GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:19
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pas de Calais 62

Aller en bas 
+3
Sylvie brubion
Christian LEGUILLON
rudypauch
7 participants
AuteurMessage
rudypauch
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 7

Pas de Calais 62 Empty
MessageSujet: Pas de Calais 62   Pas de Calais 62 EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:23

Bonsoir à tous ,
Si vous avez des recherches d'état civil concernant le Pas de Calais , n'hésitez pas à me le faire savoir , je tacherai d'y répondre soit par mes documents , soit par mes relations sur les forums et autre .
Alors , à bientôt pour des trouvailles généalogiques ch'ti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Pas de Calais 62 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Calais 62   Pas de Calais 62 EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:55

Voilà une bonne nouvelle Rudy qui peut (ou pourra) intéresser du monde.

Je sais que moi-même j'ai quelques actes pour le 62 dont il me serait utile d'avoir la copie !

Je regarde sur ma base de données et je vous les communique.

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Pas de Calais 62 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Calais 62   Pas de Calais 62 EmptySam 12 Jan 2008 - 21:11

Je ne sais pas si c'est dans vos cordes mais à tout hazard je mets ces 2 mariages !


Union 24/10/1810 Boulogne-sur-Mer (62) entre BECHET François Prosper 22/07/1784 Le Havre [Saint François] (76) et BAZIN Marie Josephe Elizabeth ../../1792 Boulogne-sur-Mer, 62


Union 26/05/1874 Vitry-en-Artois (62) entre LEGUILLON Henry Gustave 30/05/1846 Saint-Jean-du-Cardonnay (76) et GOUGE Marie Françoise

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
rudypauch
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 7

Pas de Calais 62 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Calais 62   Pas de Calais 62 EmptySam 12 Jan 2008 - 22:48

Bonsoir Christian ,
Ce n'était pas mon secteur géographique alors j'ai lancé les 2 demandes sur le forum généalogique du nord pas de calais car j'ai vu qu'il y a quelqu'un qui se propose d'aller à Boulogne sur Mer pour des numérisations d'actes .
Je pense qu'il y a des chances pour obtenir une réponse de ce côté là .
A bientôt , Cordialement Rudy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Pas de Calais 62 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Calais 62   Pas de Calais 62 EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:08

Bah c'est génial cette entraide. Si je comprends bien, deux forums pour une demande, c'est de la gourmandise ! Laughing

En tout cas l'entraide est bien sûr valable dans les deux sens ! N'hésitez pas en mettre ici une demande du forum N-PDC si la région "cadre" ! Wink

A bientôt Rudy et merci de l'intéret que vous portez à ce modeste forum

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Pas de Calais 62 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Calais 62   Pas de Calais 62 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 7:20

bonjour,

Pour le nord, il y a le site de "geneachtimi". Je trouve très bien ce site. Il y a une rubrique pour demander des PN. Je m'en suis servie à plusieurs reprises et j'ai obtenu pratiquement tous les actes que j'ai demandés. Allez y faire un petit tour et constatez par vous-même que l'entraide fonctionne très bien.

Il y a aussi le site de genNPDC mais là seulement des réponses, pas de PN des actes, mais ce site fonctionne tout aussi bien.

Bonne recherche à tous

cordialement

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Lalie_78
Membre actif
Membre actif
Lalie_78


Féminin
Nombre de messages : 83

Pas de Calais 62 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Calais 62   Pas de Calais 62 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:57

Whaou... et Cricri qui mène au point avec un Forum sous le signe du sourire et de la gentillesse...

On élargit : Généalogistes du monde entier unissez-vous !! (mais moi, mes paysans, y sont pas sortis de leur canton...)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Pas de Calais 62 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Calais 62   Pas de Calais 62 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 7:34

bonjour,

Comment se peut-il Lalie que vos "paysans" ne soient pas encore sortis du département ? Vous n'êtes peut - être pas encore remontés assez haut pour vous rendre compte qu'ils ont voyagé ! Attendez donc un peu et vous verrez bien qu'ils auront bougé en remontant les générations. Moi, je les ai crus sagement installés en Normandie sur plusieurs générations avant de découvrir que certains d'entre eux étaient soit nés, soit décédés dans d'autres départements. Actuellement je cherche mes aieux dans la manche, le calvados, le nord, la meuse, l'ile de jersey, le bordelais et je n'ai certainement pas encore tout vu. Un peu de patience et vous verrez qu'il n'y a pas de raison, vous allez finir par faire comme tous les généalogistes et chercher vos aieux dans tous les coins de la france. Vous verrez, un jour ou l'autre cela va arriver. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Alain GUEROULT
Membre actif +
Membre actif +
Alain GUEROULT


Masculin
Nombre de messages : 338

Pas de Calais 62 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Calais 62   Pas de Calais 62 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 17:52

Bonne nouvelle pour toi Christian,sunny

Je viens de passer à la mairie de Vitry et j'ai les PN du mariage Leguillon x Gouge. 3 pages,à améliorer à votre goût avec un logiciel de retouche photo.

Par curiosité,j'ai vu que Marie Françoise Gouge était née le 13.04.1847 à Vitry,malheureusement il y a un trou de 1840 à 1851 dans les archives. Crying or Very sad

Je fais suivre en pièces jointes.

Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Pas de Calais 62 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Calais 62   Pas de Calais 62 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:53

Ahhh c'est génial ! Merci Alain !

Je te donne donc mon mail en MP Wink

A bientôt

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Sonja BOULANGER
Participant(e)
Participant(e)
Sonja BOULANGER


Féminin
Nombre de messages : 21

Pas de Calais 62 Empty
MessageSujet: Mallard Ligniez Boulanger Vaudricourt Lancheres   Pas de Calais 62 EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:54

Bonjour.

Je me permets de répondre à votre proposition car je recherche actuellement des informations relatives à
Helene Celeste Louise MALLARD, Née le 25/07/1904 à Vaudricourt, Décédée le 29/12/1946 à Saint Valery sur Somme,
Fille de Alexandre Nicolas MALLARD et de Marie Lucie Emilie LIGNIEZ

Mariée le 11/12/1925 à Lancheres avec Jules François BOULANGER

enfant 1 : Lucien Jules BOULANGER, Né le 17/10/1925 à Vaudricourt (62836), France
enfant 2 : Julien Gaston BOULANGER, Né le 16/06/1937 à Lancheres
enfant 3 : Therese BOULANGER
enfant 4 : Raymond BOULANGER
enfant 5 : Victor BOULANGER
enfant 6 : Nelly BOULANGER
enfant 7 : Raymonde BOULANGER
enfant 8 : Maurice BOULANGER
enfant 9 : Marcel BOULANGER
enfant 10 : Jeanine BOULANGER
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Pas de Calais 62 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Calais 62   Pas de Calais 62 EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:09

Rudy n'est pas venu sur ce forum depuis 1 an alors pas trop sûr que l'entraide soit toujours d'actualité ! Rolling Eyes

Je vais le contacter pour voir ce qu'il en est !

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

Pas de Calais 62 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Calais 62   Pas de Calais 62 EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:16

Bonjour à Toutes et à Tous
un petit rappel...
voir rubrique entraide sur ce Forum

J'ai quelques Tables de X si cela peut aider...

Pour le Calvados
COLOMBIER S/SEULLES
CUSSY
ESCUAY S/SEULLES

° + X

LE TRONQUAY
LUC S/MER
NORON LA POTERIE
STE CROIX S/MER
TOUR EN BESSIN
VER S/MER

J'ai les tables de X de GRADIGNAN de :

1738 à 1792 (pas de filiations de notées)

j'ai Tables de mariages:

X AROFFE (88 ) 1679-1892

X DELOUZE (55) 1650-1892
X TROUSSEY (55) 1669-1892

X GEMONVILLE (54) 1709-1900
X LAYE ST REMY (54) 1693-1792
X TRAMONT ST ANDRE (54) 1695-1898
X TRAMONT EMY (54) 1793-1882
X TRAMONT LASSUS (54) 1695-1898

Amicalement
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de Calais 62 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Calais 62   Pas de Calais 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de Calais 62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calais (62)
» 62 CALAIS
» Pas De Calais 62 Relevés bms
» Pas-de-Calais - De beaux châteaux
» Pas de Calais 62 Archives en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Autres Départements :: Proposition d'entraide-
Sauter vers: