GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 4:02
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ingouville - PERRELLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christale
Membre actif +
Membre actif +
Christale


Féminin
Nombre de messages : 140

SANVIC - Ingouville - PERRELLE Empty
MessageSujet: Ingouville - PERRELLE   SANVIC - Ingouville - PERRELLE EmptySam 13 Sep 2008 - 18:54

Bonsoir à tous

Je serais très intéressée de connaitre la filiation de ces deux demoiselles PERRELLE mariées à Ingouville:

x 14.06.1828 PERREL Adélaïde Henriette et DAREL Mathieu

x 28.09.1790 PERRELLE Marie Anne Françoise et LECESNE Pierre

Après Le Havre, mes PERRELLE se sont installés à Ingouville avant de venir à Rouen. D'ailleurs ils se sont peut-être arrêtés ailleurs !

Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE


Féminin
Nombre de messages : 276

SANVIC - Ingouville - PERRELLE Empty
MessageSujet: Perrel Darel Lecesne Rouen Fécamp Roumain Epinay-sur-Odon Lanoé Sanvic Tirard Vassy Garnier Poret   SANVIC - Ingouville - PERRELLE EmptySam 13 Sep 2008 - 21:27

Bonjour Christale,

Adélaïde Henriette Perrel est née à Fécamp le 29 5 1801

Elle est fille de Francois Auguste et de Marie Adélaïde Roumain

Elle se marie le 4 6 1828 à Ingouville avec Mathieu Darel né le 15 9 1796 à Epinay-sur-Odon (14) il est le fils de Francois Marin et de jeanne Lanoé

Elle se remarie le 3 2 1842 à Sanvic avec Gille Tirard, maitre-Voiturier, né le 29 1 1806 à Vassy (14) il est fils de Jean Baptiste et Jeanne Garnier

Il est dit sur ce 2 ème acte :qu'elle est veuve de Mathieu Poret ( mais c'est certainement Mathieu Darel), qu'elle est épicière, et fille de Romain Marie Adélaïde

je n'ai rien trouvé pour l'autre demoiselle Perrel(le)

Cordialement, Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE


Féminin
Nombre de messages : 276

SANVIC - Ingouville - PERRELLE Empty
MessageSujet: Bourdel Bourdet Bertreville   SANVIC - Ingouville - PERRELLE EmptyDim 14 Sep 2008 - 3:21

Un Francois Auguste Perrel (est-ce le votre??) est né à Fécamp-Ste-Etienne le 12 7 1775, (il a 7 frères et soeurs) il est fils de Henry Michel Nicolas Perrel et de Marie Nicole Bourdel (ou Bourdet) mariés à Bertreville (76) le 18 8 1772 (renseignement UCGHN d'après CGPCSM mais que je ne trouve pas sur le CGPCSM ??!?)

rien ne laisse à supposer que les Perrel soient du Calvados comme vous me le dites dans votre message privé ? non ?

Cordialement, Martine
Revenir en haut Aller en bas
Christale
Membre actif +
Membre actif +
Christale


Féminin
Nombre de messages : 140

SANVIC - Ingouville - PERRELLE Empty
MessageSujet: Re: Ingouville - PERRELLE   SANVIC - Ingouville - PERRELLE EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:01

Bonjour Martine

Effectivement vous avez raison mais "mes" PERRELLE havrais sont bel et bien originaires d'Auberville du Calvados.
Comme il est difficile de les retrouver, j'essaie paroisse par paroisse rattachées au Havre.
Merci de ce complément d'information.
Je vais voir l'acte de naissance de Adélaïde Henriette. J'aurai peut-être le mariage de ses parents....
Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE


Féminin
Nombre de messages : 276

SANVIC - Ingouville - PERRELLE Empty
MessageSujet: Re: Ingouville - PERRELLE   SANVIC - Ingouville - PERRELLE EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:12

Henriette Adélaïde Perrel est la fille de Francois Auguste Perrel et de Marie Adélaïde Romain (renseignement très sûr puique relevés GGHSM)

Ils se sont mariés à Cany (devenu Cany-Barville) le 28 Nivose de l'an 4

Lui fils de (voir mon 1er Message)

Elle,Marie A. Romain est née à Fécamp le 25 7 1772 de Pierre Guillaume Romain et de Marie Ursulle Sautreuil, mariés le 7 2 1769 à Fécamp St Thomas

Pierre Guillaume Romain est fils de pierre Christophe Romain et de Marie Anne Fromentin

Marie Ursule Sautreuil est fille de Pierre et de marie Guiout

Je ne trouve trace de Marie Anne Francoise Perrelle ni de son mari sur aucun site, mais ai-je bien cherché??
Etes vous sûre du lieu, est-ce bien le Ingouville du Havre ?

Il me reste encore des points (je n'aime pas les perdre), essayer de me donner des renseignements complémentaires...

Cordialement, Martine
Revenir en haut Aller en bas
Christale
Membre actif +
Membre actif +
Christale


Féminin
Nombre de messages : 140

SANVIC - Ingouville - PERRELLE Empty
MessageSujet: Re: Ingouville - PERRELLE   SANVIC - Ingouville - PERRELLE EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:22

Bonjour Martine

Je vous remercie de toutes ces informations mais je pense que c'est à mon tour de chercher.
Je vais voir dans la base ce que je peux trouver.
Je demandais juste un coup de pouce et vous m'avez donné le maximum. Je vous en remercie grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SANVIC - Ingouville - PERRELLE Empty
MessageSujet: Re: Ingouville - PERRELLE   SANVIC - Ingouville - PERRELLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingouville - PERRELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ingouville-sur-Mer
» Enfants abandonnés dans les villes et villages
» Ingouville JOYET entre 1828 et 1836
» Le Havre LEBRUN COLARD ~ 1825 1850
» BOURGUIGNOLLE INGOUVILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: