GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 2 Mai 2024 - 5:39
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6059 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LECESNE Marie Magdeleine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

LECESNE Marie Magdeleine  Empty
MessageSujet: LECESNE Marie Magdeleine    LECESNE Marie Magdeleine  EmptyLun 5 Sep 2022 - 19:45

Bonsoir,
il y a un moment que je n'ai pas demandé de l'aide mais là, je sèche, voilà:
LECESNE (écrit parfois autrement) marie magdeleine , fille de guillaume et de DERREY magdeleine se marie le 10/07/1719 à la remuée avec CATHERINE jacques
LECESNE marie magdeleine fille de guillaume et de derrey magdeleine se marie à fontaine la mallet le 09/10/1719 avec COTE / COSTE jacques

Je n'ai trouvé qu'une seule marie magdeleine LE CESNE née le 24/02/1698 les loges avec les parents cités plus haut, savez-vous ou je pourrai trouver la naissance de la seconde ???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2696

LECESNE Marie Magdeleine  Empty
MessageSujet: Re: LECESNE Marie Magdeleine    LECESNE Marie Magdeleine  EmptyLun 5 Sep 2022 - 21:06

Bonsoir Sylvie

Les enfants semblent tous né aux Loges et malheureusement comme tu le sais il y a de nombreux manques sur cette commune :
de 1701 à 1704 et de 1706 à 1710 pour les périodes qui pourraient t'intéresser.
Il faudrait avoir les décès pour avoir une approximation de la date de naissance de chacune.
Bonne soirée

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

LECESNE Marie Magdeleine  Empty
MessageSujet: Re: LECESNE Marie Magdeleine    LECESNE Marie Magdeleine  EmptyMar 6 Sep 2022 - 11:32

Bonjour philippe,
je n'ai trouvé que 2 enfants pour le couple LECESNE / DERREY en marie magdeleine 1698 et guillaume en 1704 aux loges effectivement, ça me parait étrange, pour l'instant j'ai épuisé tous mes points de recherches, mais comme tu dis, si je trouve les décès ça devrait pouvoir m'aider parce qu'au début j'ai cru que c'était la même personne qui se serait retrouvée veuve mais les 2 couples ont des enfants sur la remuée
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

LECESNE Marie Magdeleine  Empty
MessageSujet: Re: LECESNE Marie Magdeleine    LECESNE Marie Magdeleine  EmptyMar 6 Sep 2022 - 18:16

Je suis contente j'ai les deux décès mais ça ne m'avance pas trop, d'une part j'ai une marie magdeleine LECENNE /LECESNE etc etc née le 24/02/1698 les loges
comme il y a deux marie magdeleine, voici les 2 décès : 09/08/1733 à octeville st barthélémy, âgée d'environ 34 ans ce qui la fait naitre en 1699, épouse de CATHERINE jacques
l'autre est décédée le 16/11/1759 à la remuée âgée d'environ 62 ans, elle serait donc née vers 1697, épouse de COTE/ COSTE jacques, voilà voilà, ça avance
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1289

LECESNE Marie Magdeleine  Empty
MessageSujet: Re: LECESNE Marie Magdeleine    LECESNE Marie Magdeleine  EmptySam 10 Sep 2022 - 9:27

Bonjour Sylvie. Ma réponse ne va peut-être pas vous avancer beaucoup mais depuis que je me suis lancé dans les relevés de baptèmes-inhumations, j'ai fait des constats à propos des frères/soeurs à prénoms identiques.

D'une part, si un homme se trouvait veuf d'un premier mariage, il arrivait qu'il donne le même prénom à un enfant de sa seconde épouse, la différence de mère suffisait à justifier la chose.
Autre cas, en général, un enfant recevait le même prénom que son père ou sa mère. Sauf que si un parrain ou une marraine avait le même prénom que le père ou la mère de l'enfant, on pouvait se retrouver avec deux frères/soeurs de même prénom, l'un l'ayant reçu de son père/mère, l'autre de son parrain/marraine.
Enfin, les rédacteurs d'actes y mettaient leur grain de sel car si une fille s'appelait Marie et sa soeur Marie Magdeleine, il arrivait souvent que la Marie Magdeleine soit abrégée en Marie tout court, créant ainsi de la confusion avec sa soeur.

Il ne m'étonnerait donc pas que l'on soit ici dans l'un de ces cas de figure, mais faute d'archives complètes, il sera difficile de connaitre la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

LECESNE Marie Magdeleine  Empty
MessageSujet: Re: LECESNE Marie Magdeleine    LECESNE Marie Magdeleine  EmptyLun 12 Sep 2022 - 9:52

Bonjour fabrice,
pour ma part je pense que ce sont 2 soeurs qui ne s'appelle effectivement pas forcément marie magdeleine à la naissance, donc je ne saurais jamais qui elles sont car même si j'ai les actes de décès, il n'y a rien de précisé, seulement : les mêmes parents, pratiquement le même âge, 2 villes différentes , bon ce n'est pas bien grave, juste embêtant pour construire un arbre. Je ne désespère pas de résoudre l'énigme plus tard, peut-être avec certains actes de descendants. Merci aux personnes qui ont essayé de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LECESNE Marie Magdeleine  Empty
MessageSujet: Re: LECESNE Marie Magdeleine    LECESNE Marie Magdeleine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LECESNE Marie Magdeleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystérieuse Marie Magdeleine Colette !
» Binay Marie Magdeleine Ocqueville ?
»  Décès de AUVRAY (AUVREY) Marie Magdeleine Marguerite
» Le Havre - Boulevard de Strasbourg
» Vattetot sur mer LAMISSE LECESNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: