GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Sam 18 Nov - 16:34

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 

Extrait d'acte de naissance et de mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonja BOULANGER
Participant(e)
Participant(e)

Féminin

MessageSujet: Extrait d'acte de naissance et de mariage   Mar 26 Fév - 11:46

Qui peut l'obtenir ?

• Extrait simple : toute personne, sans avoir à justifier sa demande.
  • Extrait avec mention de filiation : les mêmes personnes que pour obtenir une copie d'acte de naissance ou de mariage .

Où s'adresser ?

pour les Français :

• naissance en France : à la mairie du lieu de naissance ;
  • naissance dans un TOM : Secrétariat d'état à l'Outre-mer, 27, rue Oudinot, 75007 Paris ;
  • naissance à l'étranger : au service central de l'état civil du ministère des Affaires étrangères, 44941 Nantes Cedex 9 ; ou par minitel 3615 FRANCEMONDE.

pour les Étrangers :

là où l'acte a été dressé.

Que faut-il faire ?

• Indiquer les nom, prénoms, date et lieu de naissance de l'intéressé ;
  • indiquer les noms et prénoms usuels des parents de la personne dont on demande l'acte dans le cas d'un extrait d'acte avec mention de filiation ;
  • préciser si l'extrait d'acte de naissance est demandé en vue d'un mariage.

Si la démarche est faite par un tiers :
Celui-ci doit justifier de son identité (carte nationale d'identité, permis de conduire, passeport). Si la démarche est faite par correspondance :

• Signer la demande ;
  • joindre une enveloppe timbrée à ses nom et adresse et la photocopie d'une pièce d'identité.

Quels sont les frais ?

Gratuit.

Délai d'obtention

Extrait d'acte de naissance : sur place 2 jours minimum ; par correspondance, jusqu'à une semaine.
Extrait d'acte de mariage : sur place le plus souvent immédiatement ; par correspondance, quelques jours.

Bon à savoir :
Il est possible de faire traduire une pièce d'état civil. Il existe en effet des formules plurilingues valables dans la plupart des pays. Il suffit, lors de la demande d'acte, d'indiquer que l'on souhaite la rédaction de l'acte dans une langue étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
vixght
-

Féminin

MessageSujet: Acte de naissance   Jeu 29 Mai - 12:54

Bonjour  Smile ,

J'ai besoin d'envoyer mon acte de naissance a l'étranger mais j'ai eu un problème avec l'address de l'expedition au près de la mairie de ma naissance. Et j'ai vue un site sur internet dissant qu'on peux obtenir l'acte dans 72hr.

http://www.extraitactedenaissance.com .

Est ce que vous pourriez me donner votre avis svp, que pensez-vous de ces genre de service, pensez-vous que je peut l'utiliser? c'est un peu urgent.

Merci
Fabrice P
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Re: Extrait d'acte de naissance et de mariage   Jeu 29 Mai - 15:49

Je déconseille d'avoir recours à ce site appartenant à une société basée en Ecosse et dont le service est payant.
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +

Féminin

MessageSujet: Sujet : Acte de naissance et de mariage - Tentative d'arnaque   Lun 18 Jan - 7:13

Difficile de trafiquer les cartes d'identité et les Passeports biométriques.
Des gens mal intentionnés cherchent dorénavant à obtenir les actes d'état civil français pour exploiter les sans papiers .
Pas de photo sur un acte de naissance ou de mariage. Usurpation d'identité.

Attention aux sites proposant de fournir des actes d'état civil en Région Parisienne ou autres.

Sur internet : il porte souvent le logo  "Annonce"  de couleur orange

On vous demande votre carte bancaire pour un acte d'un montant de 34 à 38 €

J'ai signalé ce site étant une tentative d'arnaque :

https://etatcivil.org/demande-dacte-de-naissance/

Les actes d'état civil sont gratuits.

Extrait d'acte de naissance et de mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1