GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 6:49
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 St Martin aux Buneaux - HAUBERT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fpruvost
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 11

Saint - St Martin aux Buneaux - HAUBERT Empty
MessageSujet: St Martin aux Buneaux - HAUBERT   Saint - St Martin aux Buneaux - HAUBERT EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:12

Bonjour !

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me faire la pic de l'AN de mon SOSA 42, Nicolas Florentin HAUBERT, ° le 11/01/1811 à St Martin aux Buneaux ?
Je bloque sur son ascendance.

Plus pointu, je recherche sa date de mariage, entre 1831 et 1834, avec Antoinette Joséphine ROBERT. Elle était de Saint Pierre en Port et leurs enfants y sont nés. Donc le mariage a + probablement eu lieu à St Pierre, sinon à St Martin...

Merci d'avance !

Fabrice PRUVOST - 75010 Paris
alainmh@noos.fr
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

Saint - St Martin aux Buneaux - HAUBERT Empty
MessageSujet: Saint Martin aux Buneaux - HAUBERT ROBERT Saint-Pierre-en-Port   Saint - St Martin aux Buneaux - HAUBERT EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:26

Bonsoir Fabrice

Vous avez votre réponse concernant la date du mariage HAUBERT / ROBERT dans votre autre demande sur Saint Pierre en PORT.
Vous avez également leur ascendance.

Je vous donne à nouveau la date de leur mariage : 07 décembre 1833 à S.P.P.

Bonne soirée

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
fpruvost
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 11

Saint - St Martin aux Buneaux - HAUBERT Empty
MessageSujet: Re: St Martin aux Buneaux - HAUBERT   Saint - St Martin aux Buneaux - HAUBERT EmptyMer 28 Mai 2008 - 1:00

Mille mercisssss Nadine pour le déblocage sur mon ancêtre CHICOT (hélas une veuve-mère !!!!!!!!) et pour la date de mariage HAUBERT x ROBERT.

Pour l'ascendance de ces derniers, j'ai bien trouvé dans votre réponse celle de Antoinette ROBERT, que j'avais déjà, mais pas celle de son époux Nicolas Florentin HAUBERT. Comme je l'indiquais, celui-ci n'est pas de St Pierre mais de St Martin aux Buneaux (°11/1/1811).

Je laisse donc ouvert ma bouteille à la mer pour son AN...

Toute ma gratitude encore, et je vais aller voir sur votre site les modalités d'acquisition des CD de BMS St Pierre en Port, vu le nb de mes ancêtres qui en sont originaires...

Fabrice PRUVOST - Paris 10e - alainmh@noos.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Saint - St Martin aux Buneaux - HAUBERT Empty
MessageSujet: Varquain Robert Boisard Devaux Siquet Collard Lhomme   Saint - St Martin aux Buneaux - HAUBERT EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:04

Acte relevé en mairie de Saint Pierre en PORT



Mes ascendants directs 62/63


7/12/1833 SAINT PIERRE EN PORT

Acte n°57

Du septième jour du mois de décembre l'an mil huit cent trente trois à sept heures du soir Acte de mariage de Nicolas Florentin HAUBERT,né en la commune de Saint Martin aux Buneaux canton de Cany le onze janvier mil huit cent onze, profession e domestique, demeurant en la commune du dit Saint Martin, fils majeur de feu Antoine Charles HAUBERT , en son vivant tisserand, décédé en la commune de Saint Martin aux Buneaux, canton de Cany, le vingt huit avril présente année et de Marie Marguerite VARQUAIN , fileuse, demeurant au dit Saint Martin aux Buneaux ci présente et consentante. Et de Antoinette Joséphine ROBERT, née en cette commune le treize Frucidor an treize, profession de tisserande, demeurant en cette commune, fille majeure de Jacques Pierre ROBERT, propriétaire et de Marie Marguerite BOISARD, fileuse ci présente et consentante.

Les publications de mariage ont été faites tant en cette commune qu'en celle de Saint Martin aux Buneaux, les trois et quatrième dimanche du mois de novembre présente année devant la porte de la maison commune à l'heure de midi et affichées aux termes des articles soixante trois et soixante quatre du code civil sans qu'il se soit trouvé aucun empêchement ni opposition. Les futurs conjoints ont produit et déposé 1° leurs actes de naissance 2° l'acte de décès du père de l'époux, le tout en bonne forme. Et après lecture faite par nous aux termes de la loi de toutes les pièces sus mentionnées ainsi que du chapitre six du titre cinq du code civil intitulé: du mariage articles deux cent douze et suivants Les dits comparants ont déclaré prendre en mariage l'un Antoinette Joséphine Robert , l'autre Nicolas Florentin Haubert, en présence Jacques Alexandre Devaux , tisserand, âgé de quarante neuf ans, beau frère de l'époux, demeurant en la commune de Saint Martin aux Buneaux canton de Cany, de Jean Pierre Siquet, propriétaire âgé de quarante trois ans, ami de l'époux, demeurant en cette commune, de Jean Collard, maçon âgé de soixante sept ans , oncle de l'épouse, de Jean Maximin Lhomme, tisserand, âgé de trente cinq ans, beau-frère de l'épouse, tous deux demeurant en cette commune.

Ensuite de quoi nous, maire de la commune de Saint Pierre en Port faisant les fonctions d'officier public de l'état civil, avons prononcé qu'au nom de la loi les dits époux sont unis en mariage. Et après lecture faite en présence de tous, ils ont signé avec nous, ainsi que les témoins, le présent acte fait double. Les époux ont déclaré ne savoir signer.

suivent les signatures.
Revenir en haut Aller en bas
fpruvost
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 11

Saint - St Martin aux Buneaux - HAUBERT Empty
MessageSujet: Re: St Martin aux Buneaux - HAUBERT   Saint - St Martin aux Buneaux - HAUBERT EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:21

Eh bien Jean, nous voilà cousins et vous venez de me débloquer une branche, celle de notre Nicolas Florentin HAUBERT. Avez-vous bien exploré son ascendance ? Du côté HAUBERT, je sais qu'ils sont présents à St Martin aux Buneaux depuis au moins le milieu du 17ème, mais aussi à Bondeville sur Fécamp. Est-ce aussi le cas du côté de sa mère VARQUAIN ?
Un grand merci à vous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint - St Martin aux Buneaux - HAUBERT Empty
MessageSujet: Re: St Martin aux Buneaux - HAUBERT   Saint - St Martin aux Buneaux - HAUBERT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Martin aux Buneaux - HAUBERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Martin-aux-Buneaux
» St Martin-aux-Buneaux AUVRAY LEDUN
» SAINT MARTIN AUX BUNEAUX
» Saint Martin-aux-Buneaux MONNIER 1667
» Numéro des microfilms de Saint Martin aux Buneaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: