GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:48
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Erreur sur acte ou sur relevé ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE


Féminin
Nombre de messages : 276

Erreur sur acte ou sur relevé ??? Empty
MessageSujet: Erreur sur acte ou sur relevé ???   Erreur sur acte ou sur relevé ??? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:11

Bonsoir à tous et à toutes :


En faisant des recherches "Grenet" j'ai trouvé une bizarrerie :

Il est dit : le 15/4/1864, décès le Rose Anastasie Grenet, 34 ans, née à trouville 1/1830, veuve de Gravé Sévère Anthime, mariés à Trouville le 5/7/1842, fille de Pierre Aimable Grenet et de marie catherine aimée lefebvre

hors, sur leur acte de mariage qui est bien du 5/7/1842 à Trouville elle est dite fille de Louis Isidore Eugène Grenet et de Marie Rose Dambry, et elle n'est pas veuve, à part ses rhumatismes, mon A.R.G.P. Gravé Sévère Anthime se porte fort bien, il décèdera 37 ans plus tard, le 2/1/1901 à Bolbec.

est-ce une simple erreur de relevé ou des renseignements erronés donnés par les témoins??

cordialement, Martine
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

Erreur sur acte ou sur relevé ??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur acte ou sur relevé ???   Erreur sur acte ou sur relevé ??? EmptyVen 14 Nov 2008 - 8:43

Bonjour Martine,

Ne sagirait-il pas de deux personnes différentes, car elle se serait mariée à 12 ans?
Avez-vous cherché son acte de naissance?

Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE


Féminin
Nombre de messages : 276

Erreur sur acte ou sur relevé ??? Empty
MessageSujet: Grenet Gravé Trouville Alliquerville Lefebvre Dambry Bolbec Lintot   Erreur sur acte ou sur relevé ??? EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:57

Bonjour Michelle, (plaisir de vous lire, comment allez-vous?)

d'après l'age indiqué sur l'acte de mariage, je situe la date de naissance vers 1826, c'est l'age de l'acte de deces qui est erroné, mais souvent les gens ne connaissent pas l'age du defunt...
un autre mariage ne me semble pas possible, la date est bonne, le nom complet des conjoints est bon, le père et le frère du témoins sont les bons, c'est donc bien mon A.G.P, et sur les actes de naissance et de mariage de tous les enfants tout est conforme.....

Je pense que si ça n'est pas une petite erreur de relevé, c'est que mon A.G.P avait fuit Lintot (comment expliquer que l'on puisse le croire mort?), en laissant mon grand-père agé d'à peine 2 ans et cela expliquerait bien des choses...

Je ne trouve pas la naissance de Rose Anastasie à trouville sur les relevés du GGHSM, Trouville Alliquerville n'a pas l'état-civil de cette époque, et je ne peux pas demander l'acte sur Rouen puisque je n'ai pas la date exacte....

un petit tour à Lintot s'impose....

Tout ceci est bien passionnant,
Amitiés, Martine

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur sur acte ou sur relevé ??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur acte ou sur relevé ???   Erreur sur acte ou sur relevé ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur sur acte ou sur relevé ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur sur relevé FLEURY
» Renseignement sur relevé d'acte
» Merci à qui pourra déchiffrer le nom de mon aïeule relevé sur un acte de mariage
» Erreur sur un acte, comment le consulter ?
» Perte de points relevé insee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: