GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 6:11
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernard EYL
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 3

Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans Empty
MessageSujet: Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans   Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:11

Demande d'entraide sur liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans

Jean-Jérémie EYL, 46 ans, d'Insviller (57), son épouse Anne-Marie GRANDCOLAS, 34 ans et leurs enfants: Christine, 7 ans et Christophe, 2 ans ont embarqué le 16 mai 1831 à bord du bateau américain "ALLBREE" en provenance de Boston et à destination de La Nouvelle Orleans.

Quelqu'un pourrait-il rechercher leur présence dans le fichier maritime des passagers ou dans les demandes de passeport?
En échange, je propose des recherches aux A.D de Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2695

Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans Empty
MessageSujet: Grandcolas Albree fichier maritime navire bateau   Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:29

Bonsoir

Avez-vous le nom de la Cie ?
je pense qu'à cet époque c'était la Cie des Chargeurs Réunis ?

voici un site :
http://www.frenchlines.com/liens_fr.php

http://www.roelly.org/~genealogie/entraide/amerique_du_sud.htm

Amicalement
monique
Revenir en haut Aller en bas
Bernard EYL
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 3

Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans Empty
MessageSujet: liste passagers Le Havre vers La Nouvelle Orleans Pratt Boston 1831   Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:37

Merci pour votre réponse.
L'ALLBREE était un bateau américain propriété de John PRATT and son de Boston (USA)
Je possède une copie du registre d'entrée et de sortie des bâtiments de commerce du Havre qui précise que le bateau est arrivé au Havre le 29 avril 1831 pour en repartir le 16 mai
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2695

Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans Empty
MessageSujet: Re: Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans   Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:20

Bonjour

Voici un site officiel

http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/02fonds-collections/archivdefense/fondmarine/central_fondmarine.htm

Amicalement
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice.Cavelier
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 136

Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans Empty
MessageSujet: Re: Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans   Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:11

Bonjour,

Sur le CD Family Tree Maker's (Passenger and Immigration List; New Orleans 1820-1850), on trouve ceci :

[/imgListe passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans Eyl10

Le navire étant Américain, les Archives de la première région maritime (Cherbourg) n'ont pas conservé la liste des passagers.

Vous pouvez vous la procurer au USA.

Soit au NARA à Washignton

http://www.archives.gov/genealogy/immigration/

Remplir le Bon de commande NATF 81 (Service Payant)
http://www.archives.gov/genealogy/immigration/passenger-arrival.html#film
( Détail de la demande en bas de la page)

Citation :
To obtain immigration records by mail

Order copies of passenger arrival records online, or with NATF Form 81

You can also obtain the NATF Form 81 by writing to: National Archives and Records Administration, Attn: NWCTB, 700 Pennsylvania Avenue, NW, Washington, DC 20408-0001.

Mircofilm :

http://www.archives.gov/genealogy/immigration/microfilm/customs-records-1820-1891.html#nor


Ou dans une grande bibliothèque Américaine qui possède aussi les microfilms du NARA.

Bonne Soirée

A +

Fabrice CAVELIER
Revenir en haut Aller en bas
chantalattac
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 4

Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans Empty
MessageSujet: Copponex Cappone Copponis Mortimer Livingston Lemuel Dyer   Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans EmptyMer 23 Jan 2013 - 1:13

Bernard EYL a écrit:
Demande d'entraide sur liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans

Jean-Jérémie EYL, 46 ans, d'Insviller (57), son épouse Anne-Marie GRANDCOLAS, 34 ans et leurs enfants: Christine, 7 ans et Christophe, 2 ans ont embarqué le 16 mai 1831 à bord du bateau américain "ALLBREE" en provenance de Boston et à destination de La Nouvelle Orleans.

Quelqu'un pourrait-il rechercher leur présence dans le fichier maritime des passagers ou dans les demandes de passeport?
En échange, je propose des recherches aux A.D de Nancy
bonjour, je recherche aussi une aide meme liste meme destination, le patronyme est Copponex, nationalité Suisse

Pour pouvoir résoudre mes interrogations, comment faire pour avoir d'autres renseignements, j'habite en Suisse.
il faudrait pouvoir consulter des listes d'embarquement depuis le Havre dans les année en question.
pouvez vous m'aider? amicalement chantal

Mes exilés sont suisses, ils sont partis du Havre pour la Nouvelle Orléans:
-Louis Copponex 1ou2  p 1 ou 2 n , sans X ou meme Cappone ou Copponis
parti à 22 ans en Novembre 1848 sur le "Ferrière"

je me demande si son frère Jean Louis 13 ans en 1848 etait-il avec lui?
 car présent à son mariage en octobre 1851.

- autre Louis COPPONEX probablement arrivé NO le 28 fevrier 1854 par le "Mortimer Livingston"
avec qui ????

- Etienne COPPONEX né en 1829 arrivé NO le 23 juin 1853  par peut etre le "Lemuel Dyer" ???? (il + le 23 septembre 1853) mais il à écrit 
le 6 juillet 1853 à son frere en detaillant son voyage mais sans préciser son point de départ et le nom du bateau.
Il indique seulement /145 passagers et seulement 10 non allemand.
il etait avec 2 amis dont un Thomas .
ces personnes sont elles sur vos listes?
merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard EYL
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 3

Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans Empty
MessageSujet: Le Havre - La Nouvelle Orleans   Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:12

Le mieux est de consulter le Centre de généalogie de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

Vous allez sur:
United states
Emigration and immigration

Ensuite vous cherchez: Passenger lists of vessel arriving at New-Orleans

et vous trouverez le "cargo manifest" du bateau avec tous les détails sur sa cargaison, les membres d'équipages, les passagers, la provenance, la destination ...

Je pense que vous pouvez consulter sur internet et commander un tirage papier: https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-1942-22140-1430-39?cc=1916009&wc=MMBB-1Y8:n1211320046

Revenir en haut Aller en bas
chantalattac
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 4

Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans Empty
MessageSujet: Re: Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans   Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:26

Bernard EYL a écrit:
Le mieux est de consulter le Centre de généalogie de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

Vous allez sur:
United states
Emigration and immigration

Ensuite vous cherchez: Passenger lists of vessel arriving at New-Orleans

et vous trouverez le "cargo manifest" du bateau avec tous les détails sur sa cargaison, les membres d'équipages, les passagers, la provenance, la destination ...

Je pense que vous pouvez consulter sur internet et commander un tirage papier: https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-1942-22140-1430-39?cc=1916009&wc=MMBB-1Y8:n1211320046

Merci Bernard, je ne connaissais pas ce filtre là, alors je feuillette gentillement.
bonne fin de journée
amicalement
chantal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans Empty
MessageSujet: Re: Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans   Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» French Lines (liste de passagers)
» Liste des passagers vers l'Argentine au départ du Havre 1856
» Embarquement depuis LA HAVRE pour la NOUVELLE-ORLEANS et NEW-YORK
» LE HAVRE - Demandes de passeports et liste de passagers
» Liste des passagers LE HAVRE - SAINT PETERSBOURG 1847

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire de bateaux et marins ♦♦♦-
Sauter vers: