GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mer 1 Mai 2024 - 23:30
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6058 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sosa-Stradonitz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Sosa-Stradonitz Empty
MessageSujet: Sosa-Stradonitz   Sosa-Stradonitz EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:05

Je ne suis plus désormais un "nouveau membre", mais j'ai oublié de dire en me présentant, que si vous trouvez dans mes posts le mot Stradonitz, la raison en est toute simple: quand j'ai commencé mes recherches généalogiques de façon très artisanale voire archaïque, je dois l'avouer, j'entendais des personnes discuter entre elles, en disant d'un air très supérieur, "c'est mon sosa" ou c'est "mon sosa numéro tant...", si bien que j'ai fini par prendre cette expression-là en grippe. Alors je lui préfère Stradonitz je trouve que c'est plus joyeux, plus musical, et cela me fait penser à Stradivarius....
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Sosa-Stradonitz Empty
MessageSujet: Re: Sosa-Stradonitz   Sosa-Stradonitz EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:55

Josiane prendre en grippe une expression, la pauvre, elle n'avait rien
demandée.lol!

Est-ce sa faute si messieurs de leur nom, Sosa et Stradonitz ont
vulgarisez une méthode comprise du monde entier, inventée au XVIème par un allemand :AIZINGER

Eut-il été mieux valu dire mon aizinger 28 par exemple ?

Entre français, on pourrait dire plus simplement mon ascendant 28,
au moins on comprend mieux, mais ça fait moins généalogiste.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Sosa-Stradonitz Empty
MessageSujet: Re: Sosa-Stradonitz   Sosa-Stradonitz EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:02

C'est pas sympa en fait de numéroter nos ancêtres ! Rolling Eyes

Le papa du papa du papa de mon papa était un petit piou piou .... (merci Bobby Lapointe Laughing )

J'n'suis pas un numéro (merci le prisonnier ) Suspect Rolling Eyes

Bon allez j'arrête king LOL

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Sosa-Stradonitz Empty
MessageSujet: Moquerie,   Sosa-Stradonitz EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:05

Ce n'est pas la peine de vous moquer de moi messieurs : c'est de l'énergie dépensée pour rien..... Je disais juste cela pour que personne ne trouve la chose étrange. Moi aussi je déteste attribuer un numéro à mes ancêtres et j'ignorais ce genre de pratique, jusqu'à ce que je me trouve confronteé à cela par le biais de certains généalogistes et des cercles qui vous demandent une numérotation. N'ai-je pas afirmé que j'aimais voir les actes les signatures et tous les détails qui pouvaient rendrent réels mes parents à mes yeux ? Ils portent un nom j'en suis heureuse et pas un matricule. Mais que vous le vouliez ou non vous êtes un numéro de sécurité sociale, un numéro de téléphone, et un numéro de compte bancaire......et si j'osais je dirais que.....
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Sosa-Stradonitz Empty
MessageSujet: Re: Sosa-Stradonitz   Sosa-Stradonitz EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:49

Gentille moquerie Josiane LOL

C'est vrai, vous avez raison en rappelant que nos ancêtres sont autre chose que des numéros et en disant (je ne sais plus trop sur quel post) que le fait de toucher le registre, la feuille où ils avaient posé la main pour signer nous rapprochait d'eux !

Et là, ce n'est pas le sosa 1512 mais "Jean MARTIN" ou "Charles DURAND", notre aïeul !

J'ai bien peur que ce plaisir devienne de plus en plus rare ! Rolling Eyes

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
J-François PELLEVILLAIN
Membre actif
Membre actif
J-François PELLEVILLAIN


Masculin
Nombre de messages : 62

Sosa-Stradonitz Empty
MessageSujet: Re: Stadonittz   Sosa-Stradonitz EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:12

Grâce à vos messages, je viens de rajouter un élément à ma maigre culture généalogique. Enfin je sais ce qu'est un Sosa!

Bonne soirée à tous ou plutôt bonne nuit.

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Sosa-Stradonitz Empty
MessageSujet: Re: Sosa-Stradonitz   Sosa-Stradonitz EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:02

merci Jean françois, parce qu'au moins j'ai l'impression d'avoir été utile à quelqu'un. Remarquer que faire rire les autres leur est tout autant bénéfique.
J'ai la vague idée, que si certaines personnes, que je nommerai pas déstestent la numérotation, C'est qu'ils sont eux-mêmes de "drôles de numéros".
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Sosa-Stradonitz Empty
MessageSujet: Sosa numérotation   Sosa-Stradonitz EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:52

Josiane Grison a écrit:
J'ai la vague idée, que si certaines personnes, que je nommerai pas déstestent la numérotation, C'est qu'ils sont eux-mêmes de "drôles de numéros".
lol!

Très certainement chère Josi Laughing

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2707

Sosa-Stradonitz Empty
MessageSujet: sosa pas sosa...   Sosa-Stradonitz EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:39

Bonsoir à Tous

Au début je n'y comprenais rien mais numéroter mes Ancêtres
me convenait parfaitement et en plus... je leur ouvrait un beau dossier en inscrivant une lettre alphabétique et sur chaque actes reçu j'ajoutait la même lettre...
et pour cause quand vous avez des Pierre MARIE fi de P. Marie fi de P. MARIE x Marie PIERRE.... sans les dates de ° + x et 2 arbres Normand ma mère et ma Belle Mère parfois avec les mêmes patronymes
c'est la galère....
Bonne Nuit
Monique TOTA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sosa-Stradonitz Empty
MessageSujet: Re: Sosa-Stradonitz   Sosa-Stradonitz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sosa-Stradonitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour retrouver facilement à quelle branche appartient un couple n° sosa/patronyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: