GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 3:24
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Le Havre - Quartier Saint-Nicolas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

Le Havre - Quartier Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Le Havre - Quartier Saint-Nicolas   Le Havre - Quartier Saint-Nicolas EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:31

Bon c'est un peu un publi-reportage, mais il y a des infos intéressantes sur le quartier.

Le Havre - Quartier Saint-Nicolas Lh_st_10

Le Havre - Quartier Saint-Nicolas Lh_stn10

Le Havre-Presse du lundi 10 novembre 2008

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

Le Havre - Quartier Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Caillard restaurant grands bassins Carlier docker Belloncle Guyon Busnel club Hercule Poirot   Le Havre - Quartier Saint-Nicolas EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:39

J'aime bien que ce quartier reprenne vie ! Je suis même sûr que ce sera le quartier branché du futur ! Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Le Havre - Quartier Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Quartier Saint-Nicolas   Le Havre - Quartier Saint-Nicolas EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:57

Mon bureau est dans ce quartier à la place des déménagements "grenier"
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Le Havre - Quartier Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: quartier Saint Nicolas   Le Havre - Quartier Saint-Nicolas EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:44

Le quartier se transforme et son nom aussi.

Ca fait mieux de dire quartier Saint Nicolas, plutôt que quartier de L'EURE,

Mais pour moi,il restera toujours le même, cher à mon coeur, même si les

maisons de mes grands parents et de mes parents ont été abattues.

pour l'instant, il me reste encore les pavés de la rue Dumont d'Urville, qui

n'ont rien à envier à ceux qu'empruntent les cyclistes de la course Paris-

Roubaix, et le "Marie-Louise" du quai de Saône.

Et heureusement tous les ans au mois de mai mes amis Christian Affagard

et Daniel Sadou organisent "La ruée vers L'EURE", un rendez-vous avec

un passé proche que je ne manque jamais.


Dernière édition par Jean LEVIEUX le Mer 12 Nov 2008 - 1:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

Le Havre - Quartier Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: rue Dumont d'Urville quai de Saone ruée vers Leurre Affagard Sadou   Le Havre - Quartier Saint-Nicolas EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:36

"La ruée vers LEURRE", J'y suis allé cette année tiens, j'y ai rencontré par mal de monde de connaissance d'ailleurs ! Cool

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Le Havre - Quartier Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: .Quartier Saint Nicolas Rue Lavoisier des années 50   Le Havre - Quartier Saint-Nicolas EmptyMer 12 Nov 2008 - 0:34

Rien ne se perd, rien ne se crée


Nous étions à des années lumière des philosophes et des savants du XVIIIème, inconnues alors, les expériences concernant la chaleur développées par Antoine-Laurent de Lavoisier! innimaginables la combustion du phosphore et la calcination de l'étain! loin de nous l'idée de commenter "tout se transforme"! et pourtant ? Lorsque nous abordions la rue du célèbre chimiste, nous percevions bien le côté chaud de la rue, quand un brave homme s'ingéniait à degringoler la tonne de charbon dans la soute du "foyer des marins" et que nous découvrions au passage , la gueule orange et goumande d'une immense chaudière. Brûlante était ussi l'éruption des vapeurs des cuisines des restaurants voisins. Des copains racontaient encore que l'ambiance du bar "la belle équipe" était particulièrement chaude quand les filles étaient juchées sur les hauts tabourets. Quand celles-ci arpentaient la rue, déjà nous ressentions une étrange bouffée de chaleur qui nous faisait virer au rouge. Nous explosions, si par malheur,elles nous disaient en blaguant:"bonjour les p'tits choux".Ca les amusait! notre coeur battait la chamade, on appelait ça l'expérience de la rue Lavoisier, nous en étions tout transformés


Texte de Christian Affagard.
MémoArt de Leure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Havre - Quartier Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Quartier Saint-Nicolas   Le Havre - Quartier Saint-Nicolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre - Quartier Saint-Nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre quartier Saint-François
» Le quartier des Neiges au Havre
» Le Havre - La légende de l'église Saint-Nicolas
» Le Havre Quartier de l'Eure
» Le Havre quartier Thiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire du Havre et de ses quartiers ♦♦♦-
Sauter vers: