GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Ven 24 Nov 2017 - 6:37
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 
 

 Erreur de prénom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean LEVIEUX
Membre actif +
Membre actif +
avatar

Masculin
Nombre de messages : 402

MessageSujet: Erreur de prénom   Mer 27 Fév 2008 - 19:17

Par jugement du tribunal d'Yvetot en date de 9/9/1865, Il est ordonné à la mairie d'Angerville la Martel de rectifier en conséquence l'acte de naissance de Henri Emile JOBBE né le 22.05.1813
il est écrit que son père se prénomme Henri Hubert Désiré, hors celui-ci est celui de son grand-père
Son père se prénomme Henri Charles Désiré
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum


Masculin
Nombre de messages : 5736

MessageSujet: jobbe yvetot angerville-la-martel   Mer 27 Fév 2008 - 22:54

Une lignée de Henri de toute façon ! Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX
Membre actif +
Membre actif +
avatar

Masculin
Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Erreur de prénom   Jeu 28 Fév 2008 - 1:13

Pas d'accord pour admettre que ce n'est simplement qu'une lignée de Henri , car si le tribunal a rendu un jugement, c'est sur sa demande et les prénoms avaient surement leur importance.
Sa démarche n'était certainement pas anodine. Pourquoi est-il allé devant le tribunal alors qu'il est âgé de 52 ans pour faire reconnaître que Henri Charles Désiré est son père? La vrai question est là.

s'il faisait partie de ma généalogie, j'essayerai de savoir pourquoi.

Je viens de chercher, et j'ai trouvé.
Tout simplement parce qu'il se marie le 19.09.1865, et c'est à ce moment que commencent les problèmes avec l'administration!! qui ne vous croie pas sur parole, il faut la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale L
Membre actif +
Membre actif +
avatar

Féminin
Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: Erreur de prénom   Jeu 28 Fév 2008 - 9:48

Bonjour,

J'ai la même problématique dans mon ascendance alsacienne.
Un jugement de février 1863, j'en ai un 'extrait' (de 2 pages) corrige l'acte de décès de mon SOSA 41, qui a eu lieu en janvier 1835.
Pour se marier, la fille de mon SOSA a présenté son acte de naissance et l'acte de décès de sa mère.
Or il y avait incohérence (importante) dans l'écriture des noms.
D'où le jugement pour apporter correction à l'état civil.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale L
Membre actif +
Membre actif +
avatar

Féminin
Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: Erreur de prénom   Jeu 28 Fév 2008 - 9:50

Désolée
Le message précédent est parti sans signature
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum


Masculin
Nombre de messages : 5736

MessageSujet: Re: Erreur de prénom   Jeu 28 Fév 2008 - 11:00

Je sais que c'est important Jean lol, c'était juste un petit clin d'oeil !

Sûr que l'administration ne va pas se satisfaire d'approximation et d'incohérence !

Mais quand même ça nous amène au problème des erreurs de l'Etat-civil et qui elles ne sont jamais corrigées ! Rolling Eyes

Pascale, c'était quel genre d'incohérence importante ?

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Pascale L
Membre actif +
Membre actif +
avatar

Féminin
Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: Erreur de prénom   Jeu 28 Fév 2008 - 15:54

Citation :
Pascale, c'était quel genre d'incohérence importante ?

Mon SOSA 41 était nommée:
- Thérèse OLERIOTH sur l'acte de naissance de sa fille en 1824
- Thérèse OBERGOTT sur son acte de décès en 1835

Cela a été corrigé par 'Marie Thérèse OLLRIOTH' plus ressemblant à ce qu'il y a de noté sur son acte de naissance en 1793 écrit à la main en allemand 'gothique' .
Difficile à lire, surtout si les officiers d'Etat Civil de 1824 et 1835 étaient des "français de l'intérieur"
Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de prénom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur Fraulein?
» Erreur lors de l'envoi de ma commande...Que faire?
» LCN a corrigé leur erreur
» J'ai un message d'erreur en anglais quand je veux ouvrir mon livre ou le modifier.
» Erreur Larray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: