GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:32
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET

Aller en bas 
+3
Fabrice.Cavelier
Christian LEGUILLON
Patricia Philbert
7 participants
AuteurMessage
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET Empty
MessageSujet: Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET   LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:08

Je vais les consulter sur microfilm à Rouen jeudi prochain.
Les patronymes sont par ordre alphabétique ,je crois ,(j'en ai vu des extraits sur le site de Damien).
Je peux vous faire des PN de ceux qui vous intéressent.
Cordialement
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET Empty
MessageSujet: Re: Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET   LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:19

C'est quoi ce registre Pat ?

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice.Cavelier
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 136

LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET Empty
MessageSujet: Re: Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET   LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:03

Bonjour Patricia & Christian

J'ai trouvé deux sites qui parle du registre de l'abbé LEBRET :

Le premier site est celui de Didier AUBOURG :

http://aubourg.cgnep.org/

Rubrique : Divers


[/size]
Le deuxième de Daniel Laperdrix :

http://daniel.laperdrix.free.fr/gedview/source.php?sid=S12

Bonne journée

Fabrice CAVELIER
Revenir en haut Aller en bas
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET Empty
MessageSujet: Re: Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET   LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:24

Christian LEGUILLON a écrit:
C'est quoi ce registre Pat ?
LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET Lebret_pres_pf%20-%20web

LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET Lebret_pres_pf%20-%202%20-%20web

C'est un registre où l'abbé Lebret a compilé toutes les informations disponibles dans les registres paroissiaux entre 1605 et 1777, une sorte de généalogie des familles d'un village.
J'avais numérisé quelques pages des patronymes qui m'intéressaient. Elles sont disponibles sur mon site à cette adresse, si jamais tu veux te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine LEVIEUX
Adhérent GGHSM
Madeleine LEVIEUX


Féminin
Nombre de messages : 236

LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET Empty
MessageSujet: Re: Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET   LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:40

l'abbé LEBRET a fait un travail formidable et son "grand registre "est visible à la mairie de Criquetot ou du moins l'était il y a encore quelques années!!!
à la permanence du GGHSM il y a un classeur consultable et ce sont les photocopies de ce registre faites à partir du microfilm !
cet abbé a d'ailleurs fait le même " travail" à Yerville quand il y a été prêtre !
il devait être passionné par la généalogie et de plus pensez au travail que celà a pu représenter de tout écrire " très belle calligraphie en plus " et tout classer par patronymes ! et celà sans ordinateur lol! certes il doit y avoir quelques erreurs et d'ailleurs il souligne quand il n'est pas sûr !
Bonne journée à tous
Amicalement
Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET Empty
MessageSujet: Re: Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET   LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:03

Merci à tous pour ces infos ! Je me coucherais moins bête ce soir LOL Laughing

Ah si nos curés de campagne avaient fait ce travail !

Remarque on trouve parfois sur des registres des noms en marge repris par un curé 1 siècle (ou plus) plus tard (je pense à Bléville vers 1620 avec les noms en marge plus "lisible" car avec une écriture du 18ème siècle)

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET Empty
MessageSujet: Registre   LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:30

Bonjour à tous
il y a aussi dans la paroisse de Beaurepaire ( si ma mémoire est bonne )
une sorte de recensement de la population.. sous l'ancien régime bien sur
c'est Pierre Grancher qui a trouvé cela lors d'un depouillement

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET Empty
MessageSujet: Beaurepaire Delaunay Lanney   LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:04

Il se trouve où ce recensement Francis ? Dans les registres paroissiaux ou à part ? Il m'intéresse car je soupçonne les DELAUNAY (DE LANNEY) d'être originaires de Beaurepaire.
Merci
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET Empty
MessageSujet: Houlier Houllier Anjouin Langevin Vernier Vernières   LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:06

Damien,
jai trouvé sur votre site une page sur les "Houlier"
avec le mariage de Jean Houlier X Marie Magdeleine Anjouin
Ce qui m'a permis de trouver la date de naissance de leur fille et de voir qu'elle s'appellait Marie Magdeleine et non Marie anne.
Merci beaucoup.
A ce propos, on a du mal à trouver les "Anjouin", parce qu'ils sont connus sous le nom de "Langevin".
J'ai cherché pendant longtemps un mariage Anjouin X Vernier et je l'ai trouvé sous les noms de Langevin X Vernières. (parents de Marie magdeleine Anjouin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET Empty
MessageSujet: Re: Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET   LEBRET - Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Criquetot l'Esneval - demande pour Charles Chevalier - registre de l'Abbé Lebret
» Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET
»  Criquetot l'Esneval - Registres de l'Abbé LEBRET
» registres de l'abbé LEBRET
» Criquetot l'Esneval - Abbé LEBRET - GRANCHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Proposition d'entraide-
Sauter vers: