GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 - 15:22
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6055 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Entraide photo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

photo - Entraide photo Empty
MessageSujet: Entraide photo   photo - Entraide photo EmptySam 12 Juil 2008 - 15:46

Je recherche la photo de la classe de secrétariat de l'Ecole Pratique de la rue Jules Lecesne, datant de juin 1936. Si vous la possédez dans vos archives, je serais ravie d'en avoir une copie. à la rigueur, 1934 ou 1935 de cette même classe pourrait éventuellement convenir.
Par avance merci.


Dernière édition par Josiane Grison le Sam 12 Juil 2008 - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

photo - Entraide photo Empty
MessageSujet: Re: Entraide photo   photo - Entraide photo EmptySam 12 Juil 2008 - 16:41

Bonjour Josiane,

ça existait déjà les photos de classe à cette époque

si oui je serai intéressée par les photos de classe du lycée Jules Lecesne, des classes de couture où ma marraine était professeur, elle s'appelait Elise PASSAVANT et est partie en retraite vers 1954

Bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

photo - Entraide photo Empty
MessageSujet: Re: Entraide photo   photo - Entraide photo EmptySam 12 Juil 2008 - 17:26

Bonjour,
Est-ce Martine votre prénom ?
Pour les photos de classe, il y en a de très anciennes, par groupes, frateries et individuelles.
Pour les photos de classe quand j'étais au collège, ce n'était pas fait par matière, mais c'était avec le prof qui se trouvait là, le jour où le photographe passait. J'ai une photo avec le prof de maths....


Dernière édition par Josiane Grison le Sam 12 Juil 2008 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2403

photo - Entraide photo Empty
MessageSujet: Re: Entraide photo   photo - Entraide photo EmptySam 12 Juil 2008 - 17:35

J'ai frequenté ce lycée, section Industrie et me souviens très bien de Madame Passavant. Mais je n'étais pas dans sa classe. Son mari (Amand ?) ou elle-même était originaire de Honfleur. Ils habitaient impasse du Corridor au Havre.
De 1945 à 1949, il n'y a pas eu de photos d'élèves. Avant, je ne sais pas.


Dernière édition par Edith LEVESQUE le Sam 12 Juil 2008 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

photo - Entraide photo Empty
MessageSujet: Re: Entraide photo   photo - Entraide photo EmptySam 12 Juil 2008 - 17:50

J'ai oublié de préciser que la photo que je recherche existe bel et bien, l'exemplaire en ma possession est une photo de journal en très mauvais état. Elle accompagne un article intéressant qui n'a rien à voir avec l'école pratique.


Dernière édition par Josiane Grison le Dim 13 Juil 2008 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

photo - Entraide photo Empty
MessageSujet: Re: Entraide photo   photo - Entraide photo EmptySam 12 Juil 2008 - 18:18

Oui Edith

c'est bien cela, Amand PASSAVANT était le cousin de mon père, et ils habitaient bien impasse du Corridor.

Merci Josiane pour ces précisions
Dommage, qu'il n'y ait pas de photos

Bonne soirée

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

photo - Entraide photo Empty
MessageSujet: Re: Entraide photo   photo - Entraide photo EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:20

Ne cherchez plus cette photo.
Madame Nelly Bouvet elle-même, se propose de me l'envoyer. De surcroit, Madame Bouvet a inscrit le nom des élèves au dos de la photo. Dès réception, je complèterai le post 1940 l'Exode etc... au cas ou quelqu'un retrouverait une parente. Je pense que madame Bouvet serait très contente de retrouver d'anciennes camarades de classe ou leurs enfants.


Dernière édition par Josiane Grison le Jeu 17 Juil 2008 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

photo - Entraide photo Empty
MessageSujet: Re: Entraide photo   photo - Entraide photo EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:26

Josiane Grison a écrit:
... De surcroit, Madame Bouvet a inscrit le nom des élèves au dos de la photo. ...

Bonnes nouvelles ! Par contre si j'ai bien compris madame BOUVET s'est mise à internet ! Cela lui ferait peut-être plaisir de voir sur le forum des vues du Havre avant guerre qu'elle a connue (et aussi ses "aventures") !

N'hésitez pas à donner l'adresse du forum Josiane ! Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo - Entraide photo Empty
MessageSujet: Re: Entraide photo   photo - Entraide photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fécamp - GIRETTE
» Le Havre CRESPIN Juge de paix 1898
» Entraide AD 76
» Rouen GIROT X LACHEVRE 1782
» Entraide aux AD 76 - Jeu 23 Sep - 18:02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: