GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 2 Mai 2024 - 17:54
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6059 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE

Aller en bas 
+2
Monique TOTA
ESPOSITO Mireille
6 participants
AuteurMessage
ESPOSITO Mireille
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 7

bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE Empty
MessageSujet: Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE   bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:55

Je recherche des actes sur THIEULEN Auguste Jules, DECAUX Clémence Célina, LEPICARD Rosalie, Joseph Adrien Victorien LEGROS, POTEL Pierre Daniel, DEHEULLE Marie Rose.
Ils sont probblement tous originaires de Bolbec.

Merci bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2708

bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE Empty
MessageSujet: BOLBEC (76) DEHEULLE   bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:22

bonjour Mireille

Source tables du GGHSM Arrondissement du HAVRE ans VII et VIII

DEHEULLE Jean Baptiste ° 6/3/1772 BOLBEC
(fi + Antoine et RUDEMARE Marie)
X 10 brum an 07 y
JULLIEN Marie Catherine Louise

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Denis Vatinel
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 15

bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE Empty
MessageSujet: Sinon cela s'apparents à la recherche de l'aiguille dans la botte de foin   bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:50

Bonsoir Mireille,
nous sommes certainement plusieurs qui souhaiteriont vous aider mais il faudrait que vous donniez des précisions sur les individus que vous indiquez comme de lieu et de date, le nom de leur conjoint ou de leurs parents si vous le connaissez.
Autrement cela s'apparente à la recherche de l'aiguille dans la botte de foin

cordialement

Denis Vatinel
Revenir en haut Aller en bas
ESPOSITO Mireille
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 7

bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE Empty
MessageSujet: ancêtres Bolbec Thieulen Legros Decaux Lepicard Nordet Potel Deheulle   bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE EmptySam 21 Juin 2008 - 22:35

Merci Denis. Sur votre conseil, je vais donner des précisions sur les personnes que je recherche :

Mon arrière arrière grand-père : Auguste Jules THIEULEN né le 29/12/1844 à Bolbec marié avec Isabelle Amanda LEGROS née le 06/10/1849 à Bolbec (j'ai les extraits de naissance pour eux deux, ce qui m'a permis de déterminer une année de naissance pour Jacques Athanase THIEULEN)

Parents de Auguste Jules THIEULEN : Jacques Athanase Jean-Baptiste THIEULEN né vers 1820 le 28/11/1824 à Bolbec avec Clémence Célina DECAUX née le 07/04/1824 à Bolbec.

Je n'ai rien d'autre sur les DECAUX.

Parents d'Isabelle Amanda LEGROS : Joseph Adrien Victorien LEGROS né vers 1814 et Rosalie Virginie LEPICARD née le 20 mai 1820 à Bolbec, mariés le 23/09/1844.

J'ai les extraits d'actes de naissance d'Isabelle Amanda LEGROS et sa mère Rosalie LEPICARD mais rien sur son père Joseph LEGROS.

Parents de Rosalie Virginie LEPICARD : Jean-Baptiste Benoit LEPICARD et Cécile Rose NORDET mariés en 1814 à Nointot (renseignements pris sur l'acte de naissance de leur fille).

Mon arrière grand-mère : Léontine Marguerite LAGRUE née le 10/06/1875 à Bolbec : père Sévère Alphonse LAGRUE né vers 1840 et mère Aldonza Aimée POTEL née le 27/09/1840 à Bolbec.

Parents de Aldonza Aimée POTEL : Pierre Daniel POTEL et Marie-Rose DEHEULLE mariés le 09/12/1826 à Bolbec.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Mireille ESPOSITO
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Henry
Membre actif
Membre actif
Nathalie Henry


Féminin
Nombre de messages : 47

bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE Empty
MessageSujet: Ancêtres Bolbec Herouard Decaux   bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE EmptySam 21 Juin 2008 - 23:51

Bonsoir Mireille,

j'ai parmi mes ancêtres une "Marthe Judith HEROUARD" (SOSA 19) née en 1819, à ecrainville, fille de Pierre Abraham HEROUARD et de Marthe Marie Anne DECAUX. Cette dernière était fille de jacques DECAUX et de Anne COCARD (COQUARD).

J'ai trouvé mon ancêtre répertoriée sur le site des huguenots et vous allez y trouver les votres. Je me souvenais en effet du nom de "Clemence Celina DECAUX", puisqu'elle est la fille de Jacques Pierre Abraham DECAUX, lui même frère de "ma" Marthe marie Anne DECAUX. Ce sont là des prénoms typiques des familles protestantes. Je n'ai pas vérifié les données répertoriées sur le site, pour ma part , j'ai l'extrait d'acte de mariage de Marthe Judith HEROUARD avec sa filiation, mais la date de naissance est bien la même que celle du site.

http://huguenots-france.org/france/normandie/caux/bolbec/bolbec.htm

Nathalie H.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Vatinel
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 15

bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE Empty
MessageSujet: Ancêtres Bolbec Thieulin Decaux Bennetot Caron Maillard Herouard   bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:26

bonjour,
je me doutais bien que Mireille avait des origines protestantes
Son aïeul Jules Auguste THIEULIN entrepreneur de travaux ° Bolbec 29 12 1844 a été baptisé au temple de Bolbec 12 1 1845; son père était d'origine catholique et sa mère protestante Celle ci Clémence Célina DECAUX ° Bolbec 4 5 1824 y est morte 9 3 1854 fille de Jacques DECAUX et de Mélanie Catherine BENNETOT; a partir de cette aïeule vous pouvez naviguer dans l'immense implexe des familles protestantes cauchoises jusqu'au 16ème siècle souvent et je peux vous y aider

Je n'ai pas encore fait de généalogie Decaux, mais 'j'ai fait les Bennetot et dans votre ascendance directe cela donne :

Michel François BENNETOT *622 cuisinier traiteur à Bolbec ° b Bolbec 28 5 1752 épouse au désert 7 10 1782 Marie Elisabeth CARON ° b Bolbec 20 1 1763 morte à Bolbec veuve 90 ans 29 3 1853 fille de Pierre Jean-Baptiste CARON 17 L 24 aubergiste à Bolbec et de Marie SAUNIER [mariage reconnu devant le Lieutenant-Général civil au Bailliage de Caudebec 20 3 1788] dont :


  • Mélanie Catherine BENNETOT ° b Bolbec 17 11 1784 morte à Bolbec 62 ans 20 11 1846 épouse (temple de Bolbec 9 11 1815) à Bolbec 5 10 1815 Pierre Jacques Abraham DECAUX *4541 *4419 ° b Sainneville 9 11 1780 fils de Jacques DECAUX *191 tisserand au Parc d’Anxtot et de Marie-Anne COCARD veuf (épousée (temple de Bolbec 11 3 1810) à Mélamare 7 3 1810) de Marthe MAILLARD ° b Mélamare 24 10 1782 fille de Pierre MAILLARD *217 laboureur à Mélamare et d’Anne DUCHEMIN
  • Marie-Anne Elisabeth BENNETOT ° b Bolbec 16 6 1786
  • Guillaume François BENNETOT ° b Bolbec 21 7 1787
  • Suzanne Marthe BENNETOT ° Bolbec 18 5 1789
  • Philippe Louis François BENNETOT *4614 demeurant à Bolbec ° Bolbec 9 5 1790 qui suit ;
  • Sophie Henriette BENNETOT ° Bolbec 21 6 1791




J'ai un chantier Hérouard et j'ai bien besoin de l'aide de Nathalie pour compléter la génération de ses aïeux suivante en particulier ce qui concerne Marthe Judith HEROUARD



Pierre Abraham HEROUARD *4553 ° mortépouse à Saint-Jean de la Neuville 8 2 1817 Marie-Anne DECAUX ° Parc d'Anxtot 1 9 1788 morte fille de Jacques Alexandre DECAUX *191 tisserand à Sainneville puis au Parc d’Anxtot et de Anne COQUART, dont :


1) N…HEROUARD fils ° Saint-Jean de la Neuville 21 11 1817 b Bolbec 30 11 1817;

2) Marthe Judith HEROUARD ° Saint-Jean de la Neuville 15 1 1819 b Bolbec 17 1 1819 épouse N….

3) Emilie HEROUARD


Je pense enfin que le couple POTEL/DEHEULLE est aussi protestant. Je vais chercher ce que j'ai

bien amicalement
et à votre disposition


Denis Vatinel
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE Empty
MessageSujet: Ancêtres Bolbec Bennetot Leprestre Breban   bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE EmptyDim 22 Juin 2008 - 10:00

Bonjour Denis,

Le patronyme Bennetot m'interpelle, parce que je bloque depuis longtemps sur Magdeleine BENTOT (BENNETOT) fille de jean et de Marie BREBAN.
Magdeleine s'est mariée à Lillebonne le 29/10/1715 dans la religion catholique avec Michel LEPRESTRE.

Savez-vous si cette famille était protestante? Merci d'avance pour ce renseignement
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Denis Vatinel
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 15

bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE Empty
MessageSujet: Protestant Bréban Bennetot   bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE EmptyDim 22 Juin 2008 - 10:08

Bonjour Michèle
il y avait autrefois beaucoup de Bennetot protestants à Bolbec et alentours mais aucun Bréban à ma connaissance.
Le mariage Bennetot/ Bréban au moins était un mariage entre catholiques
Reste à connaître la filiation de Jean BENNETOT

amicalement

Denis Vatinel
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Henry
Membre actif
Membre actif
Nathalie Henry


Féminin
Nombre de messages : 47

bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE Empty
MessageSujet: Herouard Fouache Dehais Jean-de-la-Neuville Ecrainville   bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE EmptyDim 22 Juin 2008 - 10:48

Bonjour,

Sur la lignée Herouard, j'avais trouvé sur les registres du GGHSM que Pierre Abraham, né le 18 germinal an 4 à Saint Jean de la Neuville était fils de Marie Marthe HEROUARD, fileuse... Elle-même devait être fille de Pierre HEROUARD mais cela demande vérification et ... je n'ai plus de points GGHSM jusqu'à lundi !

Quant à Marthe Judith HEROUARD, elle s'est mariée le 21 octobre 1848 à Ecrainville avec Nicolas Alexandre FOUACHE, né le 18/04/1815, fils de Nicolas Ambroise FOUACHE et de Marie-catherine DEHAIS. J'ai l'ascendance FOUACHE, obtenue auprès de la mairie d'Ecrainville il y a pas mal d'années... et confirmée par les généalogies des nombreux "cousins".

Bon dimanche à tous, bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE Icon_flower

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE Empty
MessageSujet: Lepicard Picart Nordet Chicot Martin Lavenu Dumesnil Nointot Limpiville Thiergeville   bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:38

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Mireille,


J'ai une photo de l'acte de mariage LEPICARD x NORDET à Nointot.
A partir de là, je peux vous proposer:

Génération 1

1: Rosalie Virginie LEPICARD, née le 20 mai 1820, Bolbec,76114,NOR,FRA. Parents: 2 et 3.

Génération 2

2: Jean Baptiste Benoit LEPICARD, alias Jean Baptiste Benoit PICART (mariage), né le 11 décembre 1789, Saint-Ouen-au-Bosc,76719,NOR,FRA. Parents: 4 et 5.
... marié le 28 avril 1814, Nointot,76468,NOR,FRA, avec...
3: Cécile Rose NORDET, née le 21 novembre 1784, Nointot,76468,NOR,FRA. Parents: 6 et 7.

Génération 3

4: Barthelémy LEPICARD, né le 20 juillet 1754, Limpiville,76386,NOR,FRA, décédé le 1er décembre 1826, Thiergeville,76688,NOR,FRA (à l'âge de 72 ans), Domestique à Thiergeville. Parents: 8 et 9.
... marié le 13 octobre 1777, Hattenville,76342,NOR,FRA, avec...
5: Marie CHICOT, née le 2 février 1758, Hattenville,76342,NOR,FRA.

6: Charles Nicolas NORDET, né vers 1747, Les Trois-Pierres,76714,NOR,FRA, décédé le 11 avril 1809, Nointot,76468,NOR,FRA (à l'âge de peut-être 62 ans). Parents: 12 et 13.
... marié le 7 octobre 1777, Trouville,76715,NOR,FRA, avec...
7: Marguerite Françoise MARTIN, décédée après 1814.

Génération 4

8: François LEPICARD.
... marié avec...
9: Marguerite LAVENU.

12: Jean NORDET.
... marié avec...
13: Madeleine DUMESNIL.

Cordialement.
Daniel ORANGE

pour obtenir la photo de l'acte cité, indiquez moi votre mail Daniorange76@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
Denis Vatinel
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 15

bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE Empty
MessageSujet: Herouard Gand Pestel Hauchecorne Lemenager Ecuquetot Beuzeville Grenier Villainville   bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:02

pour Nathalie

merci pour la date de naissance de Pierre Abraham Herouard;
voici l'origine Hérouard immédiate:

Pierre HEROUARD *273 toillier à Ecuquetot fils aîné ° b Notre Dame du bec 11 12 1735, mort à Beuzeville la Grenier RPR 1 6 1786 épouse au désert en avril 1765 Marie-Catherine GAND ° b Villainville 12 5 1745 demeurant à Saint-Jean de la Neuville en 1788, fille de Jean GAND *389 toillier à Hermeville et de Marie PESTEL dont neuf enfants [mariage reconnu devant le Lieutenant-général civil au Bailliage de Montivilliers 24 7 1788]:


1) Marie-Catherine HEROUARD ° b Ecuquetot 9 7 1765

2) Pierre Philippe HEROUARD *3863 ° b Ecuquetot 22 10 1766, qui suit;

3) Jean-Baptiste HEROUARD *3895 ° b Ecuquetot 3 5 1769, qui suit;

4) Marie-Marthe HEROUARD ° b Ecuquetot 15 11 1771, dont un enfant naturel:

1) Pierre Abraham HEROUARD *4553 ° Saint-Jean de la Neuville 18 germinal an 4qui suit;

5) Suzanne Félicité HEROUARD ° b Ecuquetot17 2 1774

6) Marie-Françoise HEROUARD ° b Ecuquetot 3 3 1776, épouse à Saint-Jean de la Neuville 18 12 1810 Joseph Nicolas HAUCHECORNE *3577 ° b Mélamare 15 11 1772 fils de Joseph Isaac HAUCHECORNE *66 journalier à Mélamare et de Marie Madeleine LEMENAGER

7) Jean Isaac HEROUARD ° b Ecuquetot 15 6 1777 mort à Ecuquetot 13 78 1777

Cool André Ambroise HEROUARD ° b Saint-Jean de la Neuville 21 1 1781

9) N… HEROUARD fils mort en bas-âge ° b Ecuquetot



amicalement



Denis Vatinel
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Henry
Membre actif
Membre actif
Nathalie Henry


Féminin
Nombre de messages : 47

bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE Empty
MessageSujet: Re: Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE   bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:26

Merci Denis pour tous ces renseignements,

Lorsque j'avais découvert le site des Huguenots, j'avais été impressionnée par le travail réalisé... c'est vraiment une mine d'informations. Et j'avais aussi été très surprise d'y découvrir "mes" ancêtres car le fait que cette branche était protestante était un élément que j'ignorais totalement et que je n'avais jamais imaginé...

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
ESPOSITO Mireille
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 7

bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE Empty
MessageSujet: BOLBEC   bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:27

Bonjour et merci à tous,

Je vous remercie pour tous les renseignements que vous m'avez donnés. C'est fabuleux.

Nathalie, je vais aller sur le site des Huguenots que vous m'avez indiqué.

Denis, je veux bien l'acte de mariage LEPICARD x NORDET, je vous contacte ce jour.

Encore merci.

Cordialement

Mireille ESPOSITO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE Empty
MessageSujet: Re: Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE   bolbec - Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bolbec - THIEULEN DECAUX LEPICARD LEGROS POTEL DEHEULLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrainville
» Salle des originaux AD Rouen
» Deheulle
» DEHEULLE La Trinité du Mont ?
» Raffetot - LEFEBVRE DEHEULLE 1759

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: