GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 8:06
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 J. Jacques MANOURY est-il décédé à Boulogne (62) ou (92) ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

J. Jacques MANOURY est-il décédé à Boulogne (62) ou (92) ? Empty
MessageSujet: J. Jacques MANOURY est-il décédé à Boulogne (62) ou (92) ?   J. Jacques MANOURY est-il décédé à Boulogne (62) ou (92) ? EmptySam 2 Fév 2008 - 7:30

bonjour,

Sur l'acte de x de son fils, Jean Jacques MANOURY est dit décédé le 19/11/1804 à l'hopital de Boulogne. Mais est-ce Boulogne-Billancourt (92), Boulogne sur mer (62) ou Boulogne (85). J'ai trouvé seulement 2 hopitaux, l'un dans le 92 et l'autre dans le 62.

L'un de vous peut-il me confirmer que JJ MANOURY est bien décédé en 1804 à Boulogne-Billancourt ou à Boulogne (62)?

Merci d'avance,

cordialement

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

J. Jacques MANOURY est-il décédé à Boulogne (62) ou (92) ? Empty
MessageSujet: Re: J. Jacques MANOURY est-il décédé à Boulogne (62) ou (92) ?   J. Jacques MANOURY est-il décédé à Boulogne (62) ou (92) ? EmptySam 2 Fév 2008 - 12:21

Bonjour,

Vu la date, je tablerai sur Boulogne sur Mer.

Il y avait à Boulogne à cette époque le camp de Boulogne où Napoléon a commencé à 'construire' sa grande armée. Beaucoup de militaires sur place, mais aussi beaucoup de civils travaillant à l'arsenal de Boulogne. Le but était de construire une flotte capable de s'attaquer à l'Angleterre.

Faudrait que je regarde dans mes notes sur les scieurs de long, car le nom de famille MANOURY me dit quelque chose...

Je vous recontacterai.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

J. Jacques MANOURY est-il décédé à Boulogne (62) ou (92) ? Empty
MessageSujet: Re: J. Jacques MANOURY est-il décédé à Boulogne (62) ou (92) ?   J. Jacques MANOURY est-il décédé à Boulogne (62) ou (92) ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:59

bonjour,

Pour boulogne, ce n'est à priori pas le boulogne sur mer (62). La mairie n'a pas retrouvé l'acte ni le bénévole qui a regardé. 2 solutions : soit il y a une erreur de date dans mon document et il s'agit bien de boulogne / mer sur une autre année ou un autre mois ou bien la date est bonne mais c'est à boulogne (92) que le décès aura eu lieu.

Qui pourrait m'éclaircir sur ce point. Quel que soit le Boulogne en question, il n'est pas à coté de chez moi. J'espère que l'un de vous pourra m'aider.
Merci d'avance
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
devinck
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 8

J. Jacques MANOURY est-il décédé à Boulogne (62) ou (92) ? Empty
MessageSujet: Re: J. Jacques MANOURY est-il décédé à Boulogne (62) ou (92) ?   J. Jacques MANOURY est-il décédé à Boulogne (62) ou (92) ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:14

Bonjour
Juste une info : les tables décennales pour le pas de calais sont en ligne sur le site des archives départementales du pas de calais.
De quoi vérifier si vous trouvez la personne sur Boulogne sur mer
Cordialement
Sylvie Devinck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J. Jacques MANOURY est-il décédé à Boulogne (62) ou (92) ? Empty
MessageSujet: Re: J. Jacques MANOURY est-il décédé à Boulogne (62) ou (92) ?   J. Jacques MANOURY est-il décédé à Boulogne (62) ou (92) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J. Jacques MANOURY est-il décédé à Boulogne (62) ou (92) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauville Sur Mer ~ FIDELIN 1808<>1828
» Boulogne-sur-Mer SAINT-GENEST 1753
» Marcel CHARBONNIER décédé en déportation à Hanovre en 1945
» Daniel CANU, dernier survivant du bombardement du Tunnel Jenner, est décédé
» Boulogne-sur-Mer 62 - ATTENTION !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Autres Départements :: Demande d'entraide-
Sauter vers: