GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le 2024-04-26, 1:45 pm
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Haussay diocèse de Beauvais?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Othman Turki
Membre actif
Membre actif
Othman Turki


Masculin
Nombre de messages : 35

Haussay diocèse de Beauvais? Empty
MessageSujet: Haussay diocèse de Beauvais?   Haussay diocèse de Beauvais? Empty2008-06-02, 8:31 am

Bonjour à tout le monde
J'ai besoin d'un petit renseignement, voilà dans un
acte de mariage dans l'Eure (le 25/10/1763 au Mesnil Verclives 8 mi
2767 page 394) les parents Nicolas Carpentier et Marie Anne Panselle
sont de Haussay diocèse de Beauvais en Picardie (si j'ai bien lu)
alors si qq pouvait me dire où se trouve cette paroisse afin que je
puisse orienter mes recherches sur l'Oise en ligne pour les retrouver.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2706

Haussay diocèse de Beauvais? Empty
MessageSujet: Diocèse de Beauvais   Haussay diocèse de Beauvais? Empty2008-06-02, 9:18 am

Bonjour

voici une adresse où vous pourriez peut-être trouver vote réponse
Bien Cordialement
M.T.

http://catho60.cef.fr/renseignements/paroisses/paroisses.htm
Revenir en haut Aller en bas
Othman Turki
Membre actif
Membre actif
Othman Turki


Masculin
Nombre de messages : 35

Haussay diocèse de Beauvais? Empty
MessageSujet: Haussay   Haussay diocèse de Beauvais? Empty2008-06-02, 9:28 am

Bonjour Tota
Merci pour votre réponse je vais y aller faire un tour pour essayer d'y trouver mon bonheur.
Bonne journée et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Othman Turki
Membre actif
Membre actif
Othman Turki


Masculin
Nombre de messages : 35

Haussay diocèse de Beauvais? Empty
MessageSujet: Haussay diocèse de Beauvais   Haussay diocèse de Beauvais? Empty2008-06-02, 9:50 am

Bonjour Tota
Je suis allé sur le site mais cette paroisse n'y figure pas, je continue mes recherches, je vous joints le registre sur lequel j'ai trouvé mon information, si vous voulez vérifier l'orthographe du nom de la paroisse. Registre 8 mi 2767 page 374 (Mesnil-Verclives dans l'Eure)
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine LEVIEUX
Adhérent GGHSM
Madeleine LEVIEUX


Féminin
Nombre de messages : 236

Haussay diocèse de Beauvais? Empty
MessageSujet: Re: Haussay diocèse de Beauvais?   Haussay diocèse de Beauvais? Empty2008-06-02, 12:02 pm

Voici un site qui peut vous aider lorsque vous recherchez une commune

http://www.locom.org/loc_menu.htm

J'ai fait une recherche de Haussay et je n'ai trouvé que Haussy en Seine Maritime ! il faut savoir que l'indication de diocèse n'a pas forcément un rapport avec le département ! c'est une indication par rapport à une paroisse qui dépandait à l'époque de tel ou tel diocèse et ce découpage peut avoir changé par la suite ! maintenant est-ce que HAUSSY c'est HAUSSAY Question
C'est en poursuivant vos recherches que vous pourrez en être sur Wink
Amicalement
Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
Othman Turki
Membre actif
Membre actif
Othman Turki


Masculin
Nombre de messages : 35

Haussay diocèse de Beauvais? Empty
MessageSujet: Re: Haussay diocèse de Beauvais?   Haussay diocèse de Beauvais? Empty2008-06-02, 12:06 pm

Bonjour Madeleine
Merci pour votre réponse, une colistière m'a donné une information, il faut vérifier mais il s'agirait de la paroisse de La Houssaye qui se trouve effectivement dans le 60, pas loin de Beauvais, voilà, encore merci pour votre aide, bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2706

Haussay diocèse de Beauvais? Empty
MessageSujet: Diocèse de Beauvais   Haussay diocèse de Beauvais? Empty2008-06-02, 6:09 pm

Re Bonjour

Voici un site avec les Diocèses....

http://www.cartocassini.org/galerie/picture.php?/1271/category/268

Cordialement
Monique TOTA
Revenir en haut Aller en bas
Othman Turki
Membre actif
Membre actif
Othman Turki


Masculin
Nombre de messages : 35

Haussay diocèse de Beauvais? Empty
MessageSujet: Re: Haussay diocèse de Beauvais?   Haussay diocèse de Beauvais? Empty2008-06-02, 6:41 pm

Super cette carte mais le problème, je ne sais pas où se trouve cette paroisse, sur la file de l'Oise on vient de m'indiquer Le Chaussay (25 km de Beauvias) Je vais allé voir les AD60 voir si je trouve qq chose.
Merci por votre aide.
Othman
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine LEVIEUX
Adhérent GGHSM
Madeleine LEVIEUX


Féminin
Nombre de messages : 236

Haussay diocèse de Beauvais? Empty
MessageSujet: Re: Haussay diocèse de Beauvais?   Haussay diocèse de Beauvais? Empty2008-06-02, 7:03 pm

sur cette carte on voit la paroisse LA HOUSSOYE ! ce pourrait être celle là
dès qu'il fallait écrire dans un acte un lieu qui n'était pas dans le département le clerc avait surement des difficultés ! le cercle du pays de bray a dépouillé cette paroisse puisque dans leur secteur il y a un peu de l'Oise ! courage vous allez trouver !
Amicalement
Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
Othman Turki
Membre actif
Membre actif
Othman Turki


Masculin
Nombre de messages : 35

Haussay diocèse de Beauvais? Empty
MessageSujet: Re: Haussay diocèse de Beauvais?   Haussay diocèse de Beauvais? Empty2008-06-03, 7:39 am

Bonjour à tout le monde et à Madeleine en particulier.
Merci pour votre réponse mais pouvez vous me dire où se situe sur la carte la paroisse de La Houssoye, je ne l'ai pas vue et en plus je ne vois pas du tout dans quel coin (au Nord, au Sud, Est ou Ouest) elle peut-être.
Et puis vous me parlez du cercle de du pays de Bray, comment peut-on les contacter, merci pour vots réponses.
Bien amicalement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Othman Turki
Membre actif
Membre actif
Othman Turki


Masculin
Nombre de messages : 35

Haussay diocèse de Beauvais? Empty
MessageSujet: Re: Haussay diocèse de Beauvais?   Haussay diocèse de Beauvais? Empty2008-06-03, 8:15 am

Re bonjour Madeleine
A force je suis arrivé à situé La Houssoye sur la carte, mais si vous pouvez me renseigner sur le Pays de Brays, je suis preneur.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine LEVIEUX
Adhérent GGHSM
Madeleine LEVIEUX


Féminin
Nombre de messages : 236

Haussay diocèse de Beauvais? Empty
MessageSujet: Re: Haussay diocèse de Beauvais?   Haussay diocèse de Beauvais? Empty2008-06-03, 11:52 am

Voici le lien vers le cercle du pays de bray !

http://site.voila.fr/agpb7660/index.html

Ils ont leurs données sur GENEABANK et c'est là que j'ai vu qu'ils avaient dépouillé les mariages de La HOUSSOYE s'il s'agit bien de la bonne paroisse
Pour situer sur une carte avec le site LOCOM-France que je vous ai donné hier rien de plus simple ! il y a 2 possibilités soit vous connaissez le département donc vous cliquez sur la carte de France le département choisi et là vous avez toutes les communes et lorsque vous choisissez sur la liste alphabétique la commune un petit point clignotant pour la situer ! petit plus vous pouvez afficher la carte de cassini qui vous la situe avec toutes les paroisses autour

Sinon si vous ne connaissez pas le département à la page d'accueil vous avez une fonction rechercher !
J'espère vous avoir aidé ! je trouve ce site très utile et je m'en sert souvent et je le redonne pour ceux qui ne l'auraient pas noté

http://www.locom.org/loc_menu.htm
Amicalement et bonne journée
Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
Othman Turki
Membre actif
Membre actif
Othman Turki


Masculin
Nombre de messages : 35

Haussay diocèse de Beauvais? Empty
MessageSujet: Re: Haussay diocèse de Beauvais?   Haussay diocèse de Beauvais? Empty2008-06-03, 5:44 pm

Madeleine
Merci pour l'adresse du site du Pays de Bray, mais je ne dois pas être très doué car je n'ai pas vu le nom de cette commune La Houssoye dans les villages dépuoillés?
Et sur Geneabank c'est pire, je ne trouve absolument rien.
Si par hasard vous trouvez qq chose sur ce patronyme Carpentiuer Pierre, soyez gentille de me dire comment vous faites afin que ce soir je m'endorme un peu moins stupide.
Bien à vous avec toutes mes amitiés.
Othman
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2399

Haussay diocèse de Beauvais? Empty
MessageSujet: Re: Haussay diocèse de Beauvais?   Haussay diocèse de Beauvais? Empty2008-06-04, 6:53 pm

Aux archives départementales de l'Oise, les dates limites en ligne? pour la commune de LA HOUSSOYE sont 1619 -1902
Revenir en haut Aller en bas
Othman Turki
Membre actif
Membre actif
Othman Turki


Masculin
Nombre de messages : 35

Haussay diocèse de Beauvais? Empty
MessageSujet: Re: Haussay diocèse de Beauvais?   Haussay diocèse de Beauvais? Empty2008-06-05, 9:51 am

Edith LEVESQUE a écrit:
Aux archives départementales de l'Oise, les dates limites en ligne? pour la commune de LA HOUSSOYE sont 1619 -1902
Bonjour Edith
Je ne sais pas comment vous faites mais moi en ligne je n'ai que les TD de 1802-1902 Registre MITD/A60, comment faire pour avoir accès aux autres registres?
En tout cas merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2399

Haussay diocèse de Beauvais? Empty
MessageSujet: Re: Haussay diocèse de Beauvais?   Haussay diocèse de Beauvais? Empty2008-06-05, 10:51 am

Les archives de l'Oise se mettent progressivement en ligne, en faisant des recherches j'ai vu la commune que vous recherchez et je voulais vous en informer.
amicalement Edith
Revenir en haut Aller en bas
Othman Turki
Membre actif
Membre actif
Othman Turki


Masculin
Nombre de messages : 35

Haussay diocèse de Beauvais? Empty
MessageSujet: Re: Haussay diocèse de Beauvais?   Haussay diocèse de Beauvais? Empty2008-06-05, 11:55 am

Bonjour Edith
Merci de votre aide, maintenant il n'y a plus qu'à attendre que tout soit en ligne.
Bonne fin de semaine et j'espère avec du beau temps.
Othman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haussay diocèse de Beauvais? Empty
MessageSujet: Re: Haussay diocèse de Beauvais?   Haussay diocèse de Beauvais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haussay diocèse de Beauvais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diocèse du Havre
» Saint Romain enfants BEAUVAIS x PORET
» village de Margery diocèse de Lion
» Parc d'Anxtot - BEAUVAIS x LOREY
» "Dispenses de bans du Diocèse de Lisieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Autres Départements :: Demande d'entraide-
Sauter vers: