GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 6:26
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le Havre - POGNON x CHABOT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jourdandidier
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 93

Honfleur - Le Havre - POGNON x CHABOT Empty
MessageSujet: Le Havre - POGNON x CHABOT   Honfleur - Le Havre - POGNON x CHABOT EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:17

Bonjour à tous!


Je recherche le mariage de Léon René POGNON ( ° ca 1855) x Joséphine Hélène CHABOT ( ° ca 1858 + 15/1/1914 Le Havre)!

Un enfant est né à honfleur en 1899, alors que la mère avait 41 ans!

Grand merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

Honfleur - Le Havre - POGNON x CHABOT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - POGNON x CHABOT   Honfleur - Le Havre - POGNON x CHABOT EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:46

Bonjour Didier


POGNON Léon René
x 12/8/1879 OCTEVILLE S/MER
CHALOT Joséphine Hélène

(je n'ai pas les filiations)

sources GGHSM

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jourdandidier
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 93

Honfleur - Le Havre - POGNON x CHABOT Empty
MessageSujet: Octeville sur mer :POGNON x CHABOT en 1879   Honfleur - Le Havre - POGNON x CHABOT EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:15

Merci à Monique TOTA qui me donne lieu et date du mariage entre Léon René POGNON et Joséphine Hélène CHABOT:

Octeville sur mer, le 12 août 1879.

Mon espoir est maintenant que l'un d'entre vous me procurera les ascendants!

je vous en remerci sincèrement par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

Honfleur - Le Havre - POGNON x CHABOT Empty
MessageSujet: OCTEVILLE - POGNON x CHABOT   Honfleur - Le Havre - POGNON x CHABOT EmptySam 4 Oct 2008 - 21:58

Bonsoir Didier

Je programme une visite à OCTEVILLE pour la semaine prochaine.

Vous aurez votre P.N. après.

Avez-vous besoin de rechercher les ascendants ?

En demandant par internet à la mairie du HAVRE l'acte de décès de Joséphine Hélène CHABOT, vous auriez obtenu au moins obtenu sa date de naissance et le nom de ses parents.

Il y a un formulaire à compléter et vous recevez votre acte sous quelques jours.

Bonne soirée
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
jourdandidier
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 93

Honfleur - Le Havre - POGNON x CHABOT Empty
MessageSujet: Octeville sur mer :POGNON x CHABOT en 1879   Honfleur - Le Havre - POGNON x CHABOT EmptyDim 5 Oct 2008 - 8:59

bonjour Nadine!

Je vous remercie de votre proposition!
Oui, je recherche aussi les ascendants des deux: Pognon et Chabot!

Oui, j'ai aussi fait la demande de l'acte de décès près de la Mairie du Havre!

Mais je ne n'ai encore rien reçu!
sans doute aurais je du attendre de recevoir cet acte de décès avant de lacer ma demande!

Dans tous les cas, je vous assure de ma gratitude!
Bon dimanche à vous
Revenir en haut Aller en bas
jourdandidier
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 93

Honfleur - Le Havre - POGNON x CHABOT Empty
MessageSujet: Chalot Fournet Le Havre   Honfleur - Le Havre - POGNON x CHABOT EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:49

Bonjour à tous!

Je reçois à l'instant l'acte de décès de Joséphine Hélène CHABOT........

Et ça se corse, puisque le nom devient CHALOT Joséphine Hélène , donc bel et bien décédée au Havre le 5 janvier 1914, et née au Havre le 7 septembre 1858, de Edouard Gustave CHALOT et de Joséphine Armande FOURNET.

Toute information sur ce couple CHALOT x FOURNET sera la bienvenue!

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
elemarcis
Membre actif +
Membre actif +
elemarcis


Féminin
Nombre de messages : 266

Honfleur - Le Havre - POGNON x CHABOT Empty
MessageSujet: Honfleur Montivilliers Guerin Criquetot-l'esneval Valin   Honfleur - Le Havre - POGNON x CHABOT EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:37

Bonjour Didier,

Visiblement sur la base GGHSM, un enfant du couple CHALOT/FOURNET serait né à Honfleur le 20/08/1862 CHALOT Edouard gustave Amand (il aurait été marié 3 fois le 30/04/1887 à Montivilliers avec GUERIN Marie Charlotte, en 13/03/1891 à Montivilliers avec CHALOT Angèle Aline, et en 24/08/1900 à Criquetot l'esneval avec VALIN Marie Clémentine)

Salutations
estelle
Revenir en haut Aller en bas
jourdandidier
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 93

Honfleur - Le Havre - POGNON x CHABOT Empty
MessageSujet: Octeville Leroy   Honfleur - Le Havre - POGNON x CHABOT EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:09

Merci Estelle!

Je te remercie de ta perspicacité!

Ton message me conduit à regarder Honfleur, où je trouve effectivement le mariage CHALOT x FOURNET le 29/10/1857.

Et ça me renvoie à Octeville où Edouard Gustave CHALOT est né le 7 août 1834 de Pierre CHALOT x Marie Marguerite LEROY.

Octeville sur mer, comme par hasard le lieu de mariage de Joséphine CHALOT (fa de Chalot x Fournet).
Dans tous les cas, merci à toi, et par avance à Nadine qui m'a dit se rendre à Octeville cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honfleur - Le Havre - POGNON x CHABOT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - POGNON x CHABOT   Honfleur - Le Havre - POGNON x CHABOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre - POGNON x CHABOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graville (Le Havre)
» TABLES DES NAISSANCES LE HAVRE
» Conférence Le Havre avant Le Havre
» Havre illustré, illustre Havre : Histoire(s) en images à la bibliothèque Salacrou
» Le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: