GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 0:08
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le Havre - Rue Picpus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Le Havre - Rue Picpus Empty
MessageSujet: Le Havre - Rue Picpus   Le Havre - Rue Picpus EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:01

la rue picpus est devenu rue roger mayer, il y a déjà longtemps mais si jamais quelqu'un a un acte avec la rue picpus
Revenir en haut Aller en bas
Denis COSQUER
Membre actif
Membre actif
Denis COSQUER


Masculin
Nombre de messages : 72

Le Havre - Rue Picpus Empty
MessageSujet: Mayer Bourgeois Chalus   Le Havre - Rue Picpus EmptyMar 29 Sep 2015 - 8:14

Bonjour Sylvie,

Bonjour à tous,

L'acte de mariage de Jean Bourgeois et de Renée de Chalus le 28 mai 1929 (page 260) cite cette rue pour domicile de l'épouse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Le Havre - Rue Picpus Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Rue Picpus   Le Havre - Rue Picpus EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:54

Pour être précis, la rue Picpus devient la rue Roger Mayer le 2 avril 1984.

Elle se situe quartier Thiers et donne sur un côté de l'hôpital général (côté funiculaire)
Revenir en haut Aller en bas
Denis COSQUER
Membre actif
Membre actif
Denis COSQUER


Masculin
Nombre de messages : 72

Le Havre - Rue Picpus Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Rue Picpus   Le Havre - Rue Picpus EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:51

Bonjour Christian,

Merci d'avoir commenté.

Je vais juste ajouter que Roger Meyer habitait, depuis 1938, au 6 de la rue Picpus lorsqu'il fut arrêté par la Gestapo, en tant que résistant, le 11 mars 1944. Il est décédé en 1982
Source "Dictionnaire historique des rues du Havre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick MABILLE
Participant(e)
Participant(e)
Patrick MABILLE


Masculin
Nombre de messages : 18

Le Havre - Rue Picpus Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Rue Picpus   Le Havre - Rue Picpus EmptyMer 1 Avr 2020 - 14:30

Bonjour,
J'ai habité au 20 rue Picpus entre les années 1949 et 1954. C'était du côté de la rue du Docteur Vigné, la seconde maison sur le côté gauche. Du jardin on voyait très bien passer le funiculaire.
Mes beaux-parents ont habité le 6 rue Picpus entre les années 1949 et 1953, cette maison appartenait à l'époque à la Grand-mère maternelle de mon Beau-père.
A son retour d'Allemagne, Roger Mayer a de nouveau habité la maison pendant quelque temps, il logeait au 1er étage et mes Beaux-parents au rez-de-chaussée.
Petite anecdote: après le déménagement de mes Beaux-parents, les nouveaux occupants ont voulu faire des travaux dans le jardin.
Sous un pommier du Japon il a été retrouvé enterré des explosifs et une bombe sans doute cachés là par Roger Mayer.
Voila, je n'en sais pas beaucoup plus
Amicalement.
PATMAB
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Le Havre - Rue Picpus Empty
MessageSujet: anecdote   Le Havre - Rue Picpus EmptyMer 1 Avr 2020 - 15:27

Merci à Denis et à Patrick pour ses anecdotes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Havre - Rue Picpus Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Rue Picpus   Le Havre - Rue Picpus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre - Rue Picpus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Photo couple inconnu prise par LACROIX photographe au Havre Famille CAUMONT ?
» Conférence Le Havre avant Le Havre
» Havre illustré, illustre Havre : Histoire(s) en images à la bibliothèque Salacrou
» AM le Havre
» 1790 - Cimetière St-Roch, Cimetière Protestants, Ossements Notre-Dame ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire de rues ♦♦♦-
Sauter vers: