GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 3 Mai 2024 - 3:18
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6060 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fiches de registres matriculaire/ROUEN/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE


Féminin
Nombre de messages : 276

Fiches de registres matriculaire/ROUEN/ Empty
MessageSujet: Fiches de registres matriculaire/ROUEN/   Fiches de registres matriculaire/ROUEN/ EmptySam 13 Déc 2008 - 13:21

Bonjour à tous et à toutes,

Connaissez-vous les conditions de consultation des fiches de registre matriculaire ? série R, à Rouen. (Il semble que les conditions de consultation et de reproduction soient variables selon les A.D.)

Ces registres sont un peu le double du livret militaire, avec la possibilité de connaitre entre autre, la couleur des yeux et des cheveux des soldats, leur degré d'instruction....

je vous souhaite à tous et à toutes un très bon week-end.

cordialement, Martine



Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Fiches de registres matriculaire/ROUEN/ Empty
MessageSujet: Re: Fiches de registres matriculaire/ROUEN/   Fiches de registres matriculaire/ROUEN/ EmptySam 13 Déc 2008 - 14:36

Bonjour Martine

Vous allez sur le site des AD 76 :
http://www.archivesdepartementales76.net/

Vous cliquez sur Instruments de recherche puis vous cliquez sur
Cliquez ici pour accéder à tous les intruments de recherche en ligne

(ou vous cliquez directement sur le lien ci dessus qui est actif)

La vous recherchez la série R (Page 29) et vous avez le détail de tout ce qui est consultable ...comme si vous étiez aux réellement aux AD.

D'ailleurs j'invite toutes les personnes qui recherchent quelque chose aux AD d'y aller voir elles ont la certitude de trouver les réponses à pas mal de leur questions

Prenons nous un peu en charge en cette fin d'année et faisons preuve d'initiative

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE


Féminin
Nombre de messages : 276

Fiches de registres matriculaire/ROUEN/ Empty
MessageSujet: Re: Fiches de registres matriculaire/ROUEN/   Fiches de registres matriculaire/ROUEN/ EmptySam 13 Déc 2008 - 16:28

Merci Charles pour votre réponse,

ma question était certainement mal posée :

Après avoir fait des recherches diverses aux Archives Départementales et sur divers sites comme " pages 14/18 " je me posais encore quelques questions sur les conditions de consultation des archives en série R.

Sur le site des A.D, j'avais bien lu que les documents étaient consultables avec dérogation largement accordées aux descendants des intéressés..
Mais qu'en est-il lorsque que l'on ne descend pas des intéressés ? je ne suis pas descendante de mes 3 oncles morts à la guerre de 14.

Sur le forum "pages 14/18 " il est dit que le droit à la reproduction est variable suivant les A.D., qu'en est-il aux A.D. de Rouen?

Je vous avoue aussi avoir bien du mal à m'y retrouver dans la jungle des renseignements des archives de Rouen!

En faisant cette demande sur le forum j'avais l'espoir qu'un gentil adhérent ait déjà fait ce genre de recherches et me donne aimablement ces renseignements (n'est-ce pas entre-autres l'usage de notre forum?)

Si je ne trouve pas cette aide esperée il est évident que je vais suivre votre conseil, "et me prendre en charge en cette fin d'année et faire preuve d'initiative!!!" (Crying or Very sad dur dur Charles) et essayer d'obtenir les renseignements, peut-être en téléphonant aux A.D.? j'aurai ensuite le plaisir de faire profiter les autres de mes recherches.....

cordialement, Martine
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Fiches de registres matriculaire/ROUEN/ Empty
MessageSujet: Re: Fiches de registres matriculaire/ROUEN/   Fiches de registres matriculaire/ROUEN/ EmptySam 13 Déc 2008 - 16:41

Je crois savoir que tout ce qui est sur ce catalogue est librement consultable sans avoir à prouver une quelconque filiation (sauf indications particulières) et évidemment pour tout ce qui n'est pas proposé il convient de chercher d'autres pistes

Cordialement

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches de registres matriculaire/ROUEN/ Empty
MessageSujet: Re: Fiches de registres matriculaire/ROUEN/   Fiches de registres matriculaire/ROUEN/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches de registres matriculaire/ROUEN/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AD Rouen Fiches matricules SOUDAIS
» Registres matricule AD Rouen
» Aide aux AD Rouen sur les Registres des mutations par décès
» Clerc matriculaire
» Fiches familiales : qu'est-ce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: