GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 6:16
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Havre - La Libération au prix fort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Le Havre - La Libération au prix fort Empty
MessageSujet: Hauchecorne débarquement américains tunnel Jenner camp Philip-Morris Herbert-Tereyton Eleinein   Le Havre - La Libération au prix fort EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:13

Le Havre - La Libération au prix fort Havre_10
Le Havre - La Libération au prix fort Havre_11

Journal Havre-Presse du jeudi 4 septembre 2008

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
geo
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 155

Le Havre - La Libération au prix fort Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - La Libération au prix fort   Le Havre - La Libération au prix fort EmptySam 25 Oct 2008 - 16:20

Sur la photo je crois reconnaitre la rue Frederic Bellanger (en direction du Square Saint-Roch). Sur la droite on reconnait la maison qui abrite aujorud'hui une boulangerie, et sur la gauche, l'immeuble qui abrite une galerie d'Art - antiquaire... Les ruines à gauche seraient à l'emplacement du magasin CHAMPION St Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Le Havre - La Libération au prix fort Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - La Libération au prix fort   Le Havre - La Libération au prix fort EmptySam 25 Oct 2008 - 16:27

Dis-donc tu as l'oeil Geo LOL
Alors les arbres qu'on aperçoit au fond à droite seraient du Square Saint-Roch ?

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
geo
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 155

Le Havre - La Libération au prix fort Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - La Libération au prix fort   Le Havre - La Libération au prix fort EmptySam 25 Oct 2008 - 18:52

Christian LEGUILLON a écrit:
Dis-donc tu as l'oeil Geo LOL
Alors les arbres qu'on aperçoit au fond à droite seraient du Square Saint-Roch ?

Lol, sur ca tu peux me faire confiance.

J'esserai de faire une photo au même endroit, à moins que ca donne la puce à l'oreil à notre amis Damien pour sa série "Avant Après" ?

Oui les arbres du font sont ceux du square Saint Roch...mais heureusement que j'ai reconnu le toit de la maison à droite sinon j'aurai jamais trouvé ou cette photo à été prise. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

Le Havre - La Libération au prix fort Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - La Libération au prix fort   Le Havre - La Libération au prix fort EmptySam 25 Oct 2008 - 23:06

geo a écrit:
J'esserai de faire une photo au même endroit, à moins que ca donne la puce à l'oreil à notre amis Damien pour sa série "Avant Après"

Effectivement, cela pourrait faire un article intéressant. J'irai cette semaine... sauf si tu y passes avant.
Revenir en haut Aller en bas
geo
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 155

Le Havre - La Libération au prix fort Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - La Libération au prix fort   Le Havre - La Libération au prix fort EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:22

Je te laisse l'honneur Damien, c'est toi qui à commencé la série "avant-après".

L'idéal serait de retrouver la même photo, avant guerre... a bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

Le Havre - La Libération au prix fort Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - La Libération au prix fort   Le Havre - La Libération au prix fort EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:17

Voilà, c'est chose faite !

L'article complet est à cette adresse : la rue Frédéric Bellanger...

J'ai dû prendre plusieurs photos de la rue, parce que sur la première, en conservant angle et distance, on ne pouvait pas comparer grand chose entre hier et aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Havre - La Libération au prix fort Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - La Libération au prix fort   Le Havre - La Libération au prix fort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre - La Libération au prix fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération Astonia
» Le Havre aux multiples façades
» Libération de Louviers
» Libération de Fécamp en 1944
» LOBRUTO - La libération de Montivilliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire du Havre et de ses quartiers ♦♦♦-
Sauter vers: