GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 8:19
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Empty
MessageSujet: Patrimoine architecte Zoppi bombardements 1944 brique galets béton   Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:52

Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Fontai10

Journal Havre-Presse du jeudi 18 septembre 2008

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Empty
MessageSujet: Re: Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église   Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:44

Je ne voudrais en aucun cas polémiquer, et ce qui suit n'engage que moi.... mais je n'aime pas, mais pas du tout le style de cette église. Elle fait massive ramassée sur elle-même sombre et étouffante.
Seul le clocher peut-être ? je dis bien peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Empty
MessageSujet: Re: Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église   Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:15

C'est vrai que les goûts et les couleurs ... Wink

Je trouve que pour une fois le matériau utilisé (briques rouges et galets) original Cool

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Empty
MessageSujet: Re: Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église   Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:03

Bonjour à tous
les goûts et les couleurs....Mad
mais c'est un Paillette qui a construit ça !! bounce
j'en reparlerai le 18.10.2008 au Fort de Tourneville
venez nombreux

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
chantal duparc
Membre actif +
Membre actif +
chantal duparc


Féminin
Nombre de messages : 635

Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Empty
MessageSujet: Re: Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église   Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église EmptyJeu 18 Sep 2008 - 23:09

Bonsoir à tous

Pardon Josiane, moi j'aime bien son côté géométrique aux lignes parfaites, et le mélange de matériaux c'est bien surtout la brique qui est l'emblème des maisons sanvicaises.La distance séparant Sanvic de Fontaine La Mallet n'est pas grande, elle me semble juste un peu basse par rapport aux personnages sur la photo.

C'est mon idéé et les gouts et les couleurs n'es-ce pas alimentent le débat.

Amicalement.Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Empty
MessageSujet: Re: Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église   Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:11

chantal duparc a écrit:
....elle me semble juste un peu basse par rapport aux personnages sur la photo.

Je pense qu'elle n'est pas très haute non plus Chantal. Wink

On y sera Françis, enfin moi j'y serais ! LOL Cool

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
chantal duparc
Membre actif +
Membre actif +
chantal duparc


Féminin
Nombre de messages : 635

Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Empty
MessageSujet: Re: Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église   Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:40

Bonsoir Christian

Après votre visite et si vous avez le temps racontez nous votre visite, pour les expatriés c'est toujours intéressant de savoir par une personne autre qu'un journaliste.

Bonsoir.Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Empty
MessageSujet: Re: Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église   Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:11

Je ne suis pas fâchée du tout Chantal, au contraire, je trouve que la divergence de goûts donne de l'originalité à la vie. Comme je suis quelque peu "taquine" je vais dire qu'en regardant cette église, j'y trouve une vague ressemblance avec les pyramides d'Egypte auprès desquelles on aurait placé le clocher de l'église Saint Joseph (le Havre). je crois que c'est cette disparité qui me heurte le plus.
Revenir en haut Aller en bas
chantal duparc
Membre actif +
Membre actif +
chantal duparc


Féminin
Nombre de messages : 635

Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Empty
MessageSujet: Re: Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église   Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:25

Bonsoir Josiane

Je vais dire pour aller plus loin dans le débat que son côté sanvicais ne vient pas uniquement des briques, mais de son clocher qui ressemble à (feue pour un batiment?) regrettée Chapelle ste Thérèse.

L'Egypte aussi me plait bien, pour l'invitation du rêve et du voyage....
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Empty
MessageSujet: Re: Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église   Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église EmptySam 20 Sep 2008 - 9:54

C'est vrai que le clocher ressemble étrangement à l'ancien clocher de la rue des Martyrs à Sanvic !

Euh Chantal, j'ai prévu une autre visite pour la journée du patrimoine et je ne pourrais donc faire de compte rendu de la visite cette église. Rolling Eyes

Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
chantal duparc
Membre actif +
Membre actif +
chantal duparc


Féminin
Nombre de messages : 635

Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Empty
MessageSujet: Re: Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église   Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église EmptySam 20 Sep 2008 - 10:48

Bonjour Christian

Aucune importance. je vous souhaite de bonnes visites, et une bonne journée.

Amicalement.Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Empty
MessageSujet: Re: Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église   Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes dimanche aux AD 67
» Fontaine La Mallet
» Fontaine la Mallet COTE COSTE TETTEREL
» Fontaine-la-Mallet
» Moulins du XXe siècle à fontaine la mallet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire des Communes Normandes ♦♦♦-
Sauter vers: