GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Dim 19 Nov 2017 - 15:26

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 

Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008   Lun 4 Fév 2008 - 18:24

Bonjour à tous

Le 3ème samedi de chaque mois a lieu à la salle Legoy (aux Fort de Tourneville) une réunion publique qui fait suite à la permanence.

Conférence intéressante qui parle de notre passion commune !

L'info est d'ailleurs sur le site gghsm.com mais ça ne fait pas de mal de le rappeler ici) !

Bon je sais que pour les membres éloignées géographiquement ce n'est pas facile mais pour les membres (adhérents GGHSM ou non) demeurant dans la région, c'est une information utile !

Samedi 16 février vers 16h45 et jusqu'à plus ou moins 18h30.

Initiation à la généalogie : à partir des cours proposé par la Fédération Française de Généalogie (FFG)
Réunion utile aux nouveaux adhérents mais aussi aux plus anciens (c'est toujours intéressant d'approfondir un peu).

Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Re: Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008   Dim 17 Fév 2008 - 9:59

Une trentaine de personnes étaient présentes. L'exposé a été animé par Jean-Paul PORTELETTE !

Une vidéprojection par ordinateur permettait de visualiser certains documents !

Entre autres il a été évoqué les sources (nombreuses) possibles. Mr PORTELETTE a parlé aussi d'internet et des sites pouvant aider et a même nommé (brièvement) le nouveau forum GGHSM ! Wink

Une partie était consacrée à la méthodologie. Des questions réponses ont agrémenté le tout.

Ambiance sympathique et si vous ne connaissez pas ces réunions, il n'est pas trop tard pour assister aux prochaines. Cool

Membre actif +
Membre actif +

Féminin

MessageSujet: Réunion d 'hier   Dim 17 Fév 2008 - 10:55

Bonjour Christian
J 'ai trouvé la réunion très intéressante aussi , même pour les petits nouveaux comme nous Very Happy !!! Pour ma part j 'ai appris ou me suis remémoré des possibilités de recherches . J 'espère que les vrais nouveaux on bien noté car il y avait beaucoup d'infos . Je t'ai envoyé l 'article dans ta boite perso
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Re: Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008   Lun 18 Fév 2008 - 0:46

christian

Je n'avais pas envie de recommencer ma généalogie et repartir à zéro, alors je me suis abstenu, pour l'instant je vis sur mes acquis, et je garde ma méthode avec tous les défauts qu'elle comporte, mais je serai présent à la prochaine conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Re: Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008   Lun 18 Fév 2008 - 9:39

Oui Jean je me doute LOL ! Laughing

Remarque moi-même je n'avais pas vraiment besoin non plus, mais c'est vrai que parfois ça peut-être utile de se rafraichir la mémoire. Wink

Et puis comme ça on voit un peu les nouveaux adhérents ! Cool

Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1