GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:21
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE

Aller en bas 
+47
allez les verts
nicot25
bertrand Fontaine
billah2
roland maillard czarna
Gregory V
Triadou
ric.dyl
Champmartin
laetibonzai
Thierry
erbajolo
hugo
kevshenko
Anne-c
sebetsand
xavier32
Aragon
Abou_Ammar
Legoupil25
Henri CRAMPON
Natha
lolotte1384
Michel Lautier
Malandain
CELICIA
Michel Lefrançois
elemarcis
Micheld
Nathalie Henry
boukhamla
Vincent54
Sylvie brubion
Colette Savarit
daron44
paul chapel
Damien PATARD
Claire HATTET
Martine LETEURTRE †
Sylvain PANCHOUT
Madeleine LEVIEUX
Michèle DRIEU
Alain GUEROULT
chantal duparc
Christian LEGUILLON
Pierre BRUGER
sylvie BAUDOUIN
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:16

Avec l'abonnement que j'ai sur un site bien connu, je peux consulter les archives historiques dont les fameuses listes de prisonniers de guerre, comme la recherche se fait par le nom et que parfois il y a éormément d'homonymes, merci de me donner:
LE NOM
le prénom
date ( au moins l'année) et lieu de naissance
ensuite je vois ce que je peux faire, mais sachant qu'il est interdit ( par ce fameux site) de divulguer ces listes sur un forum public, les résultats seront envoyés en mp


Dernière édition par sylvie BAUDOUIN le Sam 27 Fév 2010 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre BRUGER
Adhérent GGHSM
Pierre BRUGER


Masculin
Nombre de messages : 1704

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Bruger   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptySam 8 Nov 2008 - 10:36

Bonjour Sophie
Si vous pouviez chercher le patronyme BRUGER j'en serais ravi
Merci d'avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Leguillon Auzou   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptySam 8 Nov 2008 - 12:36

.. et pour ma part LEGUILLON ou AUZOU

(Bon je sais c'est un peu sans prénom Sylvie et tu nous dis si ça pose problème Wink )

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
chantal duparc
Membre actif +
Membre actif +
chantal duparc


Féminin
Nombre de messages : 635

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Duparc   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptySam 8 Nov 2008 - 15:16

Bonjour Sylvie
Je suis prenante pour DUPARC Marcel et Edmond

Merçi à vous.

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptySam 8 Nov 2008 - 17:56

Bonsoir à tous, j'ai énormément de succès avec ces listes !! Pierre, je vous ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
Alain GUEROULT
Membre actif +
Membre actif +
Alain GUEROULT


Masculin
Nombre de messages : 338

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Gueroult Mabille Yébleron Fauville   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptySam 8 Nov 2008 - 17:56

Bonjour Sylvie,

je serais intéressé par:
GUEROULT Célestin André ° 24-8-1911 à Yébleron et
MABILLE Norbert Philippe ° 9-1-1918 à Fauville en caux

D'avance un grand merci

Alain
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptySam 8 Nov 2008 - 18:03

christian , des prénoms, des prénoms lol! en tous cas, tu as 1 mp
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptySam 8 Nov 2008 - 18:09

chantal, réponse en mp
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptySam 8 Nov 2008 - 18:15

Bonsoir alain, réponse en mp
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptySam 8 Nov 2008 - 18:24

sylvie PONTY a écrit:
christian , des prénoms, des prénoms lol! en tous cas, tu as 1 mp

Oh la la si j'en avais eu qu'un ! Very Happy

En tout cas merci de ton aide Vivie ! Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Canville   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptySam 8 Nov 2008 - 18:36

Bonsoir Sylvie,

Avez-vous Canville Lucien?
Merci d'avance
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Alain GUEROULT
Membre actif +
Membre actif +
Alain GUEROULT


Masculin
Nombre de messages : 338

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Debray Lesage   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptySam 8 Nov 2008 - 19:12

Merci pour les infos et dommage pour Norbert Mabille.

Il a pourtant été déporté en Allemagne avec Adrien DEBRAY et Robert LESAGE,qui allaient devenir ses beaux frères. (info orale de ma belle mère à prendre avec prudence)

Encore merci

Alain
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptySam 8 Nov 2008 - 19:22

coucou michèle, bingo !! réponse en mp
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptySam 8 Nov 2008 - 20:10

Alain, voulez-vous que je cherche debray et lesage ?

Christian, j'ai relevé les auzou, j'essaye de te les envoyer
Revenir en haut Aller en bas
chantal duparc
Membre actif +
Membre actif +
chantal duparc


Féminin
Nombre de messages : 635

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:15

Bonjour Sylvie

Merçi pour la rapidité de votre réponse.
Un des 2 noms était celui recherché.
Bon dimanche à vous.Amicalement.
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:39

de rien chantal !
pour alain, j'ai cherché les 2 autres noms, je n'ai pas non plus de debray adrien par contre au moins 10 robert lesage, reste à savoir si ce sont bien des prisonniers de guerre ou des déportés, ce n'est pas la même chose mais beaucoup de personnes confondent, seules les personnes envoyées en camp de concentration ont le statut de "déportés" , pour les prisonniers de guerre envoyés en allamagne, tout comme les sto, ils ne sont pas considérés comme déportés
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:35

je précise juste que lorsque je lance une recherche sur un nom, il y a bien sur la base de données des prisonniers mais le même nom peut faire partie d'autres bases, comme par exemple, les médailles d'honneur, les prisonniers de la bastille, les pensionnés du 19è siècle, les officiers distingués l'annuaire des officiers de réserves, légion d'honneur, les épiciers etc etc c'est sur généalogie.com, donc la recherche, vous pouvez la faire vous même mais vous n'aurez accès à la fiche que si vous êtes abonné, je peux donc vous aider là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine LEVIEUX
Adhérent GGHSM
Madeleine LEVIEUX


Féminin
Nombre de messages : 236

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Bouloc Aveyron   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:28

Bonjour Sylvie

Vous serait-il possible de faire une recherche sur :

BOULOC Edmond Jean-Marie né en mai 1910 à le Monastère ( Aveyron )

Je vous remercie d'avance
Cordialement
Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:56

Bonjour madelein, il y a abel, cyprien, henri, lin-cyprien, louis et rené, il n'y a pas d'edmond et aucun ne correspond à la date de naissance que vous donnez, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Alain GUEROULT
Membre actif +
Membre actif +
Alain GUEROULT


Masculin
Nombre de messages : 338

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:09

Bonsoir Sylvie,

Adrien Debray et Robert Lesage étaient prisonniers de Guerre et non déportés,tout comme Célestin Guéroult qui a été fait prisonnier à Lille.
Merci encore pour les renseignements fournis mais ne poussez pas vos recherches plus loin.

Amicalement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain PANCHOUT
Membre actif +
Membre actif +
Sylvain PANCHOUT


Masculin
Nombre de messages : 203

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Panchout   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:38

bonjour je suis intérresse par les Panchout je sais quil etaient plusieur à etres prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Yvon Dumenil st-antoine-le-foret   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:57

Bonjour Sylvie

As tu YVON Marceau ° ST ANTOINE LA FORET sous le nom de DUMENIL Marceau

Bon après midi

Martine
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:42

Bonjour martine, j'ai trouvé des DUMENL marcel dont 1 né au havre mais il n'y a pas de marceau, même en cherchant à YVON, pas de marceau
Veux-tu les marcel ??
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:46

Bonjour sylvain, j'ai trouvé 19 personnes au nom de PANCHOUT :
abel, andré, auguste, charles, émile, fernand, gaston, georges, henri, jean, julien, marcel, paul, 2 rené, 2 roger, sénateur, simon-marcel lol!

Faites votre choix !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain PANCHOUT
Membre actif +
Membre actif +
Sylvain PANCHOUT


Masculin
Nombre de messages : 203

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:05

si tu peut tous ,d'apparence ils sont tous de ma famille,merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:21

d'accord sylvain, je n'avais pas compris ! j'envoi ça en mp
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:38

voilà, tu dois avoir 5 mp sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine LEVIEUX
Adhérent GGHSM
Madeleine LEVIEUX


Féminin
Nombre de messages : 236

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:32

Merci sylvie pour la recherche flower et dommage pour moi que tu n'aies rien trouvé ! peut-être en essayant de contacter dans l'aveyron une association d'anciens combattants ???
cordialement
Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain PANCHOUT
Membre actif +
Membre actif +
Sylvain PANCHOUT


Masculin
Nombre de messages : 203

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:17

merci pour t'on aide
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:36

oui je suis désolée madeleine, je n'aime pas quand je ne trouve pas. Il faudrait peut-être chercher au bureau des archives des victimes des conflits contemporains de Caen
dmpa-sdab-bamc@sga.defense.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
Claire HATTET
Membre actif +
Membre actif +
Claire HATTET


Féminin
Nombre de messages : 282

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: HATTET Pierre   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:27

Bonjour,

Encore une recherche...
Y aurait-il des infos sur HATTET Pierre Marie François né à Alençon (61) le 06/04/1893?

Merci d'avance et bonne journée.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Patard   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:42

Tiens, je crois que j'étais passé à côté de ce message... lol!

Sylvie, pourrez-vous regarder dans un de vos moments perdus si vous avez un PATARD dans cette base ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:24

Bonjour claire,
il me semble avoir déjà étudié ce nom sur généalogie.com non ? En fait, cette personne n'est pas un prisonnier de guerre mais un déporté, je l'ai retrouvé dans mon livre mais le dépouillement fait qu'il y a une erreur, il est inscrit sous le nom de hallet .
Hattet pierre, né le 06/04/1893 à alençon arrivé à Buchenwald le 21/08/1944, matricule 78466 décédé le 10/12/1944. j'ai regerdé aussi sur génweb :
Information :
"Né le 06/04/1893 à Alençon (61) -

Convoi du : 18/08/1944
Au départ de : Compiègne (60) Rethondes
A destination de : Buchenwald (Allemagne)

Date du décès : 14/02/1945

Lieu du décès : Buchenwald (Allemagne)

Source : J.O.R.F. n° 142 du 21/06/1994

Référence n° : D-3703


les dates de décès sont différentes car d'une part, il fallait trouver des témoins pour déclarer le décès après guerre, d'autre part certaines dates sont données d'après le relevé du journal officiel, la bonne date est logiquement celle de l'association le 10/12/1944


Dernière édition par sylvie PONTY le Mar 11 Nov 2008 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:39

Bonjour damien, ce nom est dans :
les français qui ont participé à la guerre d'indépendance américaine, les émigrés de la révolution française, les officiers tués pendant les guerres de 1803à 1911, les familles titrées et anoblies au 19è siècle 1er empire, concessions de terre en Algérie entre 1824 et 1948, annuaire colonial 1895;, soldats distingués de 14/18, les participants de la grande guerre, les zouaves pontificaux entre 1860 et 1871, annuaire national des officiers de réserve 1935-1936, annuaire des officiers d'infanterie 1923-1924, état militaire du corps du génie 1905, annuaire militaire 1870, état militaire du corps d'artillerie 1900, repertoire de l'armée française, les pensionnées du 19è siècle 1800 à 1860, les naturalisations entre 1950 et 1960, médaille d'honneur de la famille française, répertoire de la légion d'honneur, les naturalisations entre 1900 et 1950, options à la nationalité française des alsaciens lorrains, annuaire des fabricants à paris en 1886, annuaire de la république française pour 1848-1849-1850,les épiciers en 1935, actes notariés à paris au 19è siècle et bien sur les prisonniers de guerre en 39/45, 17 fiches dont:
alexandre, arthur, 2 auguste, bolanl, camille, émile, ernest, eugène, fernand, françois, henri, jean-paul, léon, 2 lucien et raymond. OUF !!!
A votre service m'sieur lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:23

Je suis submergée de messages de remerciements pour ce que je fais sur ce forum, c'est très gentil à vous tous mais vraiment, je ne suis pas méritante, j'ai juste la chance d'avoir un abonnement qui me permet d'essayer d'aider tout le monde, ça demande juste un peu de temps, mais du temps, j'en ai pas mal et autant l'utiliser pour aider !
Allez, je vous aime tous, bonne soirée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chantal duparc
Membre actif +
Membre actif +
chantal duparc


Féminin
Nombre de messages : 635

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:26

Bonsoir Sylvie

Je vous aime aussi....très amicalement.
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:33

flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claire HATTET
Membre actif +
Membre actif +
Claire HATTET


Féminin
Nombre de messages : 282

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Buchenwald Stein Allemagne   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyMer 12 Nov 2008 - 8:43

Merci beaucoup Sylvie.

Effectivement, je tape à toutes les portes pour obtenir des renseignements sur ce grand-père disparu à Buchenwald...

Et cela porte ses fruits, puisque l'un de mes contacts m'a donné une adresse (archives du camp de Buchenwald) à laquelle j'ai écrit il y a environ un mois, et la réponse vient juste de me parvenir.Laughing Avec photocopies des registres d'entrée au camp, de décès.... Réponse très complète, mais en allemand confused Il va me falloir réveiller mes lointains souvenirs scolaires, même si j'ai compris le sens général.

Pour ceux que cela intéresse, voici l'adresse :
Gedenkstätte Buchenwald
Mme Sabine STEIN
Responsable Archives
99427 WEIMAR-BUCHENWALD
ALLEMAGNE

Bonne journée à tous.
Claire
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:49

Bonjour,
je crois que c'est moi qui ai mis cette adresse sur le net, sinon il y a aussi l'adresse mail:
[url=mailto://buchenwald@buchenwald.de]buchenwaldarobasebuchenwald.de[/url]
Pour la traduction, on peut peut-être vous aider ?


Dernière édition par sylvie PONTY le Dim 15 Nov 2009 - 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
paul chapel
-



Masculin
Nombre de messages : 1

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:31

auriez vous sylvie un certain armand vivier prisonnier de guerre 39-45
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:36

Bonjour paul, je vous ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
daron44
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 2

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:43

Bonjour Sylvie
Si vous pouviez chercher le patronyme RIOT Stanislas j'en serais ravi
Merci d'avance
Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Colette Savarit
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 134

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Prisonniers   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyMar 2 Déc 2008 - 9:37

Bonjour Sylvie,

Je viens à mon tour grossir le nombre de vos demandes. Mais votre proposition va peut-être me permettre d'en savoir un peu plus sur un de mes oncles : Il s'agit de MOUQUET Roger Robert Louis, né le 14 mai 1911 à Mont Saint Aignan.Si vous trouvez quelque chose, tant mieux, sinon tant pis.

Mais dans tous les cas, un grand MERCI.

Bien amicalement

Colette
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:48

Bonjour, pour bruno, je vous ai répondu en privé. Pour colette, j'ai trouvé un mouquet roger mais la date et le lieu de naissance ne correspondent pas
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:02

L'association buchenwald-dora et kommandos organise en avril, un voyage action-mémoire. Départ le lundi 13 avril au matin, direction le camp du struthof en Alsace, nuit à l'hôtel dans le 67, ensuite direction l'Allemagne pour la visite du camp de buchenwald, le mémorial de buchenwald, dora et le camp d'ellrich, retour le 18 avril. Nombre de places limité à 47, il faut se décider très rapidement, prix et détails du voyage sur simple demande de votre part ici. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE   fauvel - Listes des prisonniers de guerre français 39/45        PLUS POSSIBLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listes des prisonniers de guerre français 39/45
» Liens utiles
» Prisonniers de guerre 2nde guerre mondiale, passés par Le Havre
» Prisonniers de guerre 39/45 - SOUDE
» Prisonniers de Guerre - PACALY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Militaires et Guerres ♦♦♦-
Sauter vers: