GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 - 19:43

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 

Le Havre - L'appartement témoin Perret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur

Féminin

MessageSujet: Le Havre - L'appartement témoin Perret   Mar 15 Juil 2008 - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Re: Le Havre - L'appartement témoin Perret   Mar 15 Juil 2008 - 22:17

Merci Edith, ça donne envie d'aller visiter cet appartement pour voir ça de plus près !

Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: lecoq   Lun 21 Juil 2008 - 22:04

Journal Havre-Presse du lundi 21 juillet 2008

Adhérent GGHSM

Masculin

MessageSujet: Re: Le Havre - L'appartement témoin Perret   Lun 21 Juil 2008 - 23:25

Mon dernier post sur mon blog concerne justement l'architecture Perret et la reconstruction du Havre, mais d'un point de vue particulier : et si Le Havre avait été reconstruit autrement...
Je me suis donc intéressé à plusieurs projets de l'Atelier Perret, qui auraient pu être, mais qui n'ont finalement pas été retenus.

C'est ici : Et si Le Havre avait été reconstruit autrement...
chantal duparc
Membre actif +
Membre actif +

Féminin

MessageSujet: orzin   Mar 22 Juil 2008 - 11:32

Je suis "orzin" aujourd'hui, loin de toi je suis, tu me manques et la nostalgie m'envahie. Je suis "orzin", loin de toi ma Normandie, de tes paysages sublimes, et toi tu m'oublies. Je voudrais tant marcher dans ma ville, fouler ton sol Viking, toucher ta terre Sanvic, caresser les bringées. Mais je suis "orzin", pour longtemps encore, la ville m'est interdite, ma famille m'a bannie. Je suis "orzin", les sirènes et les mouettes, les quais et les navires, souvenirs et nostalgie.
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Gascoin Beaudouin Delamare Paulin Guariche Gabriel Minvielle Ferrari   Ven 5 Sep 2008 - 22:41

J'ai été visiter l'appartement témoin aujourd'hui et je dois dire que la visite était très agréable !

Bien expliqué par la guide, scènettes merveilleusement bien "jouées" par la comédienne Valérie Lecoq, nous avons replongés dans les années 1950's avec sourire et parfois un brin de nostalgie !

Sincèrement j'y habiterais volontiers dans ce genre d'appartement !

Visite que je conseille vivement !

Amicalement
Christian

PS : De plus, c'était l'anniversaire aujourd'hui de Valérie (qui est membre de ce forum) et je n'ai pas manqué de lui souhaiter discrêtement à la fin de la visite ! Wink

Le Havre - L'appartement témoin Perret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1