empty
MessageSujet: Re: Utilité du forum de l'UCGHN   Utilité du forum de l'UCGHN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité du forum de l'UCGHN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 membres
» Avantages ADHÉRENTS du GGHSM
» AG .........................et centre de dépistage COVID
» Forum new Look !
» Forum CEGECAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: