GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:11
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 French Lines (liste de passagers)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

French Lines (liste de passagers) Empty
MessageSujet: French Lines (liste de passagers)   French Lines (liste de passagers) EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:01

Bonjour

http://www.frenchlines.com/passager_index_fr.php

http://www.frenchlines.com/liens_fr.php#listespassagers

Amicalement
Monique
Revenir en haut Aller en bas
DUJARDIN françoise
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 6

French Lines (liste de passagers) Empty
MessageSujet: CHERCHE PASSAGERS venant de la Nouvelle Orléans en 1866 Delaroche   French Lines (liste de passagers) EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:32

Bonjour Monique,

Je viens de consulter vos listes qui malheureusement ne conviennent pas à ce que je recherche.

Je cherche la famille DELAROCHE revenue de la Nouvelle Orléans en 1866 avec 2 ou 5 enfants.

Pouvez-vous m'aider dans ma recherche ?

Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

French Lines (liste de passagers) Empty
MessageSujet: Re: French Lines (liste de passagers)   French Lines (liste de passagers) EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:58

Bonjour Françoise

Comme je vous l'ai dit je vais voir avec la personne qui va aux AM tous les mardis, (pas demain)

Mais pourquoi n'essayez vous pas de téléphoner à la French Lines

Je leur ai téléphoné pour avoir le dossier de carrière de mon père et j'ai pu le photographier

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
DUJARDIN françoise
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 6

French Lines (liste de passagers) Empty
MessageSujet: recherche passagers de la Nouvelle Orléans pour le Havre en 1866   French Lines (liste de passagers) EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:09

Bonjour Martinelet

Je n'ai rien trouvé sur frenchlines, pas de liste en 1866.

Les passagers qui arrivaient au Havre devaient passer une visite médicale à l'arrivée, il existe peut-être des listes
dans les services médicaux ?
Est-ce que les journaux de l'époque faisaient part des nouveaux arrivés en France ?

Avez-vous d'autres pistes ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DUJARDIN françoise
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 6

French Lines (liste de passagers) Empty
MessageSujet: liste des passagers (famille Delaroche) partis de la N.O. en 1866   French Lines (liste de passagers) EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:04

J'ai consulté les archives départementales du Havre concernant les désarmements de bateaux en 1866. Sur toute une année je n'ai vu que 2 ou 3 steamers venant de N.York, quelques 3 Mâts de la Nouvelle Orléans mais la plupart des transports de marchandises. Dommage car les renseignements sur chaque bateau sont très détaillés, y compris les actes de naissances ou décès au cours des voyages. Il y a même un récit de sauvetage d'un naufrage raconté par le capitaine du steamer venant de N.Y.
Les autres trajets étaient surtout avec l'amérique du sud, les antilles et même la chine.
Je ne comprends pas pourquoi les bateaux que j'ai répertoriés étant partis de la N.O. en 1966 (à peu près 1 par mois) je ne les retrouve pas à l'arrivée au Havre. Je ne sais plus où chercher.
Merci à ceux qui m'ont aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





French Lines (liste de passagers) Empty
MessageSujet: Re: French Lines (liste de passagers)   French Lines (liste de passagers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
French Lines (liste de passagers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste passagers en partance du Havre pour l'Argentine
» Liste des passagers LE HAVRE - SAINT PETERSBOURG 1847
» Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans
» LE HAVRE - Demandes de passeports et liste de passagers
» Liste des passagers vers l'Argentine au départ du Havre 1856

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire de bateaux et marins ♦♦♦-
Sauter vers: