GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 14:38
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Empty
MessageSujet: Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON   Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON EmptyJeu 19 Juin 2008 - 3:22

Philippe, pourriez-vous vérifier dans les données du GGHSM:
Lethuillier Charles X8/6/1782 Saint Arnoult : mère Marguerite LEVAU (épouse Marie Anne DUBOIS)
Lethuillier Jean Charles +8/3/1787 Montivilliers St Sauveur : Mère Marguerite LE PAON (épouse Marie Anne DUBOIS )
Je pense que si les deux Lethuillier ne sont qu'une seule et même personne, cela permettrait à beaucoup de gens de rectifier leur arbre, moi la première.
IL existe dans les données un couple LE THUILLIER Pierre X LE PAON Marguerite , mais pas de couple LETHUILLIER Pierre X LEVAU Marguerite
Merci beaucoup
Josiane


Dernière édition par Josiane Grison le Ven 20 Juin 2008 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2701

Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Empty
MessageSujet: Montivilliers LETHUILLIER   Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:50

Bonjour Josiane

j'ai regardé les tables de MONTIVILLIERS
X Ste Croix St Germain St Sauveur
° + St Germain
j'ai juste les X pour la paroisse de ST SAUVEUR
mais je n'ai rien trouvé pour l'instant qui pourrait vous aider
Amicalement
Monique T.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON   Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:38

Merci beaucoup, c'est très gentil de votre part d'avoir cherché
Amicalement
Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Empty
MessageSujet: Dubois Hague Criquebeuf Arnoult Bellefosse   Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:26

Quelques preuves.

Aujourd'hui, c'est le renouvellement des points. j'en profite pour amener quelques preuves......

j'ai noté au passage le métier de "garde moulin" que l'on ne rencontre pas souvent.

Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Lethui10
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Empty
MessageSujet: garde moulin meunier chasse-mulet   Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:13

Le garde moulin était le valet du meunier. Il est aussi appellé chasse-mulet.
On trouve également le nom de chasse-moûte. C'est un meunier qui ramasse le grain au domicile pour le moudre à façon.
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2701

Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Empty
MessageSujet: ST ARNOULT DUBOIS/HAGUE   Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:42

Bonjour Josiane

DUBOIS Louis
X 11/7/1761 ST ARNOULT
HAGUE Marie Anne

Source tables du GGHSM
(où j'ai quelques points)

pour la filiation il faudrait voir les tables de X

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON   Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:34

Merci beaucoup Monique, C'est gentil. En fait les Dubois je les avais trouvés, le problème venait des Lethuillier. J'étais avec eux sur la mauvaise voie.
Encore merci
Amicalement
Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2679

Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON   Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:34

Je vais regarder directement sur le microfilm de St Arnoult si il n'y a pas une erreur de lecture, parce que les tables indiquent bien LEVAU.
Ce qui parait bizarre d'ailleurs comme orthographe c'es plutot LEVEAU généralement

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON   Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:04

Merci Philippe,
C'est vrai que tout cela est assez troublant. par ailleurs je suis allée regarder des mariages Marguerite LEVEAU dans la base de l'UCGHN mais rien ne correspondait.
J'ai donc "décrété"que c'était Marguerite LE PAON ou PAON mon ancêtre !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON   Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:09

Josiane Grison a écrit:

J'ai donc "décrété"que c'était Marguerite LE PAON ou PAON mon ancêtre !!! lol!

Décret qui sera connu sous le nom de "Décret Lemaignent-Grison" ! Laughing

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON   Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON EmptyMar 24 Juin 2008 - 0:09

Oh ! Ce n'est pas un décret, puisque cela ne concerne que moi, sans effet sur autrui. Quand j'ai dit "décrété", mot intransigeant s'il en est, j'aurais du dire de "guerre lasse". De plus ce choix n'est pas arbitraire, il est motivé par le fait que Marguerite PAON a bel et bien existé, elle a épousé Pierre LETHUILLIER à St Léonard et ils ont eu plusieurs enfants dont Charles né à Criquebeuf comme indiqué sur son acte de décès. ( j'ai trouvé le relevé de naissance aujourd'hui avec les points de la semaine du GGHSM).


Dernière édition par Josiane Grison le Mar 24 Juin 2008 - 10:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2679

Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON   Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:07

Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Dscf1810

Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Dscf1811

Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Dscf1812

Il s'agit effectivement bien de LEPAN et non LEVAU
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON   Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:57

Merci beaucoup Philippe, Je ne sais comment exprimer cela, mais je suis drôlement contente. J'ai bien fait d'être méfiante et d'insister (je suis une vraie normande) !! Merci pour l'acte, je m'empresse de le récupérer. j'ai beaucoup de chance !!
Amicalement
Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON   Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boudeville
» Criquebeuf-en-Caux
» ALLEAUME X LETRAILLIER
» Auberville-la-Renault
» Les Loges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: