GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 - 13:41
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6055 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thierry SEYER
Adhérent GGHSM
Thierry SEYER


Masculin
Nombre de messages : 77

SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930 Empty
MessageSujet: SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930   SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930 EmptySam 2 Juil 2022 - 10:33

Bonjour à tous,

Qui pourrait me dire la date de décès de mon arrière grand-père, Henri Onésime SEYER ?

Né le 10 février 1853 - Lillebonne, 76384, Seine-Maritime, Normandie, France
Décédé après 1926 - La Frénaye, 76281, Seine-Maritime, Normandie, France
Tisserand

Parents
Onézime, Amédée Seyer 1823-1881
Rose, Anastasie Bénard 1823-1864

Au recensement de 1926, il réside à l'asile de vieillard de St Hilaire, rue Félix Faure.
Son nom n’apparaît plus au recensement de 1936...

Merci d'avance, et bon week-end ensoleillé (je pense...) !

Bien cordialement,

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2689

SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930 Empty
MessageSujet: Re: SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930   SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930 EmptyDim 3 Juil 2022 - 16:04

Bonjour Thierry

Aucun SEYER entre 1926 et 1936 sur La Frénaye Wink

Bonne recherche

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Thierry SEYER
Adhérent GGHSM
Thierry SEYER


Masculin
Nombre de messages : 77

SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930 Empty
MessageSujet: Re: SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930   SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930 EmptyDim 3 Juil 2022 - 23:56

Bonjour Philippe,

Merci pour cette réponse...
L'asile St Hilaire a fermé ses portes à priori en 1946. J'imagine que "les résidents" ont été transférés sur l’hôpital de Lillebonne (je me souviens de "l'asile" de l’hôpital dans les années 60). Ceci dit, Henri aurait peut-être regagné cet hospice entre 1926 et 1936, ou bien se serait rapproché d'un de ses enfants...
Il n'y a hélas plus de témoins de cette période dans ma famille pour m'aider... Dommage !

Bien cordialement,

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry SEYER
Adhérent GGHSM
Thierry SEYER


Masculin
Nombre de messages : 77

SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930 Empty
MessageSujet: Re: SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930   SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930 EmptyMar 11 Oct 2022 - 22:31

Bonsoir à tous,

De source familiale, j'apprends que mon AGP, Henri Onésime SEYER aurait quitté l'asile de St Hilaire de La Frenaye (donc après 1926) pour, non pas celui de Lillebonne mais pour celui de Grugny (mais que diable allait-il faire là-bas ?)...
Le recensement de Grugny de 1936 ne m'apporte aucun renseignement, car quoique présents, ne sont pas inscrits entre autres, les vieillards recueillis dans les hospices.
Je n'ai d'autres possibilités que de contacter l'EPD de Grugny en espérant qu'ils possèdent des archives, soit la mairie, mais là, aucun renseignement ne me sera fourni par mail ou téléphone...

Si quelqu'un a une autre piste à me suggérer, merci d'avance !

Bien cordialement,

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry SEYER
Adhérent GGHSM
Thierry SEYER


Masculin
Nombre de messages : 77

SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930 Empty
MessageSujet: Re: SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930   SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 0:07

Bonjour à tous,

Mon AGP Henri Onésime s'est rapproché de son fils Armand gardien de la paix à Rouen.
Sur l'acte de mariage de ce dernier (14/05/1927) il est domicilié à Grugny.
Au décès d'Armand, le 31/07/1932, il est déjà décédé (donc assurément à Grugny entre 1927 et 1932).
Fin de l'aventure, il ne reste plus qu'à aller consulter en mairie !

Bien cordialement,

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
Thierry SEYER
Adhérent GGHSM
Thierry SEYER


Masculin
Nombre de messages : 77

SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930 Empty
MessageSujet: Re: SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930   SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930 EmptyLun 21 Nov 2022 - 19:45

Bonsoir à tous, bonsoir Philippe,

Henri Onésime SEYER est bien décédé à Grugny (76331) le 30/06/1927, selon l'acte de décès conservé aux archives de la mairie de Grugny.
Présent dans la base, sa fiche peut être ainsi complétée par.... qui pourra !

Bonne fin de journée,

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930 Empty
MessageSujet: Re: SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930   SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEYER Henri Onésime - La Frenaye - vers 1930
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - PIERRE DUBOIS TUELOUP LOISEL
» Bretteville - SEYER
» GOERES 1927 1930
» Les Loges 1930
» Canot de sauvetage Onésime FRÉBOURG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: