GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Avr - 17:52
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ascendants de Jean EBRAN x Marie LECANU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Ascendants de Jean EBRAN x Marie LECANU Empty
MessageSujet: Ascendants de Jean EBRAN x Marie LECANU   Ascendants de Jean EBRAN x Marie LECANU EmptyJeu 11 Aoû - 9:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche les parents de Jean EBRAN, marié le 07/08/1719 à Vattetot-sur-Mer à Marie LECANU (acte non filiatif) voir l'acte ici
Ce Jean EBRAN décède le 25/10/1743 à Vattetot-sur-Mer âgé de ~53 ans voir l'acte ici ce qui permet de situer sa naissance vers 1690.

Une recherche sur Geneanet aboutit sur une pléthore de résultat le citant fils de Jean EBRAN x Geneviève COUSIN, et né en 1690 (à diverses dates)
soit à Bénouville ou Vattetot-sur-Mer ou Criquebeuf-en-Caux ... Bref, un bel imbroglio !

Il y a bien un Jean EBRAN °15/08/1690 à Bénouville, fils de Jean EBRAN et Geneviève COUSIN, mais il décède jeune le 07/05/1696 à Bénouville. Sa mère, citée veuve, signe sur l'acte d'inhumation. Ce ne peux donc être celui recherché.

Il y a certainement d'autres Jean EBRAN nés vers 1690 dans les paroisses au sud de Fécamp. Qui aurait une idée ou une solution ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +
Fabrice DODON


Masculin
Nombre de messages : 278

Ascendants de Jean EBRAN x Marie LECANU Empty
MessageSujet: Ascendants de Jean EBRAN x Marie LECANU   Ascendants de Jean EBRAN x Marie LECANU EmptySam 13 Aoû - 15:21

Bonjour

Connaissant le sérieux de vos recherches , je suppose que vous avez bien sûr exploré toutes les pistes coté parrains/marraines et témoins de leurs enfants..et que cela n'a rien donné , ni que ce couple apparaisse comme témoin ou p/m d'autres personnes des mêmes patronymes dans la même paroisse aux dates à peu près similaires....
reste alors la possibilité d'un contrat de mariage ou d'un inventaire après décès ....
bon courage
Fabrice DODON
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Ascendants de Jean EBRAN x Marie LECANU Empty
MessageSujet: Cousin Havy Crochemore   Ascendants de Jean EBRAN x Marie LECANU EmptyMer 17 Aoû - 18:37

Bonjour à toutes et à tous,

Voici plus en détail l'objet de mes recherches actuelles qui m'ont conduit au couple EBRAN x LECANU cité au début de ce post.

Il se trouve que j'ai parmi mes Sosa 3 branches COUSIN vivant à la même période dans le secteur Saint-Léonard / Les Loges / Vattetot-sur-Mer.

1 / Jean COUSIN x Susanne HAVY  dont au moins 5 enfants entre 1647 et 1655 à Froberville et St Léonard

2 / Jean COUSIN et Geneviève CROCHEMORE dont au moins 7 enfants entre 1657 et 1671 à St Léonard

3/ Nicolas COUSIN et Marguerite CROCHEMORE dont au moins 4 enfants vers 1637 à 1641 aux Loges

Ces trois familles ont probablement une souche commune mais que je n'ai pas réussi à découvrir pour l'instant, et je n'ai trouvé aucuns liens interfamiliaux avec les parrains et marraines et les témoins aux mariages et aux inhumations. Il est vrai qu'à l'époque où je cherche, on trouve rarement des signatures et les actes sont très sommaires.

En allant fureter sur les arbres Geneanet je découvre de très nombreux arbres où ces familles sont citées, mais je découvre aussi un énorme lot d'erreurs de filiation, des dates et lieux pour des B-M-S que l'on ne retrouve pas sur les registres, un manque de sources, bref : un sacré bazar, pour ne pas dire un capharnaüm !

Si vous avez dans votre généalogie des COUSIN dans le secteur indiqué et à cette époque, je vous recommande donc d'être très prudent et de bien vérifier par vous même les données qui peuvent vous être utiles dans les arbres Genéanet pour ne pas ajouter à la confusion.

Vous pouvez retrouvez mes 3 branches COUSIN (avec sources et notes sur 3 générations) par les liens suivants :

Jean COUSIN x Susanne HAVY   -   Jean COUSIN x Geneviève CROCHEMORE   -   Nicolas COUSIN x Marguerite CROCHEMORE

Si vous détectez des erreurs ou si vous avez des compléments, n'hésitez pas à le signaler ici pour fiabiliser cette étude qui sera sans doute utile à nombre d'entre vous.

Bonne découverte.


Dernière édition par Daniel ORANGE le Mer 17 Aoû - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Ascendants de Jean EBRAN x Marie LECANU Empty
MessageSujet: Re: Ascendants de Jean EBRAN x Marie LECANU   Ascendants de Jean EBRAN x Marie LECANU EmptyMer 17 Aoû - 18:50

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour le Jean EBRAN x Marie LECANU qui faisait l'objet de ma demande d'information en début de ce post, j'ai réussi à remonter d'une génération en consultant les registres de Vattetot-sur-Mer.

Je connais maintenant son père Jean EBRAN °~1666 et + en 1740 ainsi qu'un frère et une soeur. Ces renseignements pourraient peut être permettre de retrouver le nom de la mère, ce qui serait utile à tous ceux qui ont le couple EBRAN x LECANU dans leurs Sosa.

voir la fiche de Jean EBRAN x LECANU sur mon arbre

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ascendants de Jean EBRAN x Marie LECANU Empty
MessageSujet: Re: Ascendants de Jean EBRAN x Marie LECANU   Ascendants de Jean EBRAN x Marie LECANU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ascendants de Jean EBRAN x Marie LECANU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre SAFORGE BREARD 1908
» Saint-Léonard
» Ascendance Marie amande LECANU
» LONGUEMARE GOSSELIN MALANDAIN HURAULT
» Lieutenant DESBOIS Marcel Jean Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: