GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Sam 18 Nov 2017 - 11:14

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 

Diminuer la taille d'une photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +

Féminin

MessageSujet: Diminuer la taille d'une photo   Mar 3 Juin 2008 - 10:08

Lorsque j'obtiens ma photo au moyen de serving et qu'elle apparaît, quand je désire la réduire pour qu'elle ait une taille raisonnable, je la diminue à partir de l'angle, ce qui devrait naturellement réduire largeur et hauteur dans les mêmes proportions, or sur le forum, il n'en est rien et j'obtiens une photo disproportionnée. J'agis alors par tâtonnement, en diminuant tantôt la hauteur et tantôt la largeur, ce qui ne traduit plus la réalité. Alors comment faire ?
Merci beaucoup.
Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Re: Diminuer la taille d'une photo   Mar 3 Juin 2008 - 14:14

Chère Josi

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autres solutions que d'y aller au pif niveau rapport hauteur largeur !

Normalement avec servimg il ne devrait pas y avoir de problème si on sélectionne bien 320, 640 ou 800 pixels en largeur
Le problème vient en fait quand on héberge sur servimg une image plus grande (que 800 px) sans la redimensionner aux tailles ci-dessus !

Il m'est arrivé plusieurs fois sur des photos trop petites de les réagrandir au pif

Membre actif +
Membre actif +

Féminin

MessageSujet: Re: Diminuer la taille d'une photo   Mar 3 Juin 2008 - 14:24

Merci Christian, je vais essayer de revoir ma copie. Quand les photos partent de mon logiciel, elles font toujours 800 pixels. Pour les paysages ce n'est pas grave d'avoir une petite disproportion. c'est surtout pour les personnages. Bon, je ne me plains des faiblesses de serving, parce que je trouve que c'est déjà très bien de pouvoir échanger des photos et autres documents.
Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la taille d'une photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1