GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 7:06
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe BÉNARD †
Membre actif +
Membre actif +
Philippe BÉNARD †


Masculin
Nombre de messages : 340

martin - Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61 Empty
MessageSujet: Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61   martin - Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61 EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:53

Bonjour Monique,
Après avoir complété le formulaire de recherches du CGMP j'ai a priori trouvé un mariage qui correspond à mes données d'après un contrat de mariage du notariat de Moulins-la-Marche daté du 7 Février 1700 mais je n'en connais pas la teneur, la source ne me répondant pas, entre mes aîeux directs :
François MORIERE (Sosa 258) & Marie VIVIEN (Sosa 259)
Le résultat CGMP donne un mariage en 1702 dans le 61 sans précision du lieu.
Ce mariage n'est pas dans les relevés du CGOP.
N'est pas non plus sur UCGHN.
Pas trouvé non plus aux AD en ligne dans Moulins-la-Marche, Grandval et La Gonfrière, mais trop de fatigue visuelle, abandon !
Pouvait-on établir un CM deux ans avant le mariage effectif ?
Merci pour votre aide
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

martin - Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61 Empty
MessageSujet: Moriere Le Vinctier Lambert Le Ménil Bérard Moulins la marche   martin - Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61 EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:14

Bonjour Philippe

Trouvé via Généabank

x 8/07/1702 Le Ménil Bérard
MORIERE François, -
fils de MORIERE François et de
LE VINCTIER Catherine, --
fille de LE VINCTIER et de LAMBERT Madeleine, (pr)

mais rien rien à MOULINS LA MARCHE (61)

X de 1667-1792
+ 1633-1792
et ° dates non indiquées

je pense que oui à cet époque un Cm pouvait être avant le X
établis dans une commune et le X dans une autre
mais là à première vue le X n'est pas à MOULINS LA MARCHE

auriez vous le nom des parents ? où d'un frère sœur?
je pourrai rechercher sur eux qui pourraient indiquer un lieu...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BÉNARD †
Membre actif +
Membre actif +
Philippe BÉNARD †


Masculin
Nombre de messages : 340

martin - Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61 Empty
MessageSujet: Grandval Mardilly Besnard Coudehard Vivien Vivienne   martin - Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:09

Bonsoir Monique,
Merci beaucoup pour votre prompte réponse, mais hélas non je n'ai pas le nom des parents respectifs, seulement les enfants issus de ce mariage, nés à Grandval paroisse Saint-Pierre, proche de Mardilly, dont Marie qui épousa Louis Besnard à Coudehard, mariage religieux en ligne où sont cités les parents MORIERE & VIVIEN (VIVIENNE)
A ce jour je n'ai pas plus de renseignements, je vous invite volontiers, si vous le désirez, à visiter mon arbre en ligne sur Geneanet, vous cliquez dans le cartouche www en bas de page.
Je vais continuer mes recherches avec cette nouvelle commune.
Merci encore Monique.
Sincères amitiés.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

martin - Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61 Empty
MessageSujet: Re: Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61   martin - Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:48

Bonsoir Philippe,

J'ai eu la curiosité de regarder sur les archives en ligne de l'Orne, et j'ai trouvé l'acte de décès de Marie Vivien le 29.3.1753, à Grandval à 70 ans, comme vous le savez déjà, mais avez-vous la photo de l'acte ou désirez vous que je vous l'envoie.
(reference : archive Orne, Grandval, période 1741-1757, image 57)

Amicalement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

martin - Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61 Empty
MessageSujet: Besnard Boutelet Tabat Tifainne Martin Hays   martin - Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61 EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:10

Bonsoir Philippe

voici ce que j'ai trouvé

généabank X de 1668-1796 mais pas trouvé votre X MORIERE/VIVIEN(NE)
ni COURDEHARD X 1658-1802


Amicalement

x 3/02/1749 Coudehard
BESNARD Louis
fils de BESNARD Jean et de BOUTELET Susanne
MORIERE Marie
fille de MORIERE François et de VIVIEN Marie,


x 22/11/1746 Grandval
MORIERE André, âgé de Mineu ans
fils de MORIERE François et de VIVIENNE Marie
TABAT Marie, âgée de Majeu ans
fille de TABAT Jacques et de TIFAINNE Anne


au cas où....

x 9/09/1750 St Martin du Vieux Bellême
BESNARD Charles, 31 ans.
fils de BESNARD Charles + et de MARTIN Charlotte +
BOUTELET Magdeleine, de St Jean de Mortagne.
fille de BOUTELET Jean et de HAYS Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BÉNARD †
Membre actif +
Membre actif +
Philippe BÉNARD †


Masculin
Nombre de messages : 340

martin - Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61 Empty
MessageSujet: Re: Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61   martin - Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61 EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:58

Bonjour Liliane,
Merci beaucoup pour votre message et votre proposition.
Effectivement j'ai déjà l'inhumation de Marie VIVIEN à Grandval 61,
témoins du décès André Pichon et de Jean Des Champs tous deux de cette paroisse qui signent.
Par contre ce document que j'ai téléchargé en ligne, s'enregistre en format PDF et je n'arrive pas à le copier/coller sur mon DD pour le travailler et pour l'inclure ensuite dans les actes de mon arbre en ligne, s'affiche un refus pour copyright de droit de reproduction des AD 61.
Si vous avez trouvé une autre procédure, je suis preneur du document.
Avec tous mes voeux de succès dans vos recherches.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BÉNARD †
Membre actif +
Membre actif +
Philippe BÉNARD †


Masculin
Nombre de messages : 340

martin - Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61 Empty
MessageSujet: Re: Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61   martin - Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61 EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:19

Bonjour Monique,
Merci pour votre message et vos renseignements qui confirment ce que
j'avais déjà trouvé en ligne aux AD 61.
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y ait pas de mariage François MORIERE & Marie VIVIEN ?
Dans le moteur de recherches du CGMP une fois complété le formulaire des noms et prénoms ci-dessus, les résultats donnent bien un mariage en 1702 dans le 61, après sélection et validation, CGMP renvoi sur le site de Généabank.
Merci d'avoir bien voulu vous amputer de points de consultations Généabank.
Je n'arrive pas à trouver sur le site Généabank le moyen d'y adhérer ?
Merci sincèrement pour tout.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

martin - Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61 Empty
MessageSujet: Re: Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61   martin - Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:18

Bonjour Philippe

pour les points Généabank ce sont les Associations Généalogiques
qui chaque année après le paiement de la cotisation nous donne des points
ce qui permet d'avancer dans nos recherches

comme je suis inscrite dans plusieurs Associations pour mes recherches
j'en ai un peu plus ce qui me permet d'aider un peu à mon tour et de participer à l'entraide

c'est ma façon à moi de faire, car l'entraide en généalogie est une très belle chose , d'ailleurs ce Forum le prouve très bien

par contre votre X je ne l'ai pas trouvé mais il y à aussi des manques
le fait que je ne le trouve pas ne veut pas dire qu'il n'y est pas...

ce sont des bénévoles dans les Associations qui relèvent les communes
on les retrouve sur Généabank où l'achat des tables ° + X dans les Associations Généalogiques
parfois les pages des registres sont déchirées où la lecture de certains actes n'est pas toujours évidente...

Amicalement
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





martin - Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61 Empty
MessageSujet: Re: Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61   martin - Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monique TOTA - CGMP Maine et Perche - Recherche localité d'un mariage 61
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Monique Tota recherche X ORNE
» table de mariage 76 pour monique tota
» mariage filiatif - demande à Monique TOTA
» tables X du (76) de G à P-à l'attention de Monique Tota-
» Recherche de contrats de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Autres Départements :: Demande d'entraide-
Sauter vers: