GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr - 13:50
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire Empty
MessageSujet: Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire   normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire EmptyJeu 23 Oct - 15:51

normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire Lh_bib10

Journal Havre-Presse du jeudi 23 octobre 2008

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850


Dernière édition par Christian LEGUILLON le Lun 24 Nov - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire Empty
MessageSujet: Bibliothèque Salacrou second empire Rouet Roessler 1859 photo Fortin SHED négociant charbon Oriot   normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire EmptyJeu 23 Oct - 15:55

Ça m'a l'air d'être super intéressant et je ne manquerais pas d'y aller ! (Dommage que je ne puisse aller à la visite guidée du 28 octobre !)


Voir aussi ce sujet !

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire Empty
MessageSujet: Le Havre en 1855 Rouet Dupré patrimoine normand bibliothèque municipale   normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire EmptySam 1 Nov - 7:34

Bonjour,

Dans le magazine "Patrimoine Normand" N° 68 de ce trimestre, se trouve un article sur Le Havre de 1855 à 1865 écrit par Dominique Rouet et Danièle Dupré.
Cet article reprend l'exposition "Regards sur la ville. Le Havre 1855-1865" présentée à la Bibliothèque Municipale.
Il est illustré de photos d'Ed. Fortin datant de l'époque et par le "Journal" d'Amandus Roessler.

A lire par tous les fervents du "Vieux Havre"

Bon week-end (pluvieux)
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire Empty
MessageSujet: Expo   normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire EmptySam 1 Nov - 8:52

Je suis allé voir l'expo hier. C'est génial !

Je la conseille vivement à tous les amoureux du Vieux Havre. Je suis d'ailleurs en train de préparer un billet pour rendre compte de cette visite. J'en reparlerai...
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire   normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire EmptyMar 25 Nov - 9:36

Je suis allé voir aussi cette expo ! Il ne faut pas manquer ça pour les Havrais.

Ayant constaté qu'il n'y avait pas de visite commentée en décembre j'ai demandé s'il était possible qu'il y en ait une !
J'ai vu avec la personnne qui est à l'accueil pour demander à M. Rouet. J'ai vu aussi avec Mme Dupré que j'ai rencontré et il y aura bien une visite commentée le mardi 2 décembre vers 17h00. Par contre Mme Dupré ne commentera que les photos Fortin (ce qui est déjà bien)

J'y serais avec une amie ou deux.

PS : J'ai lu ton commentaire sur le livre d'or Damien Wink J'ai laissé le mien 2 ou 3 pages plus loin.

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Montse
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 6

normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire Empty
MessageSujet: Article sur Le Havre de 1855 à 1865 écrit par Dominique Rouet et Danièle Dupré.   normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire EmptyMar 2 Déc - 15:45

Bonjour,

Je viens de lire vos courriers, malheureusement je ne peu pas aller voir l'expo parce que j'habite très loin, à Barcelona, mais parmi nos ancêtres ils y avaient du Le Havre.

Je sais que notre prénom DUPRÉ est très répandu..., mais en lire que Mme.Dupré collabore ou travaille à l'étude du ancien Havre, m'a ouvert des espoirs.

- C'est possible qu'elle connaissiez des informations de nos ascendants?

- Quelque "piste" concernant notre tris aïeul : Charles-Louis-Ferdinand DUPRÉ? Né vers 1798 (jumeau). Fils de Jean-Charles (ou Jean, ou Charles) x Marguerite BENABEN ou d'ARVILLE.

- Quelque DUPRÉ "perdu" vers 1820 - 1830? Parce que des que notre tris aïeul est arrivé en Espagne comme militaire française, il avait perdu tout contacte avec sa famille en France.

Excusez moi si je suis hors sujet et aussi de mon pauvre lexique et des quelques fautes d'orthographe.

Merci de votre attention.

Cordialement,
Montse Dupré Raventós
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire Empty
MessageSujet: shed   normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire EmptyMer 3 Déc - 11:26

Bonjour Montse

Le problème est que Danièle DUPRÉ ne fait pas partie du forum ni même du GGHSM. (Elle ne fait pas de généalogie à ma connaissance).

Elle fait partie de la SHED (Société Havraise d'Etudes Diverses).

Amicalement
Christian

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Montse
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 6

normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire Empty
MessageSujet: Réponse pour Christian   normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire EmptyLun 8 Déc - 11:42

Bonjour,

Merci de votre réponse!

Dommage que Mme.Danièle DUPRÉ ne peut pas nous aider.

Cordialement,
Montse



Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire Empty
MessageSujet: Fortin Dupré Rouet Satie    normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire EmptyVen 27 Jan - 15:25

normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire 2017-019
Source sur photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire   normand - Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Havre illustré, illustre Havre : Histoire(s) en images à la bibliothèque Salacrou
» Les Faïenceries sous la Révolution et l'Empire
» Le Havre en images à Salacrou
» Bibliothèque Municipal du HAVRE
» Le musée-bibliothèque du Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire du Havre et de ses quartiers ♦♦♦-
Sauter vers: